Problème avec mobo ga-ma790fxt-ud5p

Memtest in progress…

Par contre quleque chose me parait étrange:
Dans le BIOS j’ai réglé mes barrettes à 1333Mhz (PC10600), timings 8-8-8-21 à 1,850V alors que l’étiquette indique 7-7-7-18, 1600Mhz (PC12800) à 1,9V (Sait-on jamais, je laisse de la marge au cas où.). Seulement memtest m’indique: 334Mhz (DDR669) CAS: 0-7-0 DDR-1 (128bits).
Il s’agit de memtest86 v2.11.

Une explication?

EDIT: Mon processeur est aussi indiqué comme possédant 56k de cache L1, 512k de cache L2 mais aucun cache L3. Pour rappel: je possède un Phenom II 955BE.
Edité le 24/02/2010 à 21:58

Après 3 passes et aucune erreur je crois pouvoir affirmer que la mémoire est OK.
Toujours personne pour m’aider?

Toujours même problèmes… je déséspère perso :frowning:

T’as tout testé? Je vais voir avec un autre DD si j’arrive à le dévisser. (Putain de boitier OEM…)

J’ai pas test le DD mais j’en ai pas d’autre -.-
Edité le 24/02/2010 à 23:07

Excellent. Alors on va voir si c’est plus concluant en changeant le DD!

Pas encore de résultats: le graveur IDE que j’ai utilisé (dans l’éventualité que le graveur SATA soit défectueux) a dégagé une odeur bizarre en refusant de s’ouvrir. Mon DVD de Windows était dedans!

Personne peut nous aider svp…

Je suis en train de tenter une réparation de ma partition Windows mais depuis 15 minutes j’ai encore aucun résultat.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :kaola::smiley:

Nouvelle réinstallation et problèmes résolut maintenant que j’ai pu bidouiller le BIOS. Comme je le pensait mais sans avoir pu le prouver jusque là (BIOS non accessible. :sarcastic:), la tension par défault de 1,5V ne suffisait pas même aux forts timings et faibles fréquences appliqués. Ces barrettes sont donc incapables de tenir les fréquences revendiquées même à 2,050V! :ouch: Tant qu’à faire avec des tensions pareilles j’aurais du rester en DDR2!
Là elles tiennent en 7-7-7-18 à 1333Mhz et 1,9V stables. J’vais désactivé le Coll-n Quiet et puis tenter l’overclocking! :miam:

Et toi Nico, tu en es où?
Edité le 25/02/2010 à 15:14

Toujours pariel, explique moi comment tu as fait pour la mémoire stp?

Et c’est quoi ta ram?

Ma mémoire est un kit G.Skill HZ PC12800 donné à 1600Mhz (bien sur), 7-7-7-18 à 1,9V mais comme je l’ai indiqué elle sont très décevantes. Ou alors il y a un autre réglage à faire mais j’ose pas trop touché aux autres valeurs sans savoir de quoi il s’agit. Pas de risque pour le matos mais je risque de tâtonner sévère.

Si ton BIOS est le même que moi alors ouvre le grâce à la touche “suppr” puis vas dans l’onglet “M.I.T.” tu vas dans “DRAM configuration” et tu entre les timings et fréquences indiquée sur ta RAM éventuellement entrant certaines valeurs en “manual”. Fais très attention en réglant la tension car un tension trop importante endommagerait tes barrettes. Sur ma carte mère le réglage de la tension se fait dans “DDR3 voltage” Une valeur par défaut basse est attribuée (1,5V chez moi) et tu peux augmenter la frequence par palier de 0,050V, tu ajouetes donc à 1,5V le nécessaire pour atteindre la tension de certification de tes barretttes (la valeur en V indiquée dessus).
Avec un petit pavé comme ça tu devrais pas avoir trop de mal j’espère.

Quel est le modèle de tes barrettes?


Le Cool'n Quiet se trouve dans l'onglet "Advanced BIOS features".

Ma ram c’est de la Corsair 1333MHz DDR3 c9 à 1.5V

J’ai regardé et tous les timing et fréquences (voltage aussi) sont les mêmes que indiqué sur ma RAM

J’ai désactivé le CoolnQuiet
Edité le 25/02/2010 à 18:14

Alors augmente un peu la tension de ta RAM. Si ça marche pas réduit la tension, si toujours rien allonge le timings.
Si ça marche pas après tout ça, le problème doit pas venir de la RAM.

Ok, pourtant mon problème est exactement le même.

Et allonger les timing c’est mettre a 10-11 par exemple?

Par exemple. Ajoute 2 aux trois premières valeurs et et 5 à la dernière, si par exemple tu es en 7-7-7-18 mets 9-9-9-24. Le but est d’identifier le problème et pas de rechercher les meilleures performances possible.
Edité le 25/02/2010 à 19:02