Problème avec DirectX10 ou 9.0c Vista

Ou simplement la restauration system de Vista…

merci à Toi

Bonne soirée Dragon-Noir…:jap:

Merci vyger mais je n’arrive plus à réinstaller le jeu. Le CD-ROM n’arrive pas à se lancer.Comme si le lecteur ne le trouve pas. Je vais quand même essayer le logiciel de restoration indiqué par Dju71 en espérant que je puisse récupérer les fichier DirectX que j’ai supprimés. Il est vrai que si il n’y à plus de solution, je devrais formater :s…

avant, fais une restauration system de vista…

Pour répondre à Dju71, j’ai télécharger le logiciel restoration, mais un message d’erreur m’empèche de l’utiliser, et l’accès et refusé. voici ce qui apparait " please log on an account with Administrator privilege and then run the program again" --> Je ne sais pas ce que je dois faire :s ??

HELP HELP

Bonsoir dragon-noir, j’ai télécharger le logiciel “direct x eradicator”…Mais il n’est pas compatible avec ma version de Windowws (Vista)…J’en ai marre, à croire que je n’y arriverai jamais :(…J’ai encore besoin de vous AMIS EXPERTS!! plz

par rapport a restauration, il suffit peut de le lancer en tant d’administrateur (clic droit), mais tu me met un doute sur ca compatibilité avec vista.
sinon tu peu récupérer une version antérieure d’un fichier: faits un clique-droit sur celui-ci puis “Restaurer les versions précédentes”…
Edité le 03/01/2008 à 20:22

pour la récupération de fichier compatible vista, y a recover files 2.0

Bonjour à tous. Suite à vos conseils, j’ai opté pour la restauration du système à une date antérieure au à mon porblème (c’est à dire avant que je télécharge DirectX 9.0c avant l’installation du jeu). Celle-ci s’est bien bien passée.Mais…(et oui encore un problème), je n’ai donc rien touché ni téléchargé depuis la restauration du système, j’ai donc inséré mon jeu dans le lecteur…Et celui-ci n’arrive pas à se lancer, je ne comprends plus rien là…J’ai regardé quelle version de DirectX j’ai, c 'est bien la 10 (présente de base sous Vista).Mais je ne comprends pas, le DVD-ROM n’arrive pas à se lancer comme si le lecteur n’arrivait pas à le trouver. J’ai donc désespérément besoin de votre aide AMIS EXPERTS… HELP HELP plz.(je sais que le jeu marche, puisque je l’ai installé sur un autre PC, il n’y a eu AUCUN problème pour la lecture des DVD-ROM (1 et 2)…Le seul problème venait du PC qui n’était pas assez puissant pour faire tourner le jeu d’une manière optimale)…J’ai besoin de vous encore !!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP !!! :(:(:frowning:

Quand tu dis qu’il n’arrive pas à se lancer, tu parle de l’autorun ? Est-il visible dans Ordinateur ?

DirectX n’est aucunnement en cause à mon avis car si c’était le cas, le système créerait un rapport d’erreur en stipulant que le pb vient de là. Hors, ce n’est pas le cas. Je pense simplement que le pb vient soit du lecteur, soit du dvd. Mais il faut savoir aussi que comme tu utilises un DVD original, il est très probable que ton pb soit la protection du DVD.

Par ailleurs, il n’existe aucun rapport entre la lecture ou non d’un DVD et DirectX, qu’il s’agisse ou non d’un jeu car DX ne se lance que SI et seulement SI l’application se lance, hors l’application ne se lance même pas et apparement, aucun début de mise en mémoire de processus lié au jeu n’est fait puisque l’appli ne se lance même pas.

Ton problème n’est pas DirectX … Maintenant. les mises à jours DX9.0C pour VIsta ne mettent ABSOLUMENT pas à jour la bibliothèque Dx10 mais seulement les bilbliothèque de DLL Dx9.

+1 hunter

Merci pour vos réponses. Et bien pour te répondre Super@l, lorsque j’insert le DVD-ROM dans le lecteur, rien ne se passe, et quand je vais dans ordinateur, le jeu n’est pas visible dans le lecteur (pareil pour le DVD-ROM 2.C’est d’alleur bizarre car l’icone du jeu apparaissait sur le lecteur quand j’insérais le jeu, après avoir téléchargé DirectX 9.0c…(voir l’intégralité de mon histoire pour “comprendre” :s)…Pour te répondre à toi Hunter, je veux bien admettre que DX n’y soit pour rien dans mon problème à présent, d’auant plus que maintenant j’ai fait une resauration du système, et normalement ça devrait ùarcher…Et pourtant non :s…SVP essayer de m’aider à trouver une solution …:frowning:

PS : je confirme encore que les DVD-ROM marchent très bien …
Si DirectX n’est pas un problème, Que faire maintenant ?? :o

Depuis que ton DVD n’est pas reconnu, as-tu reessayé de le lire sur un autre PC ?