Probleme avec mon graveur DVD liteon, aidez moi ! - Il refuse de lire le cd de half life 2

bon pour l’info c un Philips DVDR1640P…

c quoi le probleme ? des drivers ?? mauvais branchement ?

merde… jcrois que jai due le tué le graveur… javais remarquer une etincelle quand je l’ai debrancer de lautre pc… un etincelle assez grosse… et pareil quand je lai rebrancher sur mon pc.

l etincelle c faite au moment de brancher le graveur sur les cables avec le truc en plastique blanc au bout… l alim quoi…

c ca non ??? je lai tué ??? ca tue une etincelle ???

tu l’as branché à chaud ?

J’ai exactement le même graveur LITEOn que tu a cité et moi j’ai un PB pour graver des DVD. C’est un graveur double couche. Avant j’avais un ayutre graveur DVD de marque iteon que j’ai voulu flacher en allant chercher le dernier firm sur le site liteon et depuis il ne fonstionne plus. Alors att(ention a la mise a jour du firm.Pour ton PB de lecture de CD, il se peut que cela vienne du CD proprement dit qui a une protection pour ne pas que l’on puise le lire et donc le copier sur un PC, j’ai deja eu le cas avec des CD. Il existe un logiciel pour contourner cette protection qui est ISO BUSTER et qui est gratuit.Et qui permet de lire et copier eventuellement tes CD.

Pfffff mais oui… quel con… jl’ai fait comme ca a l’arrache avec le pc qui tournai… j’ai pas penser a l’eteindre je pensais pas que ca ferai ca… jen savai rien…

donc c ca … il est mort ??

ouai bah nan ca marche tjs pas avec iso, il me dit lecteur vide (pour les 2)… mais toi avec ce graveur t’arrive a tout lire ? tout ce qui est dvd et tout… et HL2 est ce que tu l’as par hasard ??? si tarrive a le trouver parmis tes connaissances tu pourrait faire un test ? :jap:

desoler c’etait une blague le branchement à chaud …

remarque Si y a eu des eclaire au brachement je vois pas comment cela est possible si on le fait pas “a chaud” ou alors c’est que j’ai compris.

et est ce que tu as essailler de l’installer via un reseau ? genre t’enleve tous les cd de ton pc et tu met le cd dans un autre pc que tu partage en lecture et hop tu l’installe comme ca ?

Juste pour précision, LG eux, recommande de le placé en Master, avec rien d’autre de brancher sur la nappe :wink:

Si tu l’a vraiment fais, sa peut l,avoir tué, comme sa peut l’avoir juste endommagé… Essaye avec un autre lecteur…

ca me ferait bien chier qu il soit mort… il n est pas a moi :riva:

faudrait que jen rachete 2 en gros… tssss… un nouveau pour moi et un autre pour lautre pc :grrr:

salut mon problème est le suivant je mets le dvd driver le lecteur ne m’affiche rien il peut pas l’exploréer en tout il le lance pas voila :@ aidez moi svp