Problème avec asrock extreme 4

Ouais après tu as peut être tout simplement une connexion en mousse :neutre:

si ca marche sur un pc, il n’y a pas de rasion pour que ca vienne de la connexion, c’est plutot la carte wifi de l’autre pc qui est en mousse, en supposant comme il dit que ca marche bien sur un autre pc au meme endroit

c’est exactement ça, plus précisement ma connexion (avec 65 Mbits) m’offre un total de 42 000 000 octets reçus.
Je crois que c’est n’est pas non plus énorme pour une box fibre :confused:
Mais la connexion sur mon nouveau PC et sur celui-ci ne sont pas comparables :op

Donc si vous connaissez une bonne carte réseaux n’hésitez pas! :slight_smile:

up
une idée de carte reseau?
Merci d’avance! :slight_smile:

www.materiel.net…

Il faut que je fasse des recherches, mais j’ai le même problème chez un copain.

Connection fibre (donc gros débit). Testé au RdC avec mon portable, ça marche. Testé au 1 er, pas top . Testé au 2 ème niveau: nib.

C’était une BBox, ils n’avaient pas donné les boitiers CPL. Une fois ceux-ci mis en place , problème réglé.

parce qu’ils donnent des boitier cpl wifi ?

Excusez mon manque de connaissance quand au vocabulaire informatique mais qu’est-ce qu’un boitier CPL? :etonne2:
Ma connexion n’est tout de même pas mauvaise même si je suis au premier étage, c’est seulement que la clé wifi est bien trop “faible” pour capter correctement.

Et merci pour ton lien kyosho, mais une carte reseau PCI express ou PCIE fait elle vraiment la difference par rapport aux PCI?
Exemple: est-ce que cette carte vaut sont prix par rapport à celle que m’a conseillée?
D-link DWA-556

Ça transite sur le réseau électrique.

Un CPL sur ton PC et un autre sur la box

Apparement, oui. Je n’ai pas vérifié, j’ai connecté les CPL en ethernet. J’avais les cables sous la main et le PC est un fixe. Désolé, pas essayé.

Merci pour vos réponses.
Mais pour ma carte reseau, prendre celle que j’ai mise en lien plus haut est vraiment une bonne idée (je veux parler des perf/prix) ou alors la différence est infime, car le prix est quand même plus haut de 33 euro par rapport à celle que tu me conseille :confused:
En clair est ce que cela vaut vraiment le coup de mettre plus cher dans ma carte réseaux?
Merci d’avance pour vos réponses!

Ben, j’ai celle de kyiosio. Elle va bien sur un R+1.

Je vous pris de ne pas écorcher mon pseudo :o

:ane:

Je crois que je vais prendre celle que j’ai mise en lien, car je crois n’avoir aucun port sur ma carte mére qui puisse accueillir l’autre :confused:
Et puis si elle est plus chers elle est sûrement plus performente, la question c’est est ce que la différence de prix est justifiée? :etonne2:

Qui te dit que tu as pas le port qu’il te faut ?

Toi qui savait pas ce que c’était un port/cable ethernet, tu vas pas dire que tu connais les ports que tu as sur ta carte mère :sarcastic:
Edité le 12/10/2012 à 19:16

Excuse moi, je n’ai pas envie d’être aggresif car tu m’a beaucoup aidé, mais depuis quand je ne connais pas les connectiques ethernet? :arf:
Je n’ai peut-être pas assez de connaissances pour te donner le nom du port qui convient à la carte reseau que tu m’a indiquée mais juste en regardant sur ma carte mère je peux voir si il y a un port qui convienne à la carte reseau en question :slight_smile:
Mais alors tu pense que le prix de la carte que j’ai selectionnée n’est pas justifié? :etonne2:
Je suis prêt à faire ce que tu me dit étant donné que tu as bien plus d’experience que moi dans ce domaine.

:yeux2:

Ah oui, mais pour moi un port ethernet se nomme port ethernet je ne connaisais pas le therme “rj45”.
Enfin bref je te remercie pour toutes les réponses que tu m’a fournies et le temps que ça t’as pris, j’espére juste que cette fois si sera le dernier problème que j’aurais :slight_smile:

Sur ta carte mère tu as:

2 ports PCI (la carte réseau que j’ai mis en lien c’est du PCI…)
2 ports PCI-e 16x
2 ports PCI-e 1x

En prenant ta carte réseau, tu as la possibilité de la mettre sur un des trois (oui parce que le quatrième c’est pour la carte graphique) port PCI-e
Edité le 12/10/2012 à 19:43

Merci bien, je vais prendre guid wars 2 avec :smiley:
je pense que je n’aurais pas trop de mal à le faire tourner, non? :slight_smile: