Problème avec fax xp

mon système de télécopie de window xp fonctionnait bien mais depuis que j’ai formaté mon ordinateur impossible de le faire marché!!!

l’instalation est bien fait seulement voilà lorsque je veux envoyer un fax on entend plus composer le numéro, après sa sonne en continue puis occupé puis sonne et après cela me met qu’il n’y a pas de réponse!!!!

Vérifie ta ligne téléphonique et tes connexions.

mon modem marche apparement!!!

Ton modem, je veux bien te croire. Mais ton câble ? Ta rallonge ? Les liaisons entres les trois ? La ligne téléphonique ?

Débranche tout et rebranche tout, ça suffit parfois.

oui j’ai tout débranché pour rebranché, j’ai essayé de changer le cable qui mene au modem,ma ligne tléphonique fonctionne… comprend vraiment pas

Tu as bien configuré ton Windows. Il ne fait pas un zéro en trop, il n’ajoute pas le code pays ou le code département ?

non il ajoute rien de tout cela …
cette erreur je l’avais fait lors de ma première instalation mais là j’ai bien tout paramétré comme il faut…

il y a vraiment personne qui peut m’aider

On peut dejà essayer de bien cerner le problème
1- on part du principe que la ligne telephonique est OK, et que tu peux appeler AVEC UN POSTE FREQUENCES VOCALES depuis la prise sur laquelle est branché ton modem.

2- on considère également comme acquis que dans les caractéristiques du numeroteur, le choix frequences vocales est également bien validé.

3-

Cette fameuse “sonnerie continue”, est-ce que ca pourrait être en fait la tonalité répercuté par le HP du modem (donc du 440Hz sans interruption pendant 20 secondes) ?
ou est-plutôt du genre de la sonnerie de retour d’appel qu’on entend en cas de non réponse du correspondant ? (dans ces cas là, l’occupation n’intervient en principe qu’au bout de 10 mn)

4- Le modem a-t-il été testé hors logiciel de connesion ? (à travers la console, à l’aide des commandes Hayes)?

5- au moment de l’essai infructueux de numérotation, que se passe-t-il si on décroche un poste branché sur une AUTRE prise de l’installation ?
et si on essaie de numéroter à ce moment là à partir de ce poste ?

6- toujours pendant cet essai, que se passe-t-il si on appelle la ligne en question (par exemple depuis un mobile ?

Avec ces questions, on doit pouvoir mettre le modem lui même hors de cause (partie matérielle et logicielle). Si toute cette partie est bonne, on pourra voir côté logiciel

1/oui c’est bien la sonnerie de 20 secondes
2/non le modem n’a pas été testé hors logiciel de connection
3/si on essaye d’appeler le poste on tombe sur la messagerie (donc le poste est occupé)

Il ne doit donc pas y avoir de problème matériel, mais on ne sait jamais …
Reste donc à tester de modem. Malheureusement, il y a longtemps que je n’ai plus vu de modem sur un micro donc je vais faire de mémoire.
Je pars du principe que c’est un modem interne ; donc il nous faut savoir sur quel port il est raccordé.
Avec un peu de chances, on va trouver cette information
démarrer > Programmes > Accessoires >Outils système > Informations Système >Composants
S’il y a une ligne Modem dans la fenetre de gauche, il doit y avoir à droite le COM correspondant.
On part de l’hypothèse que le modem est sur COM3, sinon il suffit d’adapter
A partir de la console (Demarrer > Executer >taper “cmd”)
On peut déjà faire une première vérification sommaire
en tapant ATDT > COM3, on devrait entendre le décrochage du modem et la fameuse tonalité de 20s.
sur le meme principe
ATDTmon_numero_deportable > COM3 doit faire sonner ledit portable.

Si tout ca ca marche, il reste à vérifier que le logiciel fax numerote bien en FREQUENCES VOCALES.
S’il existe une possiblilité d’émission manuelle, c’est par elle qu’il faut commencer les tests.

De même, si l’appli est prévue pour recevoir des fax, il faut voir ce que ca donne dans ce sens : si on appelle avec une autre ligne (même si ce n’est pas un fax), on doit entendre le décrochage du modem et l’émision de la porteuse.

Question que j’aurais dû poser dès le début : quel est le fournisseur de ton logiciel de télécopie ?

C’est bien un COM3 par contre lorsque j’essaye de faire:

ATDT > COM3 dans la commande executé cela me met que ATDT N’est pas reconnu comme commande interne!!!

excuse moi, petite erreur de ma part : il faut lire
echo ATDT > COM3

sa marche pas

Si ton modem est sur le COM1 ou sur le COM2, tu changes.

Tu peux aussi le faire avec l’hyperterminal plutôt qu’en ligne de commande.

non il est sue le com3
c’est quoi l’hyperterminal plutôt qu’en ligne de commande

effectivement, si ca ne marche pas, il va falloir confirmer avec un outil de dialogue connecté au com3.
Hyperterminal fera très bien l’affaire.

Après l’avoir paramétré pour accès au COM3, tu tapes
ATZ et le modem doit te répondre OK. Si déjà ca ca ne marche pas, ce n’est pas la peine d’aller plus loin

Quand tu dis “ca marche pas” pour la commande echo, qu’est-ce que tu as comme réponse ?

NB : hyperterminal c’est un composant windows, pas forcément installé d’office sur ton micro. Tu peux le vérifier dans Panneau de configuration > ajout de matériel > ajout de composants windows

cela me met:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Moi>echo ATDT > COM3

C:\Documents and Settings\Moi>

Pour ce qui est de l’hyperterminal je le trouve pas dans mes composants windows

s’il n’y a pas de message du genre “impossible d’acceder à COM3”, c’est que le modem doit bien être à cette position.
Pour hyperterminal, si tu ne le vois pas, c’est qu’il ne doit pas être installé
Il est sur le CD windows dans \i386 (d’après Google)

c’est cool j’ai bien mon hyperterminal donc je fais koi??