Probleme avec ati radeon sapphire x1950gt

Bonjours a tous,

Depuis l’installation de ma carte graphique ati radeon sapphire x1950gt il m’est impossible de lancer aucun jeu. C’est a dire que le jeu demarre et 30 secondes apres le pc plante et l’ecran s’eteint.
Depuis j’ai changer d’alim car elle etait trop faible c’etait une 300w et je suis passer en 530w.
Et toujours le meme probleme.
Que faire ?
Merci

Salut,
Tu es sous quel osxp ou vista ?
Dans pareils cas ,je réinstalle les drivers de la carte graphique ,quitte à réinstaller ceux livrés avec la carte graph.,puis de rechercher les derniers drivers du constructeur sur leur site et de faire la mise à jour,ensuite de réinstaller Directx.
D’arrêter tous ce qui travail en arriére plan ,et de relancer le jeu.
A+

C’est quoi ta nouvelle alim? Quel marque, modèle?

Salut a tous

Je suis sous xp,
mon alim est une hipper power 4m530
et pour les drivers je les est deja réinstaller car je n’avait pas catalyst control center en francais

merci de m’avoir repondu

Salut,
D’accord ,mais la marque ?Son rendement ?
Et maintenant c’est tjrs pareils ?
A+

Salut,

Voici les infos sur l’alim :
Hiper HPU-4M530
Alimentation PC 530Watts - Active PFC - Ventilateur 12 cm - Rendement élevé Active PFC - Connecteur PCI-E SLI - 4 connecteurs SATA

Et toujours le meme probleme!!!

A+

Salut,
La carte graph. est bien refroidi ,elle posséde un ventilo ?
Dans catalyste il n’y a pas un programme qui permet de gérer la vitesse du ventilo ?
Essaie d’utiliser speedfan pour le contrôle des t° et de la vitesse du ventilo. si tu ne trouves pas dans catalyste.
A+

Ca peut en effet provenir d’une surchauffe,si le pc ne plante pas sous Windows mais une fois qu’un jeu est lancé,c’est à dire quand la carte passe aux fréquences 3D plus elevées

Le Catalyst se contente de te montrer la température de la carte au moment où tu regardes (faut savoir qu’entre la température max en jeu et le moment où tu vas regarder,le temps de quitter ton jeu,lancer le CCC…la cg peut perdre facilement 15-20°) :neutre:

Speedfan n’étant pas très fiable,je te conseille plutôt Atitool : tu lances un jeu (Atitool doit être lancé avant ,il se placera dans la barre des tâches près de l’horloge) et après plantage,tu vas regarder dans le logfile d’Atitool (dans le dossier où il s’est installé) et tu verras ce qui s’est passé : détection de la cg et de la sonde par Atitool,commutation aux fréquences 3D,démarrage du jeu et surtout,ce qui nous intèresse : les températures atteintes par la carte juste avant son plantage :wink:

Mauvaise nouvelle le pc se plante aussi sous windows pour la premiere fois.
Voici le rapport de atitool:
2008-01-18 19:22:09 D Successfully connected to driver, version 130
2008-01-18 19:22:09 D Scanning for ATI VGA Cards…
2008-01-18 19:22:09 D Found ATI device: 0x1002 0x7288 bus 1 dev 0
2008-01-18 19:22:09 D fbPhy: 0xB0000000, mmrPhy: 0xCFEF0000.
2008-01-18 19:22:09 D mmapped mmr to 0x19C0000
2008-01-18 19:22:09 D BIOS at 0xC0000
2008-01-18 19:22:09 D mmapped bios to 0x19D0000
2008-01-18 19:22:09 D Temperature monitoring: Not supported
2008-01-18 19:22:09 D VT1103 chip detection: failed (0x0)
2008-01-18 19:22:09 D Device initialized successfully
2008-01-18 19:22:09 D Scanning for NVIDIA VGA Cards…
2008-01-18 19:27:34 I Application terminated.

Visiblement il y a des probleme de temperature au sein de mon pc ?
J’ai créé un autre forum voici le lien pour plus d’info
www.commentcamarche.net…

@+

Salut,
Peux-tu essaiyé ta carte graphique sur un autre pc ? si oui ,tente-le.
Auparavent ,qu’avais-tu comme cg. ?
Lors de la premiere installation ,tu avais bien supprimé tout les drivers de ton pc avant d’installer les nouveaux ?
Si d’ancienne trace de pilôtes mal désinstallés subsiste ,ils peuvent crée des disfonctionnements.
Utilise le logiciel drivers clearner ,désinstalle et réinstalle les pilôtes , commence par ceux livrés avec ta carte gr.,puis fais la mise à jour de ceux-ci.

A+

A voir le rapport de atitool il y a un scan de nvidia vga cards, je pense qu’il reste des trace de l’ancienne carte graphique.
Comment faire pour supprimer cela ?
@+

Salut,
Utiltise drivers clearner ,sur www.clubic.com ou www.telecharger.com
A+

  1. d’après Atitool,ta cg n’aurait pas de sonde de température :heink:
  2. là,j’ai la même chose (Club 3D x1950xt)…je crois qu’il s’agit d’une autre sonde qui donne entre autres l’ampérage tiré par la carte…et vu que ta carte est une Sapphire (premier et plus important partenaire d’Ati),ça réduit en poussière ma théorie comme quoi j’aurais hérité d’un gpu moin “bon” qu’un autre
    3)ça aussi,c’est normal (jamais eu de Nividia sur mon pc et j’ai la même indication) : Atitool,malgré son nom,détecte et gère aussi les cg Nvidia :wink:

Bon…si la sonde est défectueuse,on est pas sortis des ronces :riva:


[quote="gcpas"] Salut, Utiltise [b][i]drivers clearner [/i][/b],sur www.clubic.com ou www.telecharger.com A+ [/quote]

Encore cette imprécision qui peut être dangereuse :riva:

Drive Cleaner est un malware qui perturbe gravement un pc,c’est Ccleaner qu’il faut utiliser
Edité le 19/01/2008 à 19:54

Salut,
Mille excuses ,à tous.
A+

Pas grave :wink: mais si on a affaire à quelqu’un qui ne s’y connait pas trop,il peut installer quelque chose de très mauvais (on ne peut pas toujours connaître le niveau de son interlocuteur :neutre: )

Salut,
C’est exact ,et je t’en remerci .
A+

Tu a le meme probleme que moi Anto27 sauf que ma CG est une x1900xt , tu a résolu le probléme ?

Non, j’ai toujours le meme probleme.
Cela me soule.
J’ai plusieurs avis me je ne sais pas quoi faire.
Merci @+

Pareil pour moi . J’'ai demonté le ventirad et je l’ai nettoyé , j’ai changer les drivers … mais rien

Exactement pareil je viens de tous demonter, nettoyer, et rien a faire ça plante a chaque fois…
Par contre est ce quelqu’un pourrai me dire a quoi correspond cela dans mon rapport avec atitool.
2008-01-20 19:18:02 Température de surveillance D: Non supporté.

Merci @+