Problème avec DirectX10 ou 9.0c Vista

Je veux utiliser le jeu Médiéval 2 total war, qui nécessite l’installation des plus récents drivers compatibles DirectX 9.0c. En lisant cela sur le manuel j’ai télécharger DirectX9.0c avant d’installer le jeu.A la fin de l’installation du jeu, une installation automatique de DirectX9.0c(présente apparemment sur l’installateur du jeu) s’est mise en route alors que je venais de l’installer.Résultat de celle-ci, un message me disait qu’une version plus récente avait été installée.Problème : Je n’arrive pas à lancer le jeu, mon lecteur n’arrive pas à lancer le DVD-ROM, et un message d’erreur me dit que celui-ci est introuvable.Je ne comprends pas pourquoi il ne le reconnait plus alors que j’ai réussiq à l’installer.Si quelqu’un pouvait me guider svp, j’ai essayer de désinstaller DirectX (pensant le réinstaller automatiquement avec l’installateur du jeu) avec des logiciels, mais aucun n’étaient compatibles avec Vista, j’ai même essayer manuellement, mais je crains de ne pas y être arrivé.Je ne sais pas ce qu’il faut faire à présent, ni si je possède DirectX ou pas.En tout cas, je ne peux pas lancer le jeu.SVP AIDEZ MOI.
PS: j’ai passé deux jours à chercher des solutions :frowning: NEED HELP!
Message edité le 07/01/2008 à 11:24

bonjour
as tu laissé le cd ou dvd dans la platine si tu la enlevé remets le et lance le jeux
si 2 cd predre cd pour jouer

merci d’avoir répondu si vite uska03. Oui, j’ai besoin du CD pour jouer, et lancer le jeu, mais malgrès le fait de l’insérer dans le lecteur, celui-ci n’arrive pas à lancer le jeu.J’ai essayé de désinstaller le jeu et réinstaller ensuite, j’ai réussit, mais toujours impossible de lancer le jeu après l’installation.Après avoir essayer (je ne sais pas si j’ai réussi) de désinstaller DirectX manuellement, j’ai voulu réinstallation le jeu (donc hop désinstaller une nouvelle fois), et à présent lorque je veux réinstaller le jeu, le CD1( il y en a deux) ne se lance pas, et je n’accède donc pas au menu d’installation.Par contre(encore un autre mystère pour moi), lorsque je met le CD2(que l’on insert normalement durant l’installation), le lecteur le reconnait, mais ce n’est pas le bon CD pour lancer l’installateur du jeu.Résultat : je suis bloquer car je n’arrive plus à installer le jeu ET je suis toujours perdu par rapport à ce fichu DirectX. HELP HELP HELP !!!plz

quel système exploitation

quand tu as installé le jeu as tu désactivé l’antivirus

car cela peu bloquer certain fichier et la pas de jeux

avez vous mis les dernier drivers de votre carte graphique

pour savoir quel direct x tu as:
appuye sur les touches windonws + r , une fenete apparaitra, dans celle-ci, tu tappes " dxdiag ", une nouvelle fenetre apparaitra et en bas de celle-là, tu trouveras ta version de direct x ( et ta config par la même occasion ) :wink:
@ +
dis-nous quoi !!
Alex.
EDIT: tu aurais du lancer le jeu sans télécharger des pilotes récents de DirectX 9.0c
Edité le 03/01/2008 à 16:14

système d’exploitation = windows Vista édition familiale premium

Non je n’ai pas désactivé l’antivirus.Mais je ne l’ai pas enlevé non plus les deux autres fois où j’ai installé le jeu, et ça à quand même marcher, je ne pense pas que le problème vienne de là hélas. Je n’ai pas non plus fais la mise à jour du pilote de ma carte graphique mais ça n’a pas été un problème non plus lors des autres installations.Encore merci de votre préoccupation à mon problème! (ceci dit, je vais quand même installer la mise à jour des pilotes de ma carte graphisue, mais je ne pense pas que le problème vienne de là…:s) SVP AMIS EXPERTS AIDEZ MOI !!

Bonjour,

Je doute que DirectX soit en cause ici. Utilises-tu le CD original ou bien une image montée dans un lecteur virtuel ? Si c’est une image, le problème vient de là.

Merci Alex pour tes infos.Je vais voir cla.Oui tu as raison, je n’aurais rien du télécharger avant l’installation du jeu, la mise à jour aurait été faite automatiquement. Mais que faire à présent? :s plz HELP

Pour le jeu il te faut l’exécuter en mode compatibilité windows Xp
a+

Bonjour Super@l ! Oui j’utilise les DVD-ROM originaux. Merci pour ton aide. Mais tout me lausse penser que le problème vient de DirectX :s…Je ne sais pas quoi faire …HELP HELP plz


Bonjour vyger! Comment faire pour l'exécuter en mode compatibilité windows Xp ? Es-tu sur que le problème vienne de là ? :o

tu as fait ce que je t’ai dit ?

directX 10 ne s’install qu’a l’installation de vista, ou à l’install d’un jeu qui le demande?
sinon reinstall ton jeu et accepte la version de directX proposée.

a+

Il existe un patch pour ce jeu (version 1.2). Essaie de l’installer, peut être que ça corrigera le problème. Tu peux aussi installer la version de demo du jeu, pour te convaincre que DirectX fonctionne correctement.

Pour te répondre Alex, j’ai DirectX 10 (merci maintenant je sais ^^)

salut,
pour supprimer directx[/url], tu peut essayer [url=http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-168-ccleaner]ccleaner, si tu as bien remis en place les fichiers que tu as supprimé manuellement bien entendu…

de plus tu es sous vista, donc tu es forcement avec dx 10, qui est compatible avec directx 9c, tu peut essayer cet mis à jour si tu l’as pas déjà fait…

peut etre existe t’il des patchs pour ton jeu, on sait jamais…

Oui… regarde ici option 2

www.microsoft.com…

a+

salut Dju71! Je vais essayer avec ce logiciel merci, mais d’abord, comment faire pour remettre en place les fichiers que j’ai supprimé manuellement, Voici comment j’ai procédé pour supprimer (je ne suis pas sûr d’avoir réussi) :

(aide que j’ai trouvé ici:http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/Desinstaller_DirectX.htm

                                                    Comment désinstaller DirectX manuellement

Vous avez cherché dans Ajout/suppression de programmes comment désinstaller DirectX en vain. Pas de panique, c’est “normal”. Ce n’est pas le seul produit Microsoft qui, une fois installé, est plus fidèle qu’un chien affamé (cf. Internet Explorer).

Heureusement, les Chevaliers du Boot ne sauraient tolérer un tel état de fait et s’en vont vous livrer le moyen de procéder à la suppression de ce produit Microsoft, afin d’éviter que vous ne les assigniez en justice une fois de plus.

Autant vous prévenir tout de suite, la procédure est longue. Mais si vous avez déjà désintallé Internet Explorer à la main, ça vous paraîtra une rigolade.

Un dernier avertissement : le nom des fichiers et clés de la base de registre peuvent changer suivant votre système d’exploitation et version de directX, c’est pourquoi il s’agit ici d’une procédure générique. Elle a déjà fait ses preuves mais nous ne pouvons garantir l’absence d’effets indésirables pour votre combinaison OS/version de DirectX. Il faut donc raison garder, et faire en sorte de pouvoir revenir sur ses pas : sauver tout ou partie de le base de registres avant modification, copier les fichiers avant de les supprimer ou se donner la possibilité de pouvoir les restaurer depuis la corbeille, etc.
Enfin il paraît bon d’installer tout de même, une fois la procédure aboutie, une autre version de directX.

Allez dans l’Editeur du registre (Démarrer, Exécuter…, “regedit”) ;
Parcourez l’arborescence jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINE \Software \Microsoft ;
Supprimez toutes les clés suivantes :
Direct3D

DirectDraw

DirectInput

DirectMusic

DirectPlay (toutes les clés)

DirectX

DirectX Diagnostic Tool (pas systématiquement installé)

Fermez l’Editeur du registre et allez dans C:\Program Files puis supprimez le dossier DirectX ;
Allez dans C:[répertoire Windows]\ System et supprimez toutes les clés suivantes :
ddhelp.exe

dpwsock.dll

ddraw . (tous les fichiers ddraw quelle que soit leur extension)

dpserial.dll

dsound . (tous les fichiers dsound quelle que soit leur extension)

dplay.dll

dinput . (tous les fichiers dinput quelle que soit leur extension)

d3d . (tous les fichiers d3d quelle que soit leur extension)

dplayx.dll

dpmodemx.dll

dpwsockx.dll

directx.cpl (pas systématiquement installé)

vjoyd.vxd

joy.cpl

dplaysvr.exe

dmusic16.dll

dmusic32.dll

dmusic.dll

dmstyle.dll

dmsynth.dll

Pour les versions 98 et 98 SE de Windows, rendez-vous également dans le répertoire C:[répertoire Windows] \Sysbckup et supprimez tous les fichiers suivants :

ddhelp.exe

ddraw . (tous les fichiers ddraw quelle que soit leur extension)

dplayx.dll

dsound . (tous les fichiers dsound quelle que soit leur extension)

dplayx.dll

dinput . (tous les fichiers dinput quelle que soit leur extension)

dplayx.dll

d3d . (tous les fichiers d3d quelle que soit leur extension)

dplayx.dll

dplayx.dll

dpmodemx.dll

dpwsockx.dll

Redémarrez Windows. Ca sera tout pour aujourd’hui.

mais laisse directX 10

desinstall ton jeu
reinstall le et accepte l’installation de directX 9.0c

et lance le en mode compatibilté windows XP.

Quand tu auras un jeu DirectX 10, celui-ci installera. la bonne version

a+
Edité le 03/01/2008 à 17:05

Pour tes fichiers vérifie simplement qu’il ne soit pas dans ta corbeille,
je ne crois pas que ce que te propose le chevalier soit nécessaire…ça ne règlera pas tes problème de fichier supprimés…


au cas ou voici le fichier d'origine d3d10.dll version 6.0.6000.16386: [d3d10.dll](http://www.megaupload.com/fr/?d=IVGAPH8O)

A mon avis tu va droit vers le formatage, mais bon…

y a aussi des logiciel pour récupérer les fichier supprimer
restauration