Problème avec boitier : antec nine hundred

salut à tous

j’ai un probleme avec mon boitier antec nine hundred , depuis ce matin j’allume mon pc comme d’habitude et à un moment je voit que mon ventilot en façade celui du desous
c’est eteint donc quesque j’ai fait , j’ai mit un petit coup avec un main sur le devant du ventilot ( sur le boitier ) , et il c’est remit à marcher , il est rester 5 minutes allumer puis c’est reteint , à votre avis de quoi s’agit t’il :

  1. ventilot mort ?
  2. probleme du boitier ?
  3. mal connecter sur la carte mere ?

Mauvais contact;)

et quesque je doit faire pour reparer sa svp ?

changer le ventio…

donc le ventilot est mort ?

Regarde s’il est bien branché, au pire change de connecteur.
Mais c’est possible qu’il soit HS ! :neutre:

oui, essaye de bien le brancher;)

le connecteur le gros truc blanc qui relier à l’alimentation ?

Oui c’est la prise molex.
Si tu en as une autre de libre, fais un essai ! :wink:

PS : Pour info, j’ai eu le cas sur mon alimentation Antec neohe 650 W Blue. Le ventilo ne tounrait plus, juste les led bleues qui était allumées.
Heureusement que je regarde ma tour d’ailleurs, lol ! En fait c’était le connecteur (3 broches) qui était défait. Avec 2 tournevis je l’ai reclipsé. Je n’ai pas ouvert l’alim pour ne pas briser la garantie ! :neutre:
Edité le 10/07/2008 à 10:10

ok je vais allez voir sa tout de suite , je reviens vous dire ce qu’il en est

bah je vient de regarder tout est bien brancher et le ventilot c’est bien enclancher au demarrage du pc

hier j’ai nettoyer mon pc avec un compresseur comme d’habitude mais la je suis entreint de constater que ces 2 ventilot la ne se sont pas nettoyer il y a encore de la crase coller dessus à votre avis cela aussi peut y jouer ?

Oui c’est possible mais pas au point de les arrêter !
Ton boitier est neuf ?

non il doit avoir 6 mois environ


mais je n'est jamais heu ce problème y a que ce matin en l'allument que mon ventilot tournait et mes leds etait eteinte donc un petit coup de main sur le boitier du ventilot et hop les leds se sont rallumer Edité le 10/07/2008 à 10:51

Ce que tu peux faire, c’est enlever le ventilo de son support et voir s’il fonctionne bien.
Tu peux effectivement le nettoyer s’il est sale …

comment le demonter ?
pas evident sur le nine hundred :s
Edité le 10/07/2008 à 10:59

Tu enlèves la cage du disque dur et tu enlèves les 3 grilles (petites)…:whistle:-

donc si j’ai bien comprie je doit d’abord enlever le gros bloque la ou il y a les disque dur , puis deviser chaque petite plaques noir c’est bien sa ?

Normalement la cage de disque dur est sur rack.
Il va surement falloir que tu débranches temporairement tes DD et leur alim pour pouvoir retirer le ventilo.
Il est clipsé dans une petite cage en plastique, il n’y a pas de visse à retirer !

C’ est chaud purée, moiya pas de ventilo comme ça :smiley: sinon ça doit e^tre chaud de remonter le cage lol^^

Non au contraire c’est super simple. Tout est sur rack avec des cages en plastique pour les ventilos.
C’est très facile à demonter.
Sur le twelve c’est encore mieux car tu peux sortir la cage par l’avant ! :slight_smile: