Probleme avec mon graveur DVD liteon, aidez moi ! - Il refuse de lire le cd de half life 2

Bon… j’ai un soucis avec mon Lecteur graveur de dvd… de marque liteon ( dailleur si quelqu’un pourrait me dire si cette marque est bien ou pas … )

Donc le lecteur refuse de lire le CD de half life 2 :

-il ne lis pas le cd tout seul
-il ne veut pas l’explorer ( il ne voit pas le cd, il tourne, mais il ne s’ouvre jamais)
-le cd ralenti le pc et le fait zapper…

ensuite j’avai eteins l’ordi avec le cd dedans et javais redemarer, et mon pc a bugger il ne voulai pas demarer, et la page avec les mode sans echec etc… est apparu… aucun des modes ne marchais tant que je n’enlevais pas le cd HL2…

Donc ce cd fait bugger mon pc…

j’ai vu sur d’autres forum que ce probleme avait deja ete rencontré par d’autres personnes, et ils avaient tous un graveur de marque samsung… ( la majorité )
et sur le forum ils disaient que le probleme devais venir d’une protection qu il y aurait sur le cd…

a noter que le cd nest pas une copie, mon graveur est neuf, et aussi a noter en gras que c est toujours a moi que ces conneries arrivent…

si quelqu’un a une idée, ou a deja rencontré ce probleme … merci de m’aider :jap:

essaye de flaher le lecteur :??: …ou une mise a jour du firmeware :??:

Quel est le modele de ton graveur, un liteon oui mais lequel?

alors le graveur c un… "Lite-on Dvdrw SHM-165p6s" exactement…

et flasher un lecteur c pas dans mes cordes… comment on fait ? et pareil pour le firmware … je c meme pas ce que c’est

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…shm-165p6s.html

1er lien pour le firmeware :wink: , normalement tu n’a que un executable, tu le lance et il fait tout , tout seul

bon je re-ouvre mais je garde un oeil si ca parle de contourner des protection je lock !

de toute facon ca dois etre plus un problème logiciel que matériel, vu qu’apparemment ton lecteur/graveur fonctionne pour les autres CD non ? :??:

bah je sais pas d ou vien le probleme, puisque le cd marche sur mon autre pc… alors que c un vieu graveur … tres vieux…
donc jen ai aucune idee… et ceux qui ont les graveurs samsung ont tres souvent ce probleme a ce que jai vu…

Tu n’as pas un logiciel d’émulation installer?

tout les autres cd marche sur mon graveur… les dvd… mes cd d’installations… etc… il manque peut etre des drivers des trucs comme ca… mais jpense pas…

un logiciel d’emulation ???
euh… avec la meme base je connais eMule… , mais nan je vois pas de quoi tu parle … donc je pense que j’ai pas de truc comme ca…

C est un tout nouveau pc … le montage etait terminer il y a 2 jours meme pas… donc j’ai pas grand chose dessu

Des logiciel, tels que alcohool, daemon tool, etc…

nan nan… ca j’ai pas… jsais meme pas ce que c’est ni a quoi ca sert…

mais pkoi ce cd ne tourne pas ?! je comprend pas serieu… faudrai que j’essaye avec un autre jeux ds le genre… sur dvd, et hyper proteger et tout

Essayes avec un autre jeu en dvd :oui: Possible que le lecteur est un problème.

Maintenant, si tu veux absolument installer le jeu, sers toi du lecteur de ton autre pc.

Une fois le jeu installer, tu n’as plus besoin du lecteur, vu que tu passes par steam :neutre:

ouai jvais surement faire ca… mais si sur certains jeux ca se reproduisait … c quand meme pas normal…

et comme je l’ai dit … j’ai vu que j’etait pas le seul a qui ce probleme arrivait… ceux qui ont des graveurs samsung ca fait pareil … souvent en tout cas.

bon je vais teste avec lautre… jvais voir ca…

merci et si quelqu un voi une autre solution … ou si qq1 a deja eu ce bug… qu il m aide ce serait cool :jap:

t’a essailler en fesant un iso et en le montant pour l’installation ?

met simplement à jour le firmware - lien plus haut !!! -

trés simple chez lite-on , tu lance le prog et ça flash

  • lecteur vide bien sur !!!!!!!!!!!!!-

mais je lai deja fait… avec le lien… et ca na rien changer …

bon on ma dit que cetait un probleme avec la protection sur le cd
en fait on ma dit que mon le cd voyant un graveur… se mettait en 4 pour ne pas que je le lise… en gros c ca…

donc a moins que vous trouviez une autre explication…

on ma conseiller d’acheter un autre graveur ou un lecteur… mais j’ai un autre lecteur sur l’autre pc… jlai debrancher et tout et jvoulais linstaller sur mon boitier, mais lol… ptit probleme… jarrive pas a ouvrir la facade avant… c trop bien enboiter , jai ptetre pas la bonne technique pour louvrir quelqu un pourrait m aider ???

bon jai trouver… j ai mis en place lautre lecteur… le pc le reconnait et tout mais il ne lit aucun cd… ni HL2 ni aucun autre… il me dit de mettre un cd dans le lecteur…
et je l’ai mis en slave ca c sur…

vous savez dou peu venir de probleme ???

aidez moi svp jsuis en train de craquer …