Voici mon problème, lorsque je lance le Planificateur des Tâches de Windows 7 Familial 64 Bits, j’ai ce message, et, quand je le valide, la fenêtre reste vide :
Déjà fait, mais ça n’a pas résolut mon problème. Est-ce que ça pourrait être du au fait que j’avais changé le Nom de l’Ordinateur lors de l’Achat de celui-ci à un Copain ?
J’ai fait une manipulation qui consiste à Sauvegarder toutes les Tâches (C:\Windows\System32\Taks), avant de les supprimer, ce que j’ai fait, avant de les rajouter une par une, pour voir celles qui posaient problème, et les voici :
Games
Windows -> Active Directory Rights Management Services Client
Windows -> CertificateServicesClient
Windows -> DiskDiagnostic
Windows -> MobilePC
Windows -> Multimedia
Windows -> Shell
Windows -> SideShow
Windows -> TextServicesFramework
Windows -> Windows Error Reporting
Windows -> WindowsBackup
Windows -> WindowsColorSystem
Si ils sont absents, est-ce que ça pose un problème ? Et, si oui, comment puis-je les recréer s’il Vous plait ?
Edité le 19/04/2012 à 11:52
Il a disparut tant que je remet pas ces dossiers, mais, si je les refait et ré-importe, ça tient sur la session en court, mais après re-démarrage, je récupère les erreurs sur tous ces dossiers.
C’est ce que j’ai fait, en relançant le Planificateur à chaque fois, je constatais que ça ne posais pas de problèmes, tant que je ne quittais pas la session ou que je ne re-démarrais pas le PC, par contre, dés que j’ai re-démarré le PC, ça recommençait, je récupérais les problèmes avec ces mêmes dossiers.
Moi, je veux bien tenter ça, mais ce qui semble bizarre, c’est pourquoi ça poserait problème avec seulement certains dossiers du Planificateur, et pas tout le Planificateur ? Normallement, soit le Planificateur fonctionne, soit il fonctionne pas, y’a pas de demi mesure chez Microsoft normallement.
Est-ce que l’Antivirus pourrait pas bloquer la réinstallation des tâches ? Puisqu’il est censé surveiller complètement les dossiers de Windows ? Et, si c’est le cas, est-ce que je peux ré-importer ces tâches en Mode sans Echecs ?
Edité le 20/04/2012 à 15:04
Donc, j’ai testé ça, j’ai redémarré le PC après avoir réinstallé les dossiers de toutes les tâches, et j’ai quand même le message d’erreur quand je retourne dans la Planificateur après redémarrage.
Pourtant, du coup, excepté les Services Microsoft, plus rien n’est Actif.
Mais, est-ce que toutes ces tâches sont importantes ? Ce que je veux dire, c’est, est-ce que Windows en a besoin ? Sinon, vue que ça à l’air de fonctionner quand je les remet pas, je laisserais comme ça, c’est tout.
Games
Windows -> Active Directory Rights Management Services Client
Windows -> CertificateServicesClient
Windows -> DiskDiagnostic
Windows -> MobilePC
Windows -> Multimedia
Windows -> Shell
Windows -> SideShow
Windows -> TextServicesFramework
Windows -> Windows Error Reporting
Windows -> WindowsBackup
Windows -> WindowsColorSystem
Et si Windows en a besoin, peut-on les réactiver de manière définitive ? Comme une sorte de réparation du Planificateur ?
Edité le 20/04/2012 à 18:52