Probleme avec Enceintes Logitech Z 5500 - il ne demarre plus

salut à tous j ais acheter un kit Z5500 et j ais le meme probleme que vous plus rien ne s allume. vaut il mieux que je contact le sav ou directement logitech car d aprés ce que j ais lu il y auré plusieurs révision de ce kit d enceinte autant avoir le dernier pour palier au probleme je vous remercie :slight_smile:

J’ai le meme probléme je l’ais recu samedi , par la poste , hier j’ai coupé l’alimentation et maintenant il ne démarre plus , moi fusible n’est pas grillé , comment peut t’on voir si il l’est au faite ?

Je l’ai eu sur Pixmania j’appel qui ?

Salut, j’ai le même problème, j’ai reçu mon ensemble le 2 Janvier, j’ai coupé l’alimentation, et en rallumant je me rends compte que, plus rien ne fonctionne, le fusible a vu d’oeil m’a l’air intact, je l’ai acheté aussi chez Pixmania… :-@:
Bref, je vais donc contacter directement Logitech, car d’apres quelques whines sur des forums… le SAV de pixmania est bof…:(.

P.S : cchhaarrlleess2 si t’a réussi a trouver une solution efficace et rapide, fais le parvenir si possible ^^, merci :slight_smile:

Bonjour à tous!
J’ai le même problème que vous, je débranchais et rallumais mon kit z-5500 pour un soucis d’économie d’énergie et tout à l’heure impossible de le rallumer.
Je viens d’appeler le SAV de Logitech (+33 (0)1 57 32 32 71) qui m’expédie un fusible car selon eux cela est très fréquent et le fusbile est souvent en cause…
Je suis grave déçu car mon kit n’a que 2 jours!!! xD

EDIT : je n’ai pas attendu, je reviens du Pulsat de ma ville où j’y ai acheté 2 fusibles (un par sécurité) et revoilà que ça marche.
Si à l’avenir ça recommence, je retourne le produit là où je l’ai acheté => Amazon. Garantie 2 ans donc ça va :wink:
Edité le 04/02/2008 à 15:28

Salut j’ai eu le même problème que vous, le temps d’aller chercher un cable optique chez Darty

je reviens plus rien marche lol…donc panique et appel de logitech il m’envoie un fusible mais bon le lendemain j’avais une tite fête elles étaient bien belle les enceintes dans le salon mais elles servaient à rien…a suivre

Bonjours a tous j’ai résolu le probleme pour le fameux oeil rouge du z-5500 il suffit de presser les bouton input et setting pendant 6 seconde pour faire un “reset” du firmware et ya d’autre combinaison qui donne d’autre chose comme input, effect, setting, mute qui donne le 2e skin de l’aparreil et il y a aussi les bouton input et effect qui donne le monde diagnostique. note importante il faut faire ces manipulation quand le système a soit la lumière rouge ou violet

J’ai l’impression que ces problèmes sont assez récurents!
Pour ma part j’ai fait l’acquisition de ce kit pour le relier à ma PS3 en optique en novembre dernier.

2 jours aprés son installation, kit HS. J’ai testé un nouveau fusible, mais la base n’affichais plus rien.
Je retourne chez surcouf et j’ai le droit à un echange standart, impec.

Sinon pour la qualité du son je trouve ca parfait!!

Et coup de malchance il y a 15 jours ce nouveau kit me lache de nouveau!!!
Je retente un nouveau fusible mais rien n’y fait.
Les symptomes sont identiques, j’allume tout, et rien ne se passe, la base n’affiche plus rien… :(:frowning:

Je retourne demain chez surcouf pour voir ce qu’on peut faire, je doute avoir cette fois un kit en echange standard… je vais attendre un peu surement…

Salut tout le monde !
JUSTE POUR VOUS DIRE QUE FAUDRAIS PTETE SE RENSEIGNER UN PEU POUR LE PROBLEME DE FUSIBLE !
MOI AUSSI JAI EU CE PROBLEME ET LE TRUCS CEST QUE LOGITECH A SOUDIMENSIONNER LE FUSIBLE DU SYSTEME ET A CHAQUE REMISE SOUS TENSION DE L’INTERRUPTEUR GENERAL LE FUSIBLE GRILLE ! JE SUIS ALLER CHEZ DARTY ( MAGASIN DE LACHAT ) POUR QUIL ME DONNE UN FUSIBLE DE RECHANGE ET QUI MON BIEN GENTILLEMENT ENVOYER BOULER ( UN PEU DE PUB POUR DARTY ) QUI MA DIT QUE SOIT JE LE RENVOYAIS JUSTE POUR UN FUSIBLE OU SOIT JALLAIS EN ACHETTER UN ! ALORS JE SUIS ALLER A CARREFOUR ACHETTER UN FUSIBLE SPECIALE ELECTRONIQUE DE 2.5 A DE CALIBRE ! LE FUSIBLE D’ORIGINE EST SOUDIMENSIONNER ET IL CLAQUE A CHAQUE FOIS SI ON MET REMET LE CALIBRE DORIGINE CEST A DIRE 2 A . MAINTENANT JE NES PLUS CE PROBLEME ET JE PEUX LE RALLUMER AUTTANT DE FOIS QUE JE VEUX ! CEST UN PROBLEME TRES CONNU CHEZ LOGITECH QUI NE FONT STRICTEMENT RIEN ! JE TROUVE SA ABUSER !

Par contre moi jai un autre soucis sur mon pod de controle qui ne veux plus ce mettre en veille et qui reste toujours sur le même affichage le volume ! Je ne peux plus changer les effect plus rien ! Je peux juste changer le volume, le niveau du caisson, le niveau de l’enceinte centrale et le surround et a chaque fois il reste sur laffichage que jai changer ! C’est a dire si je change le volume du caisson de basse avec la telecommande et pas avec le pod car les boutons ne veulent rien savoir, le systeme reste sur l’affichage du volume du caisson ! Je ne sais pas trop quoi faire lol !
Si vous pouvez m’aider !

==> Yes Sir :La prise anti foudre sa peut tjrs servire pour tout ton matos electrique mais ça ne reglera pas ton prob de fusible (aparament ya plein de monde qui sont tombés sur des kit z5500 avec le prob de fusible!:() Moi j’ai pas de prob ça fait 8 mois que je l’ai et j’ai au moins éteint 6 fois le caisson depuis pour le nettoyer et il fonctionne nikel! de même pour mon Z2300 que je déplace le sub dans ma voiture pour faire des test du pur son!!!:slight_smile: (125DB les 2 sub ensemble vol50%, un gain de 6 DB environs ce qui equivaut un son 2 foi plus fort):wink:

Enfin bref pour en revenir a ta question le fusible se trouve a l’arrière du caisson juste en dessous de l’interupteur général tu a juste a prendre un tourne visse plat et tu le sort et tu regarde si il est grillé.
Si tel est le cas tu va dans le commerce et tu prend une boite de fusible de 2A mais pas avec un fil tu en prends des solides ( ya des especes de grains blancs dedan) et la tu n’aura pu aucun problème.:wink:

PS: Je parle pour le cas général, le fusible du z5500 grille sur vos kit a cause d’une petite surtention quand vous remettez le contacte donc si vous prennez un fusible chimique si on peut l’appeler comme ça il absorbena mieux le choc mais cela ne va en aucun cas griller le kit.


[quote="vincente95"] Salut tout le monde ! JUSTE POUR VOUS DIRE QUE FAUDRAIS PTETE SE RENSEIGNER UN PEU POUR LE PROBLEME DE FUSIBLE ! MOI AUSSI JAI EU CE PROBLEME ET LE TRUCS CEST QUE LOGITECH A SOUDIMENSIONNER LE FUSIBLE DU SYSTEME ET A CHAQUE REMISE SOUS TENSION DE L'INTERRUPTEUR GENERAL LE FUSIBLE GRILLE ! JE SUIS ALLER CHEZ DARTY ( MAGASIN DE LACHAT ) POUR QUIL ME DONNE UN FUSIBLE DE RECHANGE ET QUI MON BIEN GENTILLEMENT ENVOYER BOULER ( UN PEU DE PUB POUR DARTY ) QUI MA DIT QUE SOIT JE LE RENVOYAIS JUSTE POUR UN FUSIBLE OU SOIT JALLAIS EN ACHETTER UN ! ALORS JE SUIS ALLER A CARREFOUR ACHETTER UN FUSIBLE SPECIALE ELECTRONIQUE DE 2.5 A DE CALIBRE ! LE FUSIBLE D'ORIGINE EST SOUDIMENSIONNER ET IL CLAQUE A CHAQUE FOIS SI ON MET REMET LE CALIBRE DORIGINE CEST A DIRE 2 A . MAINTENANT JE NES PLUS CE PROBLEME ET JE PEUX LE RALLUMER AUTTANT DE FOIS QUE JE VEUX ! CEST UN PROBLEME TRES CONNU CHEZ LOGITECH QUI NE FONT STRICTEMENT RIEN ! JE TROUVE SA ABUSER !

Par contre moi jai un autre soucis sur mon pod de controle qui ne veux plus ce mettre en veille et qui reste toujours sur le même affichage le volume ! Je ne peux plus changer les effect plus rien ! Je peux juste changer le volume, le niveau du caisson, le niveau de l’enceinte centrale et le surround et a chaque fois il reste sur laffichage que jai changer ! C’est a dire si je change le volume du caisson de basse avec la telecommande et pas avec le pod car les boutons ne veulent rien savoir, le systeme reste sur l’affichage du volume du caisson ! Je ne sais pas trop quoi faire lol !
Si vous pouvez m’aider !
[/quote]

A tu déja essayé de changer de mode d’affichage??
Si ta pas essayé voila la démarche:
tu met ton pod en veille,et tu appui pendant 6sec ou plus sa dep sur les boutons input,effect,setting et mute.
Cela va changer le skin de ton pod et qui sai va peut etre remedié a ton prob!
pour revenir au skin précedan tu refet la meme demarche;)
Edité le 11/06/2008 à 00:01

Bon finalement bonne nouvelle pour moi.

Aprés avoir reporté mon kit au SAV de surcouf, il m’annocait un retour vers fin juillet de mon kit!!!
Mais ce matin un petit sms de leur part, et j’ai eu le droit pour la seconde fois à un echange pour un neuf.

Et voila en 7 mois j’en suis déja à mon 3eme kit.
Content tout de même, je le récupère juste à temps pour commencer metal gear solid sur ma ps3

Euh pour te repondre alex548, j’ai deja essayer de changer le skin mais le pod de controle veut rien savoir, je peux même pas l’etteindre je suis obliger de le couper a l’interrupteur general. Et la c’est le malheur, le z5500 ne veut plus s’allumer plus rien ! j’ai changer avec un autre fusible 2.5 A et il m’a griller les 3 ce kit de merde !
Je suis degouter et je sais plus quoi faire la, le pod marche pas et le kit me grille des fusibles tout le temps, même pas jarrive a l’allumé !
Je suis grave degouter et je sais vraiment pas quoi faire !

Bah la dernière et seul solution et le retour en sav (si il est encore sous garanti si il n’y est plus la tu est dans la “merde”:frowning:
Mais a mon avis tn pod a déja eu un problème au départ ou a eu des dommage peut etre du aux diverses fusibles?
Mais ton seul remède est le retour Sav direct chez logitech et si ta de la chance tu aura un renvoi d’un kit tout neuf et tn encien kit que tu pourra récupèrer les hp et le sub et qui sai te remonter une petite sono genre dans ta voiture.
Donc si ton kit et sous garanti n’hésite pas appelle les tout de suite :wink:
Car dans ton cas il n’y a plus rien a faire. Dsl :frowning:

Il est encore sous garanti, il kit a moins de 6 mois je crois !
Demain mon pere appel le SAV et je vais voir avec eux !
PS: Pour la sono dans la voiture je vais essayer de gerrer lol !
Deja des que j’ai eu le caisson de basse sa ma titiller de le balancer dans la voiture lol !

lol je le savais bien :slight_smile:
Moi j’ai les 2 kit le z5500 et le z2300
J’ai deja mi 3 fois le z2300 dans le 4X4 ML de mes dabs et je peu te dire que sa depote ya tout qui tremble lol
a l’interieur ya du pur bon son grace a la capacité du coffre aussi (ça joue beaucoup) mais la question qui m’était resté en suspend c’est comment l’alimenter??? alors la je me suis di misère va faloire bricoller l’amplis et tout et tout.
Mais j’ai trouvé un truc révolutionaire un convertisseur 12V==>220V et avec ça satisfaction garantit!:smiley:

oui lol j’ai un pote il en a un dans sa tuture !
Je crois je vais aller le tester direct avec lui !
Ou va pouvoir voir la difference avec son caisson qu’il a deja dans sa voiture mais bon jattend de voir ce que va me dire logitech !

Le coup du fusible qui saute sur le Z5500 c’est arrivé a tout le monde :icon_biggrin:. C’est un problème connu, il suffit juste de le remplacer par un plus gros calibre, je dirais 3A par exemple :super:

Oui mais dans ce cas, vu que le défaut semble générique, ça rentre dans les défauts et vice cachés du produit.
En gros c’est à Logitech de retirer ses produits et de remplacer le fusible de manière gratuite.

Quelque soit l’utilisation normale du produit, il doit fonctionner… Ou alors ça va attirer les assoc de consommateurs :o)

Pour ma part, mon kit ne s’allumait plus du tous après plus de 2 ans, presque 3 en fait, Il est donc normalement plus sous garantie.

J’ai néammoins téléphonée à logitech qui m’as quand même fait un numero de dossier. Il m’ont envoyé un nouveau fusible que j’ai reçu après 3 jours. il refonctionne maintenant.:smiley:
Par contre le fusible que j’ai reçu est transparent et on peut voir un petit fil torsadé.

Si cela ne fonctionnait pas, il m’aurais remplacé le kit entier.

Donc n’hésitais pas à les contacté, ill ont un très bon SAV.:super:

Voilà pour ma petite expérience.

et oui c est le fusible spéciale delay qui claque si votre installation éléctrique est instable ou surchargé

fais C"#[|[| j ai acheté un kitZ5500 sa fé un ans pas de probleme pdt toute cette periode .la garantie est morte ya deux jours et comme par hasard hier j arrive ché moi j allume ma ps3 pour jouer a soul calibur 4 fraichement acheté, par la suite mon kit et la gros “clac” plus de kit plus rien .je verifie le fusible derriere le caisson je le change par un modele 2A sa marche pdt deux heures et la ma telecommande ne fonctionne plus (piles neuves a l intérieur) tout s enchaine mon panneau de commande bug elle s eteint tte seule et elle reste sur le meme affichage qd elle se rallume .je pete un plomb j eteint le systeme avec le bouton d allumage derriere le caisson et la qd je le rallume reCLAC je rechange le fusible et la rien n y fait .que faire aidez moi svp .dois je apellez logitech (vu tous les prob ke je lis sur tous les produits logitech j en achetreai plus de leurs produits)alr que ma garantie est morte.sa fé chié pour un produit payé 399euros