Problème avec fax xp

tu crées un scénario (ou un session, je ne me rappelle plus le nom) dans hyperterminal, avec comme cible COM3.
Pour la vitesse, je pense qu’elle s’adaptera, d’habitude on met 9600b 8 bits sans parité full duplex.
Cela te crée une icone.
En cliquant sur cette icone, tu passes en mode dialogue avec ton port.

C’est là que tu tapes ATZ comme préconisé plus haut

Edit :
en full duplex, le terminal ne donne pas l’echo de la frappe.
Donc si tu vois quelque chose s’inscrire sur l’écran, c’est que le modem répond bien

en fait lorsque j’ ouvre l 'hyperterminal cela me demmande de rentrer un nom et de choisir un icone

C’est bon, c’est pour créer un raccourci pour ta future session

je met koi en indicatif régional et se connecter en utilisant: modem, com3

rien, puisque tu vas dialoguer en RHM avec ton modem

Edit
rien pour l’indicatif, mais tu choisis COM3 bien sûr

Oui mais ensuite je fais koi car j’ai bien mis COM3 et validé ensuite j’ai une fenetre qui s’ouvre avec :
en haut: fichier edition affichage appeler transfer
en bas une fenetre avec un curseur qui clignot

Va voir dans appel : normalement, la seule option valide est “se déconnecter”, ce qui veut bien dire que tu es en mode dialogue avec ton Modem
Normalement, tu dois avoir l’echo des caractères que tu tapes s’ils sont reconnus par le modem (ex ATZ)

CELA NE MARCHE PAS, je vois meme pasles caractère s’afficher

Pas normal
Tu es sûr que ton modem est bien reconnu par windows ?
Quand tu testes depuis le gestionnaire de périphérique, tu n’as pas d’erreur ?
(je pense que non puisque tu entends le décrochage et la tonalité, mais il vaut mieux en être sûr)

non j’ai pas de message d’erreur mais peut etre que je me sert pas de l’yperterminal comme il faut, j’ai peut etre pas choisi le bon icone?

Dans Poste de Travail > proprietes > materiel > gestionnaire de periphériques > modems
Dans les propriétés de ton modem, onglet Général, il te dit bien que le périphérique fonctionne correctement ?
Si oui, tu vas dans diagnostics > interroger le modem, et tu regardes s’il y a des réponses qui te paraissent incorrectes

NON NON TOUT OK par contre dans l’hyperterminal il y a plusieurs choix d’icone peut etre que je prends pas le bon

Les icônes, c’est juste pour toi, ce n’est pas important.

Sur le principe :

• tu lances l’hyperterminal,
  • il te demande un nom et une icone, tu mets “toto” et tu laisses l’icone par défaut (on s’en moque, on ne sauvegardera pas),
  • tu choisi un port COM, celui de ton modem (et rien d’autre)
  • 9600 bits par secondes / 8 bits de données / parité aucun / 1 bit d’arrêts / Flux matériel (techniquement on dis 9600 8N1)
  • tu as la main sur l’écran de l’hyperterminal
  • tu tapes "AT"
  • le modem doit te répondre Ok ou Ready
  • sinon, c’est que tu n’es pas sur le bon COM

Avant de faire tout ça, tu dois fermer toutes les applications qui utilisent le modem.

SNIFFFFFFFFFFFFFFFFF marche toujours pas!!!je suis maudit

Ou ton modem ne fonctionne pas … :neutre: