Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique (la 4870x2) afin de remplacer mon ancienne carte (8800gts).
Sachant qu’elle consommerais plus, j’ai également changer mon alimentation par une 800 Watt (ce qui devrais être normalement suffisent pour cette carte).
Mon problème est le suivant :
Lors du démarrage rien n’apparaît, l’écran reste noir…
La carte à l’air de fonctionner, (en tout cas le ventilateur oui), j’ai bien brancher l’alimentation avec le port 6 pins et 8 pins.
J’ai vue avec une rapide recherche) que peu être, ma carte graphique n’est pas compatible avec ma carte mère (P5K-VM)
Donc ma question est :
Pourquoi ça ne marche pas ?
Si vous avez des conseils, idées (a faire ou tester) ou au mieux la solution je vous en remercie infiniment.
Sinon ma carte mère(ASUSTeK P5K-VM) est compatible avec la HD4870x2 ?
Car la je sais vraiment pas d’où vient le problème :riva:
Sinon un que je n’ai pas compris, ils ne fournissent pas d’adaptateur DVI-I vers VGA, mais plutôt avec une sortie USB, donc c’est juste un accessoire et je peux donc bien brancher un adaptateur DVI-I vers VGA, ou faut avec ce type d’adaptateur ??
Edité le 16/09/2008 à 23:10
J’ai exactement le même problème que toi. Perso, quand je l’allume, la carte se met a faire pas mal de bruit, et l’ordi fini carément par s’éteindre.
Si tu trouve une solution, merci de me le faire savoir, je cherche de mon côté en attendant.
est ce que le voyant rouge :o de ta catre graphique clignote quand tu demarres le PC ?
car si sa s’allume pas c’ est tout juste 1 Pb de branchement de cable d’ alimentation des PCI
J’ai formaté aucun résultat.
Oui testais la carte rue mongalet chez un vendeur informatique, résultat identique, écran noir.
Oui là je suis avec ma 8800gts, avec la même alimentation.
Oui le voyant rouge s’allume au démarrage.
Le vendeur informatique ma dis que c’étais la carte qui ne marchais pas.
Je suis donc passé chez Grosbill (le vendeur de cette carte), je vais au service après vente, en 2min, il me la prend et me la remplace.
Content je rentre chez moi, et résultat toujours le même… écran noir.
Donc là je comprend plus trop, j’ai la poisse, et je récolte deux fois une carte HS, ou il y a un truc qui cloche…:peur:
En tout cas merci de vos propositions/aides/réponses (et peu-être futurs réponses)
Edité le 17/09/2008 à 21:41
Oui il s’allume une fraction de seconde et s’éteint.
La carte marchait au début, j’ai installé les pilotes fournis sur le cd.
J’ai essayé de lancer css, et là, écran noir et depuis il ne veut plus démarrer.
J’ai une alim corsair 750 W. Je ne savais pas trop comment brancher la carte, alors j’ai rempli tout ses port avec les câbles de mon alim ( il y a écrit pci-express sur les câbles ).
Merci beaucoup pour votre aide.
Edité le 17/09/2008 à 21:47