Problème avec asrock extreme 4

Bonjour, Voila mon problème:
Depuis quelques jours mon PC que j’ai terminé de monter ne voulais m’afficher qu’un écran noir sur le moniteur.
Mais là tout d’un coups une image s’affiche sur le moniteur et en observant ma carte mére je m’aperçois que debug, power, reset et clear CMOS ne s’allument plus
sur mon moniteur s’affiche donc le message “reboot and selected proper Boot device
or insert boot media or insert boot media in selected boot device and press a key”
Donc: dois-je installer windows, ou alors attendre de connaitre la cause du problème?
sachant que je n’ai pu brancher qu’une barrette de RAM avant qu’il ne se mette à fonctionner j’aimerais l’éteindre pour brancher l’autre, mais j’ai peur que le moniteur redevienne noir comme avant…
Voici la config de mon PC:

Carte mère: ASRock Z77 extreme 4

Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

Ventilation: Noctua U12P SE2

Carte graphique: Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go

Mémoire: Corsair - CML8GX3M2A1600C9B - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go

Disque dur: Seagate Barracuda, 1 To (64Mo de mémoire cachée)

Alimentation: be quiet! - Pure Power L8 - Alimentation ATX 630W modulaire - certification 80 Plus Bronze - ventilateur SilentWings 120mm

SSD: Samsung Série 830, 128 Go, SATA III

Graveur DVD: Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir

Boitier PC: NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition

Si quelqu’un à une idée n’hésitez pas à me dire quoi faire!
merci d’avance pour vos réponses

v1rus 2.2 ne t’avais pas conseiller de privilégier du asus, msi, gigabyte que Asrock ?

Et aussi d?éviter Corsair en RAM :neutre:

si tu n’as pas de windows d’installé, le message est normal
reste avec une barette pour l’instant, et instal windows
ensuite tu mettra la deuxieme, si ca se remet noir, ben change tes ram
Edité le 10/10/2012 à 17:38

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Voilà, j’ai terminer l’installation!
Sauf qu’il y a un petit détail problématique je dirais…
Je n’ai pas de connection
Si vous avez une solution n’hésitez pas!

comment ca ?
ca apres c’est logiecl, normalement tu branche ton cable et ca marche direct
a l’instalation de windows il te demande, reseau domestique…
peut etre installer les pilotes de la carte reseau de la carte mere aussi
Edité le 10/10/2012 à 19:06

non pas de demande du choix du réseau, et il met “non connecté aucune connection disponible”
et dans le manuel il n’est expliquer nul part comment faire l’installation de la carte réseau…
et enfin j’ai déjà installé tous les pilotes présents sur le CD :confused:

T es brancher en rj45 ?
Si les port réseau ne sous pas reconnu c est que les drivers ne sont pas installer
Regarde dans le gestionnaire de périphérique

qu’est ce que le rj45?
j’ai réinstaller tous les pilotes à partir du CD et… même resultat :confused:

c’est le cable que tu branche pour internet
tu le brnche comment internet ?

Par wi-fi j’utilise pas de cable ethernet :open_mouth:
Pourquoi, il faudrait?

C’est quoi internet ?

t’as la wifi sur ton pc ?
:paf:
Edité le 10/10/2012 à 21:28

Et bien je viens d’apprendre qu’il n’y as pas de wi-fi sur la asrock extreme 4… est-ce vrai?!
Mais même si c’est le cas, j’ai une clé wi-fi et elle non plus ne veux pas se connecter! :open_mouth:

les drivers de la clé sont bien installés ? La clé reconnue ?

Si oui, dans la gestion de réseau windows il faut chercher les réseaux sans fil disponibles, selectionner le tien et rentrer le mot de passe correspondant à ta box/routeur

C’est déjà fait, seulement au moment du chargement pour la connexion à ma box (Bbox fibre) il bloque et me dit qu’il ne peut pas se connecter au modem.
Et bien sûr la clé est reconnue et les drivers biens installés… :confused:

tout fonctionne!
j’avais mit la clé sur un port USB 3.0, c’est sûrement ça qui faisait qu’elle ne fonctionnait pas!
merci à tous pour votre aide! :smiley:

Ma clé wifi fonctionne, mais le problème c’est la connexion qui est vraiment faible, et moi qui souhaite jouer en ligne je dois dire que ce n’est pas très pratique… :confused:
J’aimerais donc que vous me conseillez une carte réseaux capable de me fournir un très bonne connexion pour une somme qui si possible puisse tourner autour des 50 euro

Carte réseau

que pensez vous de celle-ci? n’en existe t’il pas des moins chers pour les même perf?

Il y a des murs qui sépare ta box ?

un étage et quelques murs, mais je ne suis pas très éloigné.
La preuve ma connexion avec ce PC n’est pas mauvaise :slight_smile:

alors ca vient de la carte, mon pote se connect chez moi il habite 2 etage en desous et ca marche tres bien
t’as des carte qui capte plus ou moins ben que d’autre