Bonjour,
Je ne sais pas si Julien Courbet est un forumeur de EAPC sur Clubic, mais si l’un de vous peut me donner des pistes ca serait deja ca.
Voila, il y a quelques années j’achete ma maison, (changement nom pour les compteurs EDF etc…), environ un an après je recois une facture de la Lyonnaise des Eaux pour un impayé pour une (autre) maison dans la ville d’a coté. Après discussion avec eux, et surtout après leur avoir écrit (service contentieux), ils ne m’ont plus pris la tête. Quelques mois après c’est au tour d’EDF-GDF de me faire la meme histoire, après leurs avoir fourni ma piece d’identité, ils me rappellent en me disant qu’effectivement ca n’est pas moi donc ils s’excusent (Ce que je trouve très sympa de leurs part, je parle des excuses hein). Depuis plus rien, tout va bien, c’estune histoire oubliée.
Mais voila, il y a quelque jours, je recois un appel de l’URSAF ! La personne me demande si je suis bien Monsieur XXX, monsieur XXX Xxxx, ceux a quoi je répond que oui puisque je porte ce nom et prenom. Elle me demande si j’avais un compte à l’URSAF, je lui repond que non, je n’ai jamais eu un quelquonque contact avec cet organisme. Elle me demande si j’ai fait ou j’ai fait du commerce ? J’ai dit non je n’ai jamais ete commercant, depuis que j’ai quitté la fac je suis salarié d’une boite d’informatique. Elle me dit ok, et je lui ai expliqué mes histoires avec la Lyonnaise des Eaux et EDF-GDF. Elle me dit que je risque fort d’etre encore appellé par d’autres services…et la communication prend fin, je n’ai pas eu le temps de lui demander quels services car je venais d’etre reveillé vers 9H après avoir passé une nuit horrible a cause de ma fille qui est malade actuellement.
Et c’est là que je me suis rappeller des histoires incroyables de confusion avec les homonymes qui ont été decrites dans les emission de Julien Courbet. Et du coup je commence serieusement à flipper ! Parce que si c’est le Fisc qui fait une telle confusion… je suis vraiment mal ! très mal meme !
Alors si parmi vous il y a un juriste, ou si quelqu’un d’entre vous connait quelqu’un qui a deja vecu une affaire semblable, pourriez-vous me donner des infos, des pistes sur les eventuels recours, ou autres auquels j’ai droit.
Merci par avance.
Latpat
PS : evitez le HS svp, mais l’humour n’est pas interdit, merci pour votre compréhension.