Problème avec mobo ga-ma790fxt-ud5p

J’ai acheté récemment une nouvelle base pour ma configuration composée de RAM G.Skill PC12800 CAS7, Phenom II 955BE et La carte mère citée dans le titre. Mes problèmes sont les suivants:
-Installation difficile de W7: durant l’installation à partir du DVD le processus s’est arrêté plusieurs fois par un freeze. Après plusieurs tentative j’arrive à rebooter sur le DD cette fois mais l’écran se fige sur la même animation qui tourne en boucle sans que j’entende ni le DD, ni le lecteur DVD.
-Un ami me dit que le BIOS est mal réglé mais impossible d’y accéder par le bouton DEL, j’ai essayé avec 2 claviers PS/2 mais aucun en USB faute d’en posséder.
Ma configuration:
-GA-MA790FXT-UD5P
-Phenom II 955BE
-G.Skill (je ne retrouve plus le type) PC12800
-HD 4850 Vapor-X
-Western Digital Caviar Blue 320Go
-Graveur Samsung en SATA
-Corsair CX-400W
-Windows 7 pro OEM

Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,

J’ai actuellement le même problème avec ma GA 790XTA UD4, plusieurs freeze à différents moments de l’installation de win7(qui n’est toujours pas installé) et le BIOS fonctionne une fois sur 2. Je suis encore dessus avec un ami, si on trouve la solution on postera :wink:

Si quelqu’un a déjà la solution à notre problème, elle est la bienvenue. ^^

Je sais plus ou je l’ai vu, mais je crois que c’est a cause de la mémoire.

Nic059 as-tu de la G-skill ?
Edité le 04/02/2010 à 22:10

Non ,j’ai 4Go de Corsair XMS3 a 1333MHz

Edit: Je n’ai eu aucun probléme pour installer win7 avec mon ancienne CM et mon ancien proco (Asus P5Q-C et C2D E7400)

La j’ai formater mon DD et plus moyen de réinstaller win7 :confused:
Edité le 04/02/2010 à 22:16

Oui, je soupçonne aussi un incompatibilité de la mémoire mais je ne retrouve plus la référence exacte des barrettes. Elle sont recouvertes d’un dissipateur noir avec des liserés alu.

La je croit que ma carte est morte… Plus d’affichage après un CMOS et idem sans RAM… La j’ai plus rien, aucun bip, même avec une autre CG

Aie! :frowning:
Le problème venait donc de là. Au moins il est identifié!
Maintenant: SAV!

Croisons les doigts pour que la mienne ne finisse pas pareil!
Edité le 04/02/2010 à 22:49

C’est pas encore sur… j’espère qu’elle n’est pas morte mais je ne vois pas d’où peut venir le problème… :frowning:

Comment est-ce possible? Elle a un jour, et pourtant gigabyte n’a pas cette réputation…

D’autres idées peut-être? :confused:

T’avais une chance sur 50 à une sur 20 de tomber sur une mauvaise. Un constructeur a beau avoir une réputation, il est impossible de faire un taux de retour 0. Sinon je n’ai pas d’idée sur l’origine du problème.

Ok, bah demain si le problème est toujours pas réglé j’appel le SAV :confused:

Voila retour SAV pour ma part, tu as résolu le problème marilyn?

Non, il faut que je vois si dans mon entourage quelqu’un possède de la DDR3 mais la plupart de mes amis n’ont que de la SO-DIMM. :confused:

Up! Personne n’a d’autre idée?

UP! Ben oui je pense pas trop à mon PC en ce moment mais voilà les vacances alors: au boulot! :smiley:
J’ai pensé au DD mais il freeze déjà lorsqu’il charge des données depuis le DVD. Le problème d’incompatibilité de la RAM me semble improbable puisque le PC boote.
Pourriez vous, s’il-vous-plait, confirmez (ou non) que le problème vient de la carte mère? Si ce n’est pas le cas Materiel.net me le facture 20€… :confused:

UP du soir!
Ou alors pourriez-vous me proposer des tests possibles pour identifier le problème sinon? :etonne2:

Moi mon problème c’était ma carte graphique je croit, l’écran freeze mais les processus continuent comme par exemple, je vois l’écran de la carte mère et j’entend le son de bienvenue de Windows. Je doute que ca soit le seul problème pour moi :confused: je verais bien quand j’aurais changé de cg ^^

Je crois avoir déjà essayé avec une autre CG mais je vais quand même refaire le test si j’ai négligé. Seulement c’est surtout les moments où le disque dur gratte et les lecteurs sifflent (ou pas justement) que je trouve étranges…
Edité le 22/02/2010 à 23:20

Finalement pour le problème d’accès au BIOS la solution était simple: je pensais que DEL correspondais à la touche effacement alors qu’il s’agissait de la touche supprimer… se sent très con :paf:
J’ai pu régler les tensions, voltages et timings de la mémoire aux valeurs normales et même avec des valeurs “souples”: aucun changement.
J’ai essayé avec un autre lecteur DVD (IDE celui là) et la lecture du DVD freeze au même moment (d’ailleurs plus tot que précédemment).
Je vais essayer avec une ISO de Ubuntu au cas où mon DVD de Seven serait abimé, Je vous tiens au courant! :slight_smile:

Ok, moi après différent test (mémoire, cg, proco) j’ai toujours les mêmes problèmes.

La j’ai branché mon DD sur le port SATA 2 et il freeze pas (pour le moment)

Oui tiens! Aussi dans le BIOS je vois ma DD indiqué comme slave. (S-ATA pourtant…) Je vais voir des fois que en le changeant de port mais ça m’étonnerais.