Problème avec mon i7 920

ça c’est le gestionnaire de tâche

fait un screen du gestionnaire de périphérique > processeur …

Excuse moi lol j’ai mal lu,

Voila ça c’est le gestionnaire de périphérique

http://img188.imageshack.us/img188/6823/priphrique.jpg

Etonnant vu que dans le BIOS on me propose toujours que 2 cores
Edité le 11/07/2009 à 13:41

et dans le gestionnaire de tâche , quand tu active l’ HT tu as combien de core ?

Toujours 4 …

http://img198.imageshack.us/img198/9082/tche.jpg

Y’a pas par hasard une option avancée pour indiquer le nombre de core/threads qu’on veut afficher ?

( pas l’option 1 graphique par UC )

se probléme , tu la depuis quand ( quand tu as installé le matos pour la premiere fois ou quand tu as commenc" a overcloker )

En fait, c’est en voulant overclocker que je m’en suis rendu compte. C’est un PC monté par Alienware, normalement y’a pas de soucis, ils vérifient leurs machines.

J’ai n’ai jamais eu 8 Threads affichés dans le gestionnaire de tâches.

détail , ton matos

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   Ordinateur ACPI à base de x64
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Premium
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  DirectX                                           DirectX 10.1

Carte mère:
  Type de processeur                                QuadCore Intel Core i7 920, 3483 MHz (21 x 166)
  Nom de la carte mère                              Asus P6T Deluxe  (2 PCI, 1 PCI-E x4, 3 PCI-E x16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
  Mémoire système                                   3062 Mo  (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)
  DIMM1: Elpida EBJ10UE8BAFA-AE-E                   1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-18 @ 457 MHz)
  DIMM3: Elpida EBJ10UE8BAFA-AE-E                   1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-18 @ 457 MHz)
  DIMM5: Elpida EBJ10UE8BAFA-AE-E                   1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-18 @ 457 MHz)
  Type de BIOS                                      AMI (05/19/09)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 260  (896 Mo)

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
  Vendeur                                           American Megatrends Inc.
  Version                                           1605
  Date de sortie                                    05/19/2009
  Taille                                            2048 Ko
  Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
  Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
  Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
  Possibilités d'expansion                          ISA, PCI, USB

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
  Fabricant                                         ASUSTeK Computer INC.
  Produit                                           P6T DELUXE
  Version                                           Rev 1.xx
  Numéro de série                                   MB-1234567890

[ Processeurs / Intel® Core™ i7 CPU 920 @ 2.67GHz ]

Propriétés du processeur:
  Fabricant                                         Intel
  Version                                           Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
  Numéro de série                                   To Be Filled By O.E.M.
  Étiquette                                         To Be Filled By O.E.M.
  Numéro du type de composant                       To Be Filled By O.E.M.
  Horloge externe                                   165 MHz
  Vitesse d'horloge courante                        3333 MHz
  Type                                              Central Processor
  Voltage                                           1.2 V
  État                                              Activé
  Identifiant du socket                             LGA1366
  Unités HTT / CMP                                  2 / 8

Voila s’il manque des trucs dis le moi :wink:

up ? :=)

salut:hello:

moi je dis y a pas 36 solutions pour voir si tous les core sont activés…Tu fais un benchmark genre 3DMark 06 et tu compare avec des types qui ont le meme CPU…(compare les scores CPU). Si c’est à peu de chose près le meme alors c’est un bug logiciel…sinon GO SAV…

Enfin voilà mais c’est que mon avis;)
Edité le 12/07/2009 à 20:45

C’est pas un bug du logiciel, car meme dans le bios j’ai 2 cores dispo. Gestionnaire de tâches, CPUZ et OCCT indiquent la même chose:(

Fais un test ça coute rien…enfin oui celui du logiciel mais y en a des gratuit alors essaye

J’aimerais simplement comprendre pourquoi dans le BIOS j’ai que 2 cores. J’ai pas trop envie de faire un bench pour comparer mon CPU, c’est pas mon but.

T’as test une MAJ du BIOS ?

Ouep, j’ai flashé mon BIOS avant-hier

Apparement la source du problème était que la version de Vista 64 bit qui m’a été fournie par Alienware soit limitée à 4 threads.

J’ai installé la RC de Seven et les 8 threads sont bien actifs …:slight_smile:

Tout est bien qui fini bien!!!:icon_biggrin: