Probleme avec de la corsair - probleme de RAM Timing

je sais que c’est obligatoire qu’il me la reprenne mais comme je t’ais dis j’ai mis 2 mois a etre livrer en contactant le repression des fraudes et le TGI tous les jours donc ej n’ais pas envie de mettre deux mois pour recupérer une nouvelle carte ( qui de plus n’est plus en vente sur leur site)

pour ceux que ca interesse j’avais fais un dossier relatant mon histoire avec ce site marchand ( je precise avant qu’un admin ne me censure que je reste objectif je ne fais que raconter une histoire vraie dont j’ai encore les preuves ; et ceci dans le but d’avertir les personnes des probables soucis auxquels elles s’exposent avec ce marchand qui est pourtant “sponsorisé” par FIA net ( qui entre nous ne vaut rien car les gars de chez eux sont payés par les sites machands donc forcément ils laissent dire ce qu’ils veulent sur les sites))

vous trouverez mon histoire ici en format word

t’as essayé de contacter abit pour ça ? histoire de négocier un échange par exemple…

salut oui j’ai contacté abit et ils m’ont dit de m’arranger avec leur distributeur en france , cad Morex donc j’ai envoyé ma mobo chez eux accompangé d’un cheque de 27.50€ ( c le tarif pour les particuliers) et ils m’ont renvoyé une autre mobo ( d’occaz mais qui selon eux a ete réparée par abit)
mais nouveau probleme cette mobo deconne moins mais deconne quand meem , je m’explique: je la monte je demarre le pc je vais dans le bios tout emttre en place==> nikel jsuis contetn j’ai enfin un ordi qui depouille
mais oh malheur, j’éteinds mon pc le soir et quand je veux le rallumer le lendemain matin ==> écran bleu !!!
je matte le uguru panel et je vois que la tension de la ram est remontée a plsu de 2.80 V !!!!!

donc le je clear CMos , j’enleve la pile pendant kk minute et je rebranhce tout , je repasse pasr le bios et c bon ca remarche …mais bon voila des que j’éteinds l’ordi ca recommence , cad qu’a chaque fois que je veux allumer mon ordi je suis obligé d’enlever la pile de faire un clear cmos , d’attendre un peu , de rallumer et de repasser par le bios pour tout reconfigurer ( raid 0 et totu ca)…
je crois que morex m’a renvoyée une mobo de la meme série defectueuse que la mienne…ca soul je ne vasi pas encore payer des frais de port pour leur renvoyer et me priver encore une fois de mon ordi pendant 1 semaine !!!
si quelqu’un a un conseil a me donner ca serait cool…

lu nours
fait comme moi change ta carte mere :wink:
maintenant j ai pri une DFI lanparty SLI-DR expert trop bien :wink:
si ta les moyen change de carte mere

lu xaser , oui tu sais quoi j’y ais penser a cette solution …mais bon ca me fait chier car j’étais un fervant defenseur de ABIT …et ppis elle est ken mem trop belle cette an8 fatality…mais bon voila ca soul quoi surtout quesi je ne l’avais pas envoyé en sav elle en me serait revenue qu’a 130 euros (voir 4 posts au dessu pour explication) mais la du coup j’ai payé 27.50€ de sav plsu les frais de port , la carte me revient donc a 180 € a peu rpes ca fait chier…

et si je changede mobo qu’est-ce que j’en fait de ma abit ? je la retourne encore une fois a morex pour essayer d’en avoir une qui marche pour la revendre ? ou alors je tente le tout pour le tout a actualis pour me faire rembourser( la encore voir 4 post au dessu pour comprendre mon histoire depuis le debut ^^)en faisant encore une fois de plus appel a la justive pour les presser un peu…
sinon un conseil : sachant que je ne compte pas OC quel autre mobo me conseillez vous ??? ASUS (en fanless sur le chipset) ou dfi ??? sachant que j’ai un zalman sur le proc et de la ram Xpert de chez corsair donc faut que tout ca passe…

si tu overcloke pas prend une asus a8n32x sli qui dechire bien bios bien complet aussi mais si tu veut faire le fou avec le pross prend dfi car le bios et plus que complet y a tous se qui faut encore plus que la abit que tu a

bah la sli premium d’asus est à 159 euro et la DFI ultra-D à 127… la différence va surtout être le silence pour l’asus et les options d’oc pour la DFI et le prix biensur… à toi de voir :wink:

bon courage en tout cas pour ton abit…

merci pour vos reponse, je vais m’orienter plsu vers asus je pense…car j’ai vu pas mal de probleme avec dif et la les problems j’en ai marre surtout que j’ai une lan dans 15 jours ^^

Sinon pour info j’ai fais le tour des magasins d’info de ma ville (dijon) cet apres midi et y en a quelques un qui m’ont avoués avoir eu connaissance d’un probleme de fabrication sur une serie des an8 fatality sli, ce probleme concerne physiquemetn le bios , cad que ce n’est pas le programme du bios qui deconne ( quoiqu’il est loin d’etre parfais aussi…) mais la puce qui l’héberge…voila donc le fin mot de l’histoire !!!

Merci ABIT pour votre communication de merde !!!! et merci morex qui refuse de m’envoyer un carte d’une autre série en me disant qu’ils m’envoie ce qu’ils ont !! ( je rappel qu’il n’envoie pas du neuf mais des cartes qui ont deja eu des problemes et qui ont soit disant ete réparées)

donc moi pour l’instant je vais renvoyer ma carte mere une fois de plus chez morex ( elle est sous garantie cette fois ,je n’aurais pu a payer els 27.50€ de sav) et si ca deconne toujours ben je prendrais une asus a8nx32sli comme ca en plus j’aurias un ventilo de moins !!

par contre quelqu’un sait si sur cette asus on peut monter des modules de ram XPert avec un ventilo zalman sur le proco ? car deja sur abit je suis obligé de prendre les slot les plus loin du proco…et ce qui me fait peur sur les autres mobo c’est que les slots de la meme couleur ( pour le dual channel) ne sont pas cote a cote comme sur la abit ( j’espere que vous voyez ce que je veux dire hein ^^).

ah oui au fait une autre petite question , sachant que la g deux hdd en raid 0 pour mon Os et mes jeux , si je repnds l’asus a8n32 sli est-ce que je pourrais rebrancher direct mes hdd en raid 0 ou est-ce que je vais devoir reformater ?
est-ce que les drivers du chipset nf4 sli vont suffir ? ou est-ce qu’il faudra que je mette des drivers spécifiques *32 ? sachant que je ne compte pas utiliser le sli , du moins pour l’instant…
merci d’avance

pour la ram et le ventilo j’pense pas qu’il y ait de pbm mais vu que j’ai pas la carte, pour le ventilo j’peux pas être certain !

pour tes DD je sais pas trop… parce qu’il y aura surement les drivers pour le contrôleur RAID à installé si ce ne sont pas les même…
par contre je ne sais pas si les drivers sont spécifiques au modèle 32x :??:

les drivers raid ce ne sont pas les nvraid pour toutes les cartes nforce4 ?

bah je sais qu’il y a des composants silicon image sur certaines…

j ai jamais essayer nours pour voire avec l histoire du raid 0 mes je sais que moi j ai du formater pour ma dfi car ca fesait planter l ordi o demarrage de windows alors prepare toi a un bon formatage lol