Probleme avec de la corsair - probleme de RAM Timing

bonjours et meilleurs voeux a tous le monde
voila j ai un petit probleme j ai de la corsair xms pc3200XL Xpert
avec carte mere Abit An8 fatality SLI
le probleme c est que c est ram on un timing 2.2.2.5 mais ma carte mere ne veut pas les prendre en 2.2.2.5 elle m ecrit 2.2.4.5
mais quand je fait tous manuellement 2.2.2.5 mon pc s eteind direct ou il veut plus charger windows j ai toujours resolu mais probleme moi meme mais la j ai besoin d aide si sa arrive a quelqu un ou de plusieurs personne et aussi mon voltage sur le bios et de 2.6v et quand windows demarre il mecrit 2.85v

avant j avais une carte mere abit av8 et tous aller bien la j ai changer de config et sa me fait sa je trouve sa bizarre merci de votre reponse :wink:

salut et bonne année toi aussi!

a quelle vitesse tourne ta ram tu l’as overclockée?

sur ta AV8 ça tournait en 2-2-2-5@2.6V ?

la ram tourne a 200 mhz :wink: normalement quoi et ouai sur la av8 c etait 2.2.2.5 a 2.6V :wink:

desoler de repondre un peu en retard j etait au travail

ça la fout mal pour le chipset Nforce 4 SLI :ane:

les 2.85V c’est sous quel soft ?
peut etre que le controleur mémoire est un poil moins performant :??:

là j’vois qu’une chose, augmenter le voltage, mais faut être sûr du voltage actuel !

ouai c est le bordelle lol
bin le bios me dit 2.6v ok
le uguru 2.85v et sur les barrettes corsair 2.85v meme evrest me les declare a 2.85v mais quand j overcloker mes ram tienne pas a 235 mhz qui veu dire qui sont en 2.6v si jsuis asser intelligent lol

mon pross c est un 4000+ pour plus de presision

ça c’est normal, c’est leur limite sous leurs tension, mais je sais pas pour 2,6 2,85… :??:

euh car je veut dire overcloke j augmente le timing a 2.5-4-4-8 normalement il tiennnent les 250mhz avec 2.80V avec mon ancienne carte mere j allai jusqu a 250mhz 235mhz c est peut oublie pas c est des xL :wink:

bon bah t’as plus qu’à essayer 2.65V et voir ce que ça donne, les softs doivent délirer…

oué c’est vrai :??:

ca fait deja un bout de temps que AMD integre directement le controleur mémoire au coeur des CPU et vu qu’il a fait que changer de CM le probleme n’est pas a ce niveau !

Xaser59 : n’hesite pas a monter le voltage, l’affichage de la valeur doit etre en dessous de la realité.

bah depuis les A64 mais bon, vu que ce n’est pas la première version du controleur mémoire… on peut toujours imaginer des bugs mais si ça marche bien chez tout l’monde ! :ane:

au-dessus :smiley:

:??: :??:

oui, le vdimm indiqué par everest, uguru, etc. doit indiqué une fausse valeur qui se trouve être au-dessus de la réalité (2.85 au lieu de 2.6 !) :slight_smile:

OMG j’ai le meme probleme, j’avais ecris mais ej suis reste sans reponse

je vous file le lien
moi g 2.72V o lieu de 2.50 dans le bios (g remis 2.5 au lieu des .6 par default histoire d’etre sur de pas tout cramer).

2.83 au lieu de 2.60V et +de 3V quand je met 2.75 dans le bios

et pareil les timing sont chelou , moi c’est de la pc3200xmsXpertC2 (pas la XL) sur le site corsair elle doit tourner en 2.3.3.6 or le spd indique 3.3.6.8 !!! mais bon ken je rentre tout a la main aux valeurs preditent par cosair ca marche …m’enfin ya ken mm une couille je crois ( pareil le fsb reglé a 200dasn le bios est indiqué a 201 et le vcore reglé a 1.4V ds le bios est indiqué a 1.45V…)

Par contre ce ke je peu ajouter c’est que j’ai test ma ram chez un pote (moi c la xms Xpert) et ca fait le meme probleme (lui aussi est sous A64 avec une CM dfi) et g test la ram sur le pc de mon pere ( cm asus et intel) et ca marche nikel par contre la ram de mon pere et celle de mon pote sur mon pc ca deconne…

Par contre ce ke je ne comprends pas c ke la difference entre les valeurs choisites dans le bios et les valeurs indiquées via tout les moyens possible et imaginable …ben il n’y en avait pas au debut ou j’ai monté mon pc !!! alors pourquoi ca le fait au bout de 3 semaines ??

Salut !
J’ai la même carte mère et barettes Twinx1024XL normalement reconnues en 2-2-2-5. Là je tourne en 2.5-3-3-7 à 230Mhz et 1T mode désynchronisé et FSB à 300Mhz, coeff du proc diminué de 11 à 8.5.
1/ tu vire Uguru, c’est de la m…e pour O/C. Utilise Clockgen pour trouver les limites puis tu va directement dans le bios modifier la valeur. Pour avoir les T° => speedfan :slight_smile:
2/ Désinstalle AMD cool&quiet, ABIT le conseille (voir forum de ABIT-usa.com).
3/ J’ai réussi à faire tourner cete RAM à 275Mhz en 3-4-4-10 2T. Une chose à savoir c’est qu’elle n’aime pas les hauts voltages (caractéristique des puces TCCD) et est plus instable à 2.75V (là ou corsair fait ses tests de certification ) qu’au voltage d’origine 2.6.
3/ Va dans le bios là, tu sélectionne les paramètres de la mémoire DDR400 et manuel. Ca aura effet de remettre tous les timings en fonction des informations SPD contenues dans la mémoire. Tu redémarre et puis tu les remet en auto. Ta RAM tournera normalement en 2225.
4/ Flash ton bios à la dernière révision, ils ont amélioré la stabilité sur les derniers et les mesures de T°.
++
Mnenos

salut a tous et merci pour votre aide bin donc pas trouver dout ca provenait j ai revendu mais barrette et acheter de la ocz j attend les ocz XTC et je vous dit si sa fait de meme si sa fait de meme je change la CM car la y en a marre lol aller bonne aprem a tous

salut nmenos lu et merci de ton aide j ai deja effectuer tous se que tu ma dit met sa n a rien changer c est le premier truc que j avais essayer :wink:

ouaip thx all mais en fait le probleme vien de la carte mere Xaser car comme ej te l’ais dis en pm il ya une serie defaillante de an8 fatality et nous on a pas de chance on est tombé dessus :confused:

allez voir sur le fofo abit us
http://forum.abit-usa.com/showthread.php?t=100196

pour nmenos==> speedfan ne marche pas sur an8 fatality , ou alors si ten a un qui marche ca m’interesse ^^
et en fat le probleme viens du survoltage des composants par al carte emre , que ce soit la ram ,le core , le nf4 et meme une augment tation du fsb

Et encore pas de chance il ya une serie de corsair Xpert foireuse avec les timings des series non conforme, j’ai contacté corsair je elur ai donné le numero de serie ed ma ram et ils m’ont dit que cela en faisait partie…( j’ai vriament trop po de bol moi didon)

le tout mis ensemble rend le systemte instable
si quequ’un conanit un moyen de renvoyer sa caret direct chez abit en sav ca serait cool car je en peux pas apsser par www.actualis.com ce site de merde a qui il a fallut que je emtte la justice au cul pour qu’il me livre mes pieces au bout de plus de deux mois …

renvoye ou ta acheter la carte mere il vont la reprendre c est obligatoire
c est vrai que ta pas de bol lol