Problème avec mon i7 920

Hello à tous,

J’étais parti dans l’idée d’OC un peu mon i7, c’est à ce moment la que j’ai découvert un truc un peu louche avec CPU-Z :

http://img162.imageshack.us/img162/2527/avant.jpg

Quelqu’un peu me dire pourquoi c’est marqué en bas à droite : Cores 2 Threads 4 au lieu de Cores 4 Threads 8 svp ?

Je commence à me faire un film la …

merci d’avance
Edité le 09/07/2009 à 22:56

bizarre en effet. C’est sans doute un bug de CPU-Z. :neutre:

regarde bien dans ton bios , si tu as activé l’ HT

ou fait gestionnaire de tâche >performance et dit moi combien a tu de case noir en haut ( normalement 8 ) :neutre:

dans le gestionnaire je n’ai que 4 cases au lieu de 8, à mon avis c’est pas un bug Alexandre1987, même avec OCCT ça m’indique que j’ai que 2 cores :frowning:

=> là je suis pas chez moi, mais j’irai voir dans le bios ce soir si l’HT est activé. Je te tiens au courant.

PS: l’HT est censé être activé ou désactivé ?

Merci d’avance
Edité le 10/07/2009 à 10:30

et regarde aussi , dans le gestionnaire de périphérique > processeurs ( si tu a 8 petit processeur 920 )

sinon ton proco doit etre mal reconnu ( je te conseille de remettre tout par défaut dans ton bios ou de reinstaller le proco dans sa socket 1366 )

Une ptite MAJ du BIOS aussi :neutre:

mince alors ça me fait peur je vais recevoir le mien bientot :frowning:

mais non, faut juste faire un mise à jour du bios à mon avis et ça passera :jap:

tu es sur seven ou xp ?
parce que sur seven j’ai déjà eu des beugs aussi
style 175*1 = 175mhz ^ ^)


fais [b]Ctrl + Alt + Suppr[/b] pour voir si tu as bien 8 cores dans l'onglet [b]performances[/b]

j’ai bien 4 coeurs au lieu de 8 sur le gestionaire. Sinon mon BIOS est à jour.

Ma carte mère est la Asus P6T Deluxe.

Apparement j’ai bien 2 cores qui sont désactivés, quelqu’un sait ou aller dans le BIOS pour les activer ?

Merci d’avance

Edit : j’ai fait un screen de mon bios et je ne vois que 2 cores disponibles au maximum

http://img200.imageshack.us/img200/9302/photo041rxa.jpg

WTF ?
Edité le 10/07/2009 à 19:32

ta essayé de mettre tout par défaut dans le bios ?

Oui, j’ai tout remis d’origine et fait la mise à jour de ma carte mère :frowning:

enléve le proco est remet le :neutre: ( mal reconnu )

lol
oui je sais faut que je regarde
edit : pas vu que tu avais mis une photo
Edité le 10/07/2009 à 19:42

Tu penses vraiment que remettre le proco est la meilleure solution ? j’en doute un poil, je préfererais savoir d’ou vient le problème.

Merci

fait un screen ( tu gestionnaire de tache et gestionnaire de périphérique > processeur )

heu je viens de voir sur la photo de ton bios que le HT est déactivé :whistle:
active le

et quand on Overclok ( il est conseiller de déactive le C1E support )
Edité le 10/07/2009 à 20:19

Voila pour le screen du gestionnaire

http://img20.imageshack.us/img20/7057/processeur.jpg

On m’a conseillé de désactiver l’HT, tout mes autres screens on été effectué avec l’HT activé mais j’ai pas les 4 cores disponibles.

Je réactive l’HT donc ?

oui , il faut l’activé pour avoir les 8 cores

Nan mais le truc c’est que si je l’active j’ai : 2 core, 4 threads et si je l’active pas j’ai 4 cores et 4 threads

moi , il est activé ( j’ai 4 cores et 8 threads