Probleme avec le SAV de Microsoft

Salut a tous, je vous fais part d’un gros, mais alors, d’un gros, mais très gros problème:
J’ai bien cherché partout sur Internet, pas trouvé de solution alors : JE VOUS EN SUPPLIE ! AIDEZ-MOI!

J’ai une 360 avec les 3 leds rouges.(pour l’instant normal )
J’ai appellé 2 fois le SAV, et les 2 fois n’ont servi a rien… Je m’explique:

-1ere fois : Je les appelle, ils me disent qu’ils vont envoyer un mail avec le tel d’ups pour fixer un rendez-vous, jamais rien recu au bout d’un mois.
-2eme fois : Je leur explique mon probleme, le mec me dit qu’ UPS va venir dans les 3 jours, sinon il faudra rappeller et tout le baratin… (evidemment toujours rien au bout des 3 jours…)

Je vais rappeller, mais avant il faut me dire quelle attitude adopter, parce que la j’ai l’impression qu’ils n’en n’ont RIEN A FOUTRE
Merci a tous

Hum… je pense que tu n’as pas exactement suivit la procédure.
1- Il t’envoie un mail à l’adresse que tu as donnés (je te suggère de la vérifier avec eux par tel) intitulé Xbox Repair Center / envoie d’étiquette UPS.
2- Dans le mail, tu as un lien (le deuxième) qui te permet d’avoir l’étiquette affichée à l’écran. Tu l’imprimes (ou tu sauvegardes l’image pour l’imprimer ailleurs).
3- Tu fais un carton “neutre” (par celui de la console) ou tu mets ta console et tu colles l’étiquette UPS dessus.
4- Tu appelles UPS et tu te débrouille pour avoir un agent (avec le système automatisé, ça ne marchera pas car tu n’as pas crée de compte). Il ouvre le compte (tu lui donnes les refs de l’étiquette) et vous convenez de l’enlèvement.

Je l’ai fait en début de semaine et le gars est venu prendre la console le jour même.

1-C’est ce que j’ai fait (vérifier le mail etc.)mais le mail n’est jamais arrivé…au bout d’un mois…
2-3-4-Et je n’ais rien fait a part le carton car pas de mail…

Moi aussi l’étiquette n’est jamais arrivée le premier coup. Et pour cause le télé opérateur (qui parlait tout juste français) n’a pas saisi les bonnes informations. Tout était faux de l’adresse postale à l’adresse mail. Il faut que tu passes à un nouveau un coup de fil à la hotline pour qu’ils puissent récréer un ordre de réparation qui générera un nouveau coupon UPS.

non mais la j’en ai marre ca fait 5 fois que j’appelle le SAV ca commence a me gaver serieux
j’ai envoyé un mail bien sec au support et voila la réponse :

[b]"Cher Clinet,

Merci d’avoir contacter le support clientele Xbox par e-mail , vu la complexite de la nature de votre souci , je vous prie de contacter le support cliente d’Xbox par telephone pour qu’on puisse vous assisster surtout qu’il ca sera difficile de vous guider par mail"[/b]
Le mail est original (avec les fautes…)

J’ai rappelé deux fois aujourd’hui ils m’ont dirigé vers le site d’UPS avec un num de tracking et la … j’apprend qu’ils sont passés trois fois alors que j’ai jamais recu d’avis de passage et apres vérif, l’adresse donnée au SAV est bonne …

Je sais plus quoi faire aidez moi la sil vous plait !!!

Super bizarre ups ne se pointe jamais à l’improviste mais toujours sur demande. L’important c’est déjà de récupérer l’étiquette pour le colis. Peut être est ce qu’UPS est passé pour t’apporter l’étiquette ?

Hum, non mais UPS ne passe pas à moins que tu appelles, et je ne vois pas d’ou sort le numéro de tracking que t’a envoyé MS.

Tu les appeles, tu t’identifies, et tu leurs demande très exactement QUELLE adresse mail ils ont pour toi. Et si la personne s’exprime mal, tu lui expliques gentiment que tu ne comprends pas un mot et que tu souhaites avoir une personne parlant couramment français.

Assure toi aussi que Outlook (ou le FAI) ne passe pas directement les mails en spam ou courrier indésirable (c’est con, mais ça peut arriver.

Cela étant dit, normalement, tu peux aussi demander à ce que l’étiquette te soit envoyé par courrier directement, et non par mail.

Je viens de rappeller MS pour la 7eme fois :slight_smile:
Le mec m’a dit que l’étiquette sera envoyée par courrier et que je pourrais aller a coté de chez moi dans un Office Depot
J’aurais même le droit à un carton !!
Edité le 08/01/2008 à 18:45

Et tu vas aller faire quoi chez Office Depot exactement ?

Eh bien je vais chez Office Depot car on peut déposer ses colis UPS chez eux pour enlèvement…

www.officedepot.fr…

Ah oki je savais pas, effectivement c’est plutôt pratique. Pour ma part, ma console est toujours en Allemagne elle semble s’y plaire:D

je pense que c’est à cause de noel … il y a plus de consoles achetées donc plus de pannes :slight_smile:

Bon je vous tiens au courant… Un mec d’UPS est finalement venu hier… mais comme j’avais pas de carton(pas prévenu) il était sensé revenir aujourd’hui mais rien … :o
Je vais rappeller MS pour la 10eme fois

Je pense qu’il vaut mieux prendre les devants et provoquer soit même l’enlévement en le demandant à la hotline d’UPS.

Perso je serais curieux de savoir comment on fait pour suivre le colis au retour de l’Allemagne…

Mais ça sert à quoi que Ducro, il se décarcasse !
C’était le point 3 du mode d’emploie que je t’avais fait ci dessus !

Non mais en fait je croyais qu’il allait m’envoyer l’étiquette par courrier et que je pourrais le déposer chez Office Depot avec le carton fourni… J’avais la flemme de trouver un carton

Voila… Je vous tiens au courant… Apres moult péripéties, ma console est partie lundi dernier. J’appelle samedi pour voir ou ca en est, et la fille me dit que la console est sortie du centre de réparation (alors que soi-disant, ça prend 2 semaines pour réparer). J’appelle UPS, et le standardiste (qui est français et le parle bien, au contraire de MS :wink: ) me dit que la console arrive ce mercredi. :slight_smile: Je demande une fourchette dans laquelle ils peuvent venir, il me dit 8-18 heures. (c’est pas une fourchette c’est un rateau lol)
J’attends mercredi avec impatience et je vous tiens au courant …
Edité le 26/02/2008 à 20:00

Eh bien voila !!! Le moment tant attendu est arrivé ! Ma Bobox est arrivée ce matin ! Je conclus pour vous dire qu’avec le SAV de Crosoft, il faut insister un maximum (au début je ne le faisais pas j’ai attendu 6 mois)
Je dis a tous ceux qui ont des problemes avec eux : Poussez une bonne gueulante comme moi et ça va marcher !!

franchement le sav ms j’en ai taté 2 fois et j’ai jamais eu de prob. Toujours dans les délais.
appel du call center, mail avec les étiquettes ups dans la foulée, ups le lendemain matin chez moi et zou en allemagne, retour sous 15j.
Je regardais par le tracking ups et j’ai pas hésiter a leur envoyer un mail pour savoir où ça en était.

Bah moi faut croire que j’ai pas eu de chance … Les gens qui sont dans la même situation que moi savent maintenant qu’ils ne sont pas seuls… Moi tu vois rien que l’étiquette ça a pris 6 mois et 12 appels au SAV … Apres UPS nickel lundi 17/2 j’envoie la console je la recoie le mercredi 25.