Forum Clubic

Probleme avec c2d e6300

Voila, je trouve la temperature de mon processeur un peu elevé : ça oscille entre 65(minimum), et ça monte jusqu’a 80.La plupart du temps, ça se trouve autour de 75degré.
Je sait que cette température est pas normal, mais pourtant j’ai bien monté le ventilo comme y faut :neutre:
Ou alors c’est le ventilo qui tourne pas assez vite peut-etre :neutre:
Pourriez-vous m’assister?merci :jap:

oui peut ete ton ventil qui tourne aps asez vite en effet a quel regime tourne t’il en charge, normalement a fond il s’entend, mais tu doit avoir des temperatures correcte avec un rad box qui depasse pas les 2700 tr/min, veille a voir si ta tour est correctement ventilée aussi

:confused: fais un screen de la temperature avec la vitesse du ventilo :super: et verifi si c’est chaud !

l’aeration de ta tour est elle suffisantes ??? au cas contraire verifi qui les ventilo n’extrait pas l’aire ! :super:

T’es sur que t’as pas un prescott :paf:

http://www.clubic.com/forum/ma-p5wdh-et-co…is-t409715.html

Bizarre, ces variations selon les configs, vous ne trouvez pas ?

merci chafoin je ne trouvai plus le topic ! :ane:

engtx > on veut bien un screen quand même, parce que les 23° en idle…heu…on veut voir quoi :ane:

bien sur chafoin sa arrive tout de suite ! :super:

http://img529.imageshack.us/img529/4418/cpu23hb3.th.jpg

voila tu a mes temperature normales ! je n’avais pas TAT sous la main ! mais j’obtiend a peut pret les meme valeur a quelque ° pres :super:

ensuite jai pris se screen apres un bon petit nettoyage en enlevant le la poussiere dessus ! et apres un temp de pause ! j’obtiend donc ceci :super:
http://img139.imageshack.us/img139/6213/cpumini1zu8.th.jpg

la gravure du processeur etant 65 nm les temperature sont normal ! :super: sur le bouqin livre avec c’est marquer que sa ne depasse pas les 35 ° alors je me fais pas de souci !

Normal, le speedstep est activer, donc le proc réduit ça consommation, rien d’extraordinaire la dedans :neutre:

Autant je veux bien le croire pour les 23° mais pas pour les 13°.
Quel rad ? et la temp ambiante ?

c’est quoi sa le speed machin chose bidule ! :pfff: le proco est toujour a 2.4 ghz ! et jai jamais depasser les 35° :slight_smile: donc c’est bon ! sauf quand je met en mode silence :super:

chafoin > :o eh bien moi non plus je ny croyais pas :ane: mais c’est arriver, j’en est plein d’autre a 14° et a 15° ou 16° :pt1cable: mais sa n’arrive que Lorsque je demare mon ordinateur jamais apres :super:

je suis sur le radbox d’origine ! la temperature ambiente est de 25° :super: et je te ferais un screen de mon systeme de vetilation :wink: tu vas bien rigoler :paf:

Le speed machin truc bidule chouette est une fonctionnalité comme le cool and quiet sur A64.
Quand ton proc fait rien, ça fréquence passe a 1,6 et le vcore a 1,1v.

Avant de faire des :pfff: faut se renseigner un minimum :wink:

Ok, donc dire que ton CPU est à 13° en idle n’est pas correct, on est d’accord (au démarrage, il faut un minimum de temps pour que le CPU chauffe).
Intel Speedstep c’est l’équivalent du Cool’n Quiet façon Intel.

Bon j’ai demonté et remonté une dizaine de fois le ventirad(chaud a placer correctement), et la je suis a 34 au repos.
Mais j’ai un truc de bizarre : y a le ventirad qui vibre je sens.Quand le pc est couché a l’horizontale, au bout de 10 sec de demarrage, j’ai le boitier qui vibre en fzesant pas mal de bruit.Par contre, des que je le remet a la vertical, je n’entend plus de vibrations :neutre:
J’ai de quoi m’inquieter, ou c’est bon?

ok maintenant je voi ce que speed machin truc bidule chouette signifie :ane:

et non il n’est pas activer ! :neutre: jai tout desactivé consernant une certaine chose s’appelant asus coolquiet machin :ane:

et toutes les action du CPU qui diminurais sa frequence !

mais si sa refroidis tant que sa pourquoi ne pas le sugerer a ouragan ??? :super:

et tu sure que les clip blanc du rad sont bien passé derrrier la carte mere au pire des cas demonte la carte mere pour verifier celà

non c’est pas bon ! le ventilateur est mal fixer :slight_smile: faut appuier tres fort et tourner les espece de boutons autour du ventilo :wink:

Bah j’appuie, mais j’ai un peu peur de peter la carte mere :neutre:
Question aussi : les clips noir a faire tourner, de quel coté doivent t-ils etre pour que le ventirad soit fixé correctement?A fond dans la direction de la fleche, ou a fond a la base de la fleche?

justement demonte pour verifier que c’est ok au niveau des clips blanc qui doient passer derrier la cm :wink: