Probleme avec mon pc - Il ne demarre que en mode sans echec

Pour être fixé sur l’état de ton DD,télécharge Powermax et tu crées une disquette bootable sur laquelle tu démarres:first boot sur floppy.

Ah oui,j’avais pas fait gaffe :paf:

Pourtant il me dit de retirer le disque dans le lecteur a je comrpends pas!

Après la copie des fichiers système,donc après le 1er reboot ?

Oui apres l analyse du disque dur .
Cf l image 6 de ton lien.
La ou il y a une barre.
Apres y a un tout petit truc et il me dit qu il va rebooter dans 15 s et que si j ai un disque dans le lecteurA(disquette meme je crois)il me dit de la retirer

Oui,c’est normal mais tu t’en fous puisque tu n’as pas de disquette dans le lecteur A (lecteur disquettes) :heink:

Oki donc c est fini ca a rebboter mais petit bleme a la place de me mettre un ecran noir au final ca ma relancé la meme installation donc la il me reanalyse le disque dur…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

Attends la en faite c est que j avais appuyé sur une touche donc la j appuie sur rien tout se passe bien et on va voir tout de suite le resultat…
Amen!

Ouais donc c est foutu…
Rien ecran noir
Donc la faut que je teste le truc pour savoir si tout marche bien mais faut encore que je trouve une disquette…
J ai juste a le telecharger et a le foutre sur une diquette??

Le lien ci-dessus c’est pour créer une disquette de boot.
Il suffit de suivre les directives sur le site.

chafoin tu penses pas qui doit d’abord copier ce qui est important pour lui avant de lancer un test du dd (et donc des operations d’ecritures lectures qui risquent de finir de le mettre hs)?

Moi je pense qu’il est preferable que tu sauvegardes tous ce que tu peux là mainteneant, apres on testera le dd.
:slight_smile:

Sans doute,j’espère qu’il est partitionné quand même.

Mais comment fiare un disque de sauvegarde si je ne peux meme plus acceder au mode sans echec?

tu as pas un second pc (comment tu fais pour nous ecrire?) ?
t’as 2 solutions: soit tu montes le dd sur ton second pc en esclave,et copier vers le disque ok (mettre a jour son av avant au cas où).
ou alors tu postes depuis un portable,alors dans ce cas tu telecharges une kaella (cf clubic),tu bootes sur le pc malade avec,et tu te mails tes fichiers importants,tu graves , ou meiux encore tu envoie par ftp du pc au portable. (si tu as un petit reseau)
:slight_smile:

Je poste du pc de mes parents donc le cou je place juste un disque dur qui marche peut etre pas ca va pas aller.
Non ci ca me saoule deja je vai l amener ou je l ai fait construire.
Et si il n y a rien d autre a faire ca part en formatage par contre je perd tout en particulier mes jeux et ma musique(aye!)

Teste d’abord avec Powermax!
Il ne fait que réparer les secteurs défectueux :oui:

Ouais mais donc il me faut une disquette et je crois que j en ai plus donc bon je via attendre il y sera demain,j espere que ca sera positif.
Et au final ca me fera un week end gaché et un!

Sinon,sur le site de Maxtor,il y a une image ISO à graver (prends un CD-RW),c’est la même chose.

Ouais et comme dab je n ai en ai pas non plus^^
Mais merci quand meme on voit que c est un forum de pro qui aide bien les gens qui sont tres noob.
Vous avez bien plus de 20 ans?(gros hs)