Probleme audio dans films 5.1

Bonjour a tous !! Voila je possède une carte son Terratec Aureon 5.1 PCI avec le kit X-530 de chez Logitech.
Dans les films que je lis avec VLC, les voix sont très faibles presque inaudible. J’ai donc essayé de configurer VLC et dans Audio / Périphérique audio, je trouve 4 réglages sonores différents: Mono, Stereo, 2 Front 2 Rear(2 enceintes devant et 2 a l’arrière) et le réglage 5.1(utilisé par défaut au démarrage de VLC car j’utilise un kit 5.1 de chez logitech). Etant donné que je ne peut entendre les voix dans le film, je passe sur le réglage 2 front 2 rear seulement le son surround n’est plus au rendez vous et les basses ne sont plus aussi top qu’en réglage 5.1.
Je pense que cela vient de ma carte son que j’ai eu un mal de c**** a installer(les drivers). Je ne suis d’ailleurs pas le premier a gallerer avec ces drivers pour XP 32.
Que faire ??? Si je reste en 5.1 le son est top mais plus de voix(a oublier) ou le réglage 2 front 2 rear ou les voix sont nickel mais les basses et le surround ne sont plus aussi présent. Je pense changer de carte son pour passer sur une Creative Sound Blaster Audigy SE qu’en pensez vous ?? V§a t-elle résoudre les problemes de voix faibles en 5.1 ?
Edité le 08/08/2008 à 08:40

UPP SVP que pensez vous de la Creative Sound Blaster Audigy SE ??
Sinon une solution a mon probleme ??

Hum peut être mieux la audigy… mais bon, résoudra pas ton problème si ça vient de vlc…

si ça vient de la carte son, pourquoi pas changer! pour moi un problème de voix faible est avant tout logiciel/driver… et rarement matériel uniquement!

Je signale que je ne peut pas gérer le son de mon caisson de basse via le logiciel fourni avec la carte son alors que les autres enceintes peuvent êtres contrôles via ce logiciel. Vraisemblablement ces quelques problèmes viendrait des drivers ainsi que du logiciel.
Donc je ne sais pas si je change cette fameuse carte son.

Hum la gestion du caisson… tu crois que ça vient de là? A mon avis, pas de rapport avec les voix (en toute logique), et ce malgré que les signaux de basses et de voie centrale passent par le même connecteur Jack.

A mon avis, utiliser un autre soft que celui fourni peut faire du bien (des plugins 5.1?)

As tu un bon soft plutot que celui fournit qui ferait un meilleur travail ??
Qu’il soit gratuit ou payant je prend !! Mais pense tu que la gestion du kit 5.1 vient du soft utilisé et pas plutot des drivers ??

PS: J’allais oublier, un grand merci de m’aider car ce problème m’embête un peu
Edité le 08/08/2008 à 12:58

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

Bonjour Max,

As-tu essayé Media Player Classic ? Pour ma part, je l’utilise pour regarder les films; il fonctionne très bien.

Oui sa y est j’ai en partie résolu le problème justement grace a media player classic (juste une petite question de curiosité: Quelles filtres active tu ?? desentrelacement, post processing ??)
Sinon j’attend vos proposition pour un soft (le meilleur possible qui pourrait effectuer un meilleur travail que mon soft actuel(avec lequel je ne peut pas régler mon caisson de basses)

Concernant les filtres, je ne m’y connais pas vraiment, donc je laisse tout par défaut. Je touche juste au différents réglages que propose le logiciel.

Tu règles ton caisson via un logiciel :ouch: Le caisson du X-530 te permet justement de régler le niveau des basses :wink:

+1 Le caisson du X530 est réglable via un bouton placé en face arrière du caisson :jap:

Oui je sais bien seulement sur certaines sources, il y a trop de basse donc je le met au minimum mais meme au minimum les basses sont trop présentes(seul petit défaut que je trouve a cet ensemble d’ailleur.
Voila pourquoi je cherche un soft meilleur que celui que je possede car le reglge du caisson via le soft ne change rien. Mon caisson marche pourtant tres bien

Il doit pourtant y avoir un équalizer dans media player classic aussi non? et mettre les basses à zéro ça doit bien couper le caquet au sub non? :slight_smile:

Tu trouves qu’il délivre trop de basses ? Je dois trop aimé les basses alors :smiley:

Plus sérieusement, tu peux configurer l’équaliseur de ton pilote audio, comme ça tu n’as plus besoin de régler l’équaliseur de chaque lecteur (chose que j’ai faite) :wink:

En faite je vous explique mon cas. Mon caisson de basse est placé sous mon bureau dans un endroit peu voir tres peu accessible.
J’ai donc réglé le potentiomètre un peu moins de la moitié car selon la source, les basses sont trop, ou pas assez présentes. Et c’est pour cela que je préférait le faire par le soft car sa m’évite de bouger a chaque fois le caisson de basses.
Connaissez vous un bon ou tres bon soft pour cela ?
Edité le 08/08/2008 à 21:13

Et avec le controle du volume Windows, tu n’as pas d’option avancées te permettant de regler séparément les basses et les aigues?

J’ai bien cette option mais le réglages n’est pas possible !!
Je suis actuellement a la recherche d’un bon logiciel qui pourrait le faire! Si tu en connait un …

  1. Bizarre ça :neutre:

L’option est grisée? Tu pourrais nous faire une capture d’écran du bazar? d

  1. Tu as essayé via l’égaliseur des logiciels multimédia?
    Edité le 08/08/2008 à 21:46

Oui l’option est grisée ==> C’est pour sa que je me posait la question de changer de carte son car j’ai eu beaucoup de mal a installer les pilotes !!! Pas facile du tout
Cette carte son me decoit au niveau des drivers et software.
Sinon la qualité du son est bonne mais …
Je pense passer a une créative sound blaster audigy SE car mes problemes(reglages basse via soft ou via windows ne fonctionnent pas) semblent venir du driver
Que pensez vous de cette carte ?? Performante ? qualité du produit ? du son quelle donne ?
Edité le 08/08/2008 à 22:22

Cherche les avis sur google, ça ira plus vite que quelqu’un qui te donnera ces réponses (et une carte performante, ne signifie pas grand chose en fait :slight_smile: trop vague comme terme)