Probleme avec mon homonyme (introuvable) - Il a des impayés (Fact. EDF/GDF.. URASAF

Bonjour,

Je ne sais pas si Julien Courbet est un forumeur de EAPC sur Clubic, mais si l’un de vous peut me donner des pistes ca serait deja ca.

Voila, il y a quelques années j’achete ma maison, (changement nom pour les compteurs EDF etc…), environ un an après je recois une facture de la Lyonnaise des Eaux pour un impayé pour une (autre) maison dans la ville d’a coté. Après discussion avec eux, et surtout après leur avoir écrit (service contentieux), ils ne m’ont plus pris la tête. Quelques mois après c’est au tour d’EDF-GDF de me faire la meme histoire, après leurs avoir fourni ma piece d’identité, ils me rappellent en me disant qu’effectivement ca n’est pas moi donc ils s’excusent (Ce que je trouve très sympa de leurs part, je parle des excuses hein). Depuis plus rien, tout va bien, c’estune histoire oubliée.

Mais voila, il y a quelque jours, je recois un appel de l’URSAF ! La personne me demande si je suis bien Monsieur XXX, monsieur XXX Xxxx, ceux a quoi je répond que oui puisque je porte ce nom et prenom. Elle me demande si j’avais un compte à l’URSAF, je lui repond que non, je n’ai jamais eu un quelquonque contact avec cet organisme. Elle me demande si j’ai fait ou j’ai fait du commerce ? J’ai dit non je n’ai jamais ete commercant, depuis que j’ai quitté la fac je suis salarié d’une boite d’informatique. Elle me dit ok, et je lui ai expliqué mes histoires avec la Lyonnaise des Eaux et EDF-GDF. Elle me dit que je risque fort d’etre encore appellé par d’autres services…et la communication prend fin, je n’ai pas eu le temps de lui demander quels services car je venais d’etre reveillé vers 9H après avoir passé une nuit horrible a cause de ma fille qui est malade actuellement.

Et c’est là que je me suis rappeller des histoires incroyables de confusion avec les homonymes qui ont été decrites dans les emission de Julien Courbet. Et du coup je commence serieusement à flipper ! Parce que si c’est le Fisc qui fait une telle confusion… je suis vraiment mal ! très mal meme !

Alors si parmi vous il y a un juriste, ou si quelqu’un d’entre vous connait quelqu’un qui a deja vecu une affaire semblable, pourriez-vous me donner des infos, des pistes sur les eventuels recours, ou autres auquels j’ai droit.

Merci par avance.

Latpat

PS : evitez le HS svp, mais l’humour n’est pas interdit, merci pour votre compréhension.

y’a pas à l’alarmer, il y a peu de chance que l’homonyme en question et le même numéro de sécu et c’est lui qui compte pour les problèmes d’impôts ou fisc :neutre:

C’est chiant mais t’a rien à craindre à part d’être plus controlé que les autres :smiley:

C’est bien vrai ce que tu me dis megadub ? POurtant dans les affaires traités par l’equipe de juju courbet, ils ne m’ont pas l’air d’avoir basées leurs controles sur le numero de securité sociale… enfin peut etre qu’avec le stress mon cerveau fait mumuse avec ma mémoire.

En tout cas merci de m’avoir répondu et rassuré (meme un petit peu mais quand meme rassuré)

:jap:

bouah Julien Courbet, c’est de la démagogie aussi…
Par contre pour les infos, c’est possible, sachant que s’ils n’arrivent pas à retrouver quelqu’un, ils vont tout tester (et pas que le numéro de sécu).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bouah Julien Courbet, c’est de la démagogie aussi…
Par contre pour les infos, c’est possible, sachant que s’ils n’arrivent pas à retrouver quelqu’un, ils vont tout tester (et pas que le numéro de sécu).

Je te conseille dès à présent d’ajouter tes seconds prénoms sur les factures et inscriptions diverses, ça pourrait servir :wink:

Tu peux aussi tenter de déposer une plainte.

Et au minimum, fais une main courante pour te protéger!!!

deathdigger, meme si c’est vrai que juju c’est dela demago, il n’en n’est pas moins que cela te permet de voir le type de probleme que tu peux rencontrer a cause de ton homonyme qui ne serait pas très clean. Cependant quand tu dis qu’ils vont tout tester, qu’entends tu par là ?

La main courante ? je n’y avais pas pensé. Merci gnagnagna, j’irais la faire la main courante et meme porter plainte au commissariat la semaine prochaine. Sans oublier mon deuxieme prénom sur toutes les factures ainsi qu’au service des impots.

C’est quoi une main courante ?

1 plainte à condition de connaitre l’auteur du délit - ça fait pas avancer des masses, c’est consigné et c’est déjà ça

faut dire que Courbet montre pas non plus les exemples qui se passent bien :paf:

bah il connait au moins son nom :paf:

c’est bien vrai… on ne montre que les cas extremes, mais on voit jusqu’ou peuvent aller ces cas.

westernunion et megadu, oui c’est vrai je connait deja son nom, mais faudrait pas que je finisse par recevoir un courrier du tribunal pour me notifier que je suis mis en examen alors que c’edst moi meme qui porte plainte… :??:

t’imagine le libellé de la main courante? :whistle:
Main courante de :Monsieur Megadub

j’ai été victime des faits suivants…
Aussi, je dépose plainte contre Monsieur Megadub…

son seul recours à moins d’une plainte plus poussée, c’est la main courante contre X

:sol:

T’as pas vu la famille Adams toi :ane:

Sinon, une main courante, c’est un registre ou tu décris ton problème, en gros c’est pas une plainte, mais c’est le début d’une plainte (pour dire que tu t’en soucies déjà à tel moment au cas où ça doit passer devant un juge)

Euh julien courbet c’est un peu la carotte hein!
Ya pas gd chose de vrai.
En gros tu leur exposes ton petit pb et lequipe de courbet va se debrouiller pour en faire un truc de malade!Faut arreter de croire à ce con lol :lol:

westernunion,

c’est vrai ce que tu dis mais j’ai un deuxieme prénom et meme un troisieme… donc sur la main courante, je vais mettre mon identité totale et je vais porter plainte sur le nom prenom court.

Mais le probleme c’est que toute mes factures n’ont que la version allégée de mon identité et ca risque de faire un retour de baton… alors avant je vais faire le modifs auprès des differentes fournisseurs et ensuite je vais porter main courante.

Qu’en pensez vous ?

Sinon n’est-il pas possible de connaitre auprès de quel notaire l’acte de vente a été rédigé pour la maison qui appartenait au Monsieur disparu de la circulation ? ca pourrait permettre d’obtenir l’identité exacte de l’individu ?

Ben ils sont au courant de ce genre d’histoires, donc ils sauront te conseiller :wink:

Sinon, y’avait eu une enquete sur les émissions de Julien Courbet, une bonne partie des gens en ressort insatisfait, en sachant que si tu demandes un droit de réponse ils t’envoient une photo dédicacée ! :pfff:

on a voulu monté une fausse histoire avecmon cousin, une embrouille de voisinage avec une part de realité et des trucs farfelu quon a rajouté. On a ecrit a lemission en expliquant le pb et ils ont repondus " que lhistoire etait interressante mais que pour passer a la tv il fallait rajouter des trucs plus farfelu" en gros fallait se mettre de meche avec le voisin qui est censé etre le pb lol et le transformer en un tyran sanguinaire lol

Du coup on a laché laffaire!