Problème avec GeForce 6600 GT AGP - Pas plus de perfs qu'une 5200

Je viens d’acheter une carte Asus 6600 GT 128 DDR3 AGP 8x, pour remplacer ma GeForce 5200. Donc je la branche, le PC démarre sous Vista, que j’ai installé ya pas longtemps. J’installe le Forceware 96.85 (pour vista), je reboot et la je teste Chess Titans (le jeu d’échecs de Vista). Il fonctionne mieux qu’avec ma GeForce 5200, mais quand je mets les graphiques au max, les FPS sont au plus bas (je ne vois presque pas le mouvement des pièces). De plus, il y a des bugs graphiques. Je lance BF2, et en plus d’avoir des bugs graphiques, j,ai en moyenne 25 FPS, graphiques au plus bas. Donc je décide d’aller tester sous XP

Sous XP : j’installe le ForceWare 84.21, je reboot et je lance BF2. Les performances ne sont pas meilleures. Je ne vois presque pas de différence entre ma 5200 et cette 6600 …

Y-a-t’il un moyen de remédier à cette situation ?

Merci !
Sam

la 6600 aussi est dépassé :s et BG2 demande beaucoup de puissance,tu aurais du passé au pci express,et prendre une 7600 GT au moin…

Peut-être, mais je n’ai pas le busget de changer toute ma config pour passer au PCi-E … Mais je sais que je suis censé avoir au moins 60-70 FPS avec les graphiques au plus bas … un ami a une X800 XT, ce qui est à peine meilleur, et il a du 90 FPS les graphiques au max !

Même si elle est un peu dépassé, il devrait voir une grande difference :o j’aivais aussi une FX5200, depuis le changement, j’ai bien plus de FPS pourtant j’ai les détails a fond dans cod2 par exemple :neutre: .
Sam, tes tensions de l’alim sont bonnes ? la carte pas trop chauffé ( si trop chaude, elle baissera le “regime” :neutre: ) …

Comment est-ce que je fais pour voir les tensions et la température ?

ta carte mere autrait pas un port agp 4x par hasard???

est cve que dans ton bios l’ agp est bien sur 8x ???

tu a par exemple everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html
prend la version gratuite ( 2.20 en dessous ) :wink: elle suffira très bien.
mais bon, il se peut aussi que se ne soit pas la temps. Dans everest, tu va dans le premier choix, puis sur "sonde", puis tu regarde ton 12 V et la températeur du GPU :wink:

:paf: j’avais completement oublié ça, merci chavroux de l’avoir rapelé :paf:
cela peut aussi donc venir du port, boulet, j’avais oublié :paf:

Oui, je suis bien en AGP 8X.

Voici une capture d’écran de la section sonde :

http://img166.imageshack.us/img166/2014/tempvoltagekj7.th.jpg

J’ai noté une chose étrange : quand je vais dans la section Video PCI/AGP, je vois deux choses :

nVidia Geforce 6600 GT PCI-E (Asus ???)
nVidia Geforce 6600 GT PCI-E

  1. QU’est-ce que ce (Asus ???) …
  2. Pourquoi la prend-il comme PCI-E, étant donné que je n’ai même pas de port PCI-E …

Merci !

moi aussi il me met 2 fois le nom de la carte, t’inquiete pas, enfin, ca ma jamais posé de problème au niveau de la cg :wink:
par contre, pour le PCI-E :heink: bizzar, ton 12V est énorme :ouch: :ouch: :ouch: (je sais pas si cay bon pour une 6600Gt, même si elles demandent une tension irréprochable, il y a des exepetions :whistle: qui supporte le 11.58v :paf: )
sinon, disques durs un peu chaud mais sans trop, a mon avis, à voir juste le screen, je dirai le 13.44 V :neutre:

Sans doute parce qu’à l’origine, les 6600 étaient prévues sur port PCI-E.
Elles ont été ensuite adaptées en AGP via une puce HSI.
Ton +12V est bien trop haut, les mesures ne sont pas crédibles :non:
C’est quelle mobo ?

Je viens de trouver la source du problème ; j’ai rebooté pour aller voir quelques trucs dans le BIOS, pour être certain que le problème ne vienne pas de là, et au lancement de Windows, j’ai eu ceci :

http://img70.imageshack.us/img70/606/alimentationvs6.th.jpg

Ca doit certainement être cela ! Mais comment l’alimenter plus ?

:ouch: les tensions
tu es sur qu’il n’y a pas d’odeur de brulé dans ta chambre? :stuck_out_tongue:
Est-ce que tu as un multimetre chez toi? deux cas:
-ou les tensions sont erronées, et tant mieux si tu as un multimetre
-ou les tensions sont vraies, et tu as bien du t’amuser avec les barbecues :paf:
Tu s branché l’alim auxiliaire, a l’arriere de la carte grapihuqe? tu as quoi comme alim?

Le connecteur d’alim est bien enfiché sur la CG ?
La prise Molex va directement à l’alim ?

:lol: :lol: J’avais pas branché le cable d’alim :sarcastic:

Maintenant je crois que ca fonctionne bien …

Voici une capture de mes tensions, pouvez-vous me dire si elle sont correctes ?

http://img116.imageshack.us/img116/6218/voltage2tc1.th.jpg

Après comparaison, mes tensions sont pas mal semblables aux précédentes :ouch:

Si ton PC fonctionne bien, tes tensions sont foireuses :wink:

chafoin arrive, et trouve la solution :clap:

:heink: toujours aussi haut ton 12 V, ta cg risque de ne pas aimer, surtout que tu va brancher ton 12v :paf: :paf: atention, tu risque de cramer la carte, profite en pour faire des grillades :ane:

tu a une alim no-name ? cay quoi la marque ? si tu la pas déja donné :paf:

Non, c’est la sonde qui foire ou l’interprétation du soft.

:oui: j’espere pour lui :ouch: sinon, cay barbeuque en hivers :o

c’est bizzare que la cg n’est pas de haut-parleur dessus :neutre:, ma asus 6600 non GT, si je branchais pas la prise d’alim, elle criait :neutre: