Problème avec le Planificateur de Tâches

Bonjour à tous.

Voici mon problème, lorsque je lance le Planificateur des Tâches de Windows 7 Familial 64 Bits, j’ai ce message, et, quand je le valide, la fenêtre reste vide :

http://img851.imageshack.us/img851/7360/planificateur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre ce problème s’il Vous plait ?

Merci beaucoup d’avance, et à bientôt.

Bonjour.

Installer et lancer Autoruns :
technet.microsoft.com…

Ouvrir l’onglet Scheduled Tasks , décocher tout , relancer l’ordinateur , refaire un essai et constater , si il n y’ a plus de

problèmes , cocher de nouveau les tâches une par une , tout en relançant l’ordinateur.

Déjà fait, mais ça n’a pas résolut mon problème. Est-ce que ça pourrait être du au fait que j’avais changé le Nom de l’Ordinateur lors de l’Achat de celui-ci à un Copain ?

Je n’ai jamais entendu une raison de ce genre , avez vous procédé à un sfc /scannow ?

Le nom de l’Ordinateur était “i7”, et je lui ai donné notre Nom de Famille pour le mettre en réseau avec celui de ma Femme.

Pour SFC /SCANNOW, je l’ai fait, et n’ai eu aucune violation d’intégrité.

Regarder dans les services si Lanceur de processus service DCOM est est bien en automatique .
Edité le 18/04/2012 à 15:23

Oui, il est démarré, et en Automatique.

Si l’anglais ne vous fait pas peur , dans Google , taper error E_UNEXPECTED 0x800FFFF whith Scheduler Task , il y’ a

pas mal de réponses .

Merci, je vais éssayer, et je Vous tiens au courant.

Bon, alors j’avance petit à petit.

J’ai fait une manipulation qui consiste à Sauvegarder toutes les Tâches (C:\Windows\System32\Taks), avant de les supprimer, ce que j’ai fait, avant de les rajouter une par une, pour voir celles qui posaient problème, et les voici :

Games

Windows -> Active Directory Rights Management Services Client
Windows -> CertificateServicesClient
Windows -> DiskDiagnostic
Windows -> MobilePC
Windows -> Multimedia
Windows -> Shell
Windows -> SideShow
Windows -> TextServicesFramework
Windows -> Windows Error Reporting
Windows -> WindowsBackup
Windows -> WindowsColorSystem

Si ils sont absents, est-ce que ça pose un problème ? Et, si oui, comment puis-je les recréer s’il Vous plait ?
Edité le 19/04/2012 à 11:52

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP, SVP.

Mais vous ne précisez pas si le problème a disparu après cette opération .

Il a disparut tant que je remet pas ces dossiers, mais, si je les refait et ré-importe, ça tient sur la session en court, mais après re-démarrage, je récupère les erreurs sur tous ces dossiers.

Alors il faut réinsérer les tâches une par une , et redémarrer à chaque fois , c’est long, mais c’est la seule façon de

procéder. Vous pouvez aussi procéder une analyse avec MalwareBytes .
Edité le 20/04/2012 à 14:32

C’est ce que j’ai fait, en relançant le Planificateur à chaque fois, je constatais que ça ne posais pas de problèmes, tant que je ne quittais pas la session ou que je ne re-démarrais pas le PC, par contre, dés que j’ai re-démarré le PC, ça recommençait, je récupérais les problèmes avec ces mêmes dossiers.

Alors il doit s’agir d’un programme ou d’un service qui met la zizanie , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater .

Moi, je veux bien tenter ça, mais ce qui semble bizarre, c’est pourquoi ça poserait problème avec seulement certains dossiers du Planificateur, et pas tout le Planificateur ? Normallement, soit le Planificateur fonctionne, soit il fonctionne pas, y’a pas de demi mesure chez Microsoft normallement.

Est-ce que l’Antivirus pourrait pas bloquer la réinstallation des tâches ? Puisqu’il est censé surveiller complètement les dossiers de Windows ? Et, si c’est le cas, est-ce que je peux ré-importer ces tâches en Mode sans Echecs ?
Edité le 20/04/2012 à 15:04

Vous croyez que le le fait de décocher certains programmes ainsi que les services sont supprimés au démarrage , non , ils

sont simplement désactivés , donc vous pouvez à tout moment et selon votre désir les réactiver (en cochant).

Donc, j’ai testé ça, j’ai redémarré le PC après avoir réinstallé les dossiers de toutes les tâches, et j’ai quand même le message d’erreur quand je retourne dans la Planificateur après redémarrage.

Pourtant, du coup, excepté les Services Microsoft, plus rien n’est Actif.

Mais, est-ce que toutes ces tâches sont importantes ? Ce que je veux dire, c’est, est-ce que Windows en a besoin ? Sinon, vue que ça à l’air de fonctionner quand je les remet pas, je laisserais comme ça, c’est tout.

Games

Windows -> Active Directory Rights Management Services Client
Windows -> CertificateServicesClient
Windows -> DiskDiagnostic
Windows -> MobilePC
Windows -> Multimedia
Windows -> Shell
Windows -> SideShow
Windows -> TextServicesFramework
Windows -> Windows Error Reporting
Windows -> WindowsBackup
Windows -> WindowsColorSystem

Et si Windows en a besoin, peut-on les réactiver de manière définitive ? Comme une sorte de réparation du Planificateur ?
Edité le 20/04/2012 à 18:52

Essayer ceci :
www.softpedia.com…