n’istalez jamais les driver du cd!ensuite verifiez bien les brachement pci express 6 pin et 8 pin!si vous avez pas les cables directement accroché a l’alim verifiez bien les ralonge,verifiez aussi les bios mettez tout par default faite un netoyage avec driver cleaner pro en mod sans echec!sinon test la carte chez un ami
Hmm, j’ai installé les pilote du CD… Je vais essayer de les virer…
Merci lil jon je vais essayer tout ça.
Je connais pas ton alim, c’est nu no-name? si c’est oui, alim à changer
es tu sur que ton ecran supporte le taux de rafraichissement ? deja essayer en mode sans echec si l’affichage se faisait ?
J’ai essayé en mode sans echec et ca veut bien marcher bizarement…
Mais j’ai pensé à un truc:
Je suis sur un windows 32 bits qui ne détecte donc que 3 Go de mémoire physique. Or la carte graphique de 2 Go plus les 4 Go de ram ca fait 6 Go. Je vais donc tester sur un windows vista 64 Bits pour voir. Ca m’étonnerais que se soit ca mais on peut toujours essayer.
Encore merci pour votre aide
Bonjour à tous, j’ai également acheter une HD 4870 X2 de chez MSI, la carte marche très bien mais j’ai eu le même probléme au démarage, le ventilateur de la carte souffle au maximum, le voyant sur la carte est rouge et rien ne s’affiche à l’écran, après environ une minute le PC fait plusieurs bips (indique donc un problème), au début j’ai cru qu’il s’agissait petétre d’un cable d’alimentation mal branché j’ai donc vérifié tout semblait parfait mais j’ai tout de même débranché puis rebranché les cables d’alimentation ainsi que la carte graphique elle même, bref le PC à ensuite démaré sans problème mais maintenant une fois sur 3 environ lorsque j’allume le PC le même probléme revien, il me suffit de faie un reset pour que le PC démarre ensuite normalement.
J’ai également un problème avec le control center qui m’indique depuis peu des valeurs absurdes (GPU utilisé à 524% en bureautique …), j’ai cru que ma carte était petétre défectueuse mais vu que plusieurs personnes semble avoir exactement le même problème (au démarrage) je pense qu’il s’agit surement d’un problème de compatibilité, je conseil donc mis a jour du BIOS et aussi (si ce n’est déja fait) vous pouvez tout simplement tenté de faire un reset pour voir si le PC veut bien démarée.
Ma configuration :
Q6600
Asus P5N E SLI
4 Go de RAM Corsair 6400 C4
MSI HD 4870 X2 OC
Alimentation Fortron Epsilon 700 watts
Catalyst 8.9
PS : “La ram de la carte graphique n’a rien a voir avec la ram système” hé ben si ! enfaite en 32 bits on ne peut adresser plus de 4Go de mémoire physique (c’est à dire toutes les mémoires du PC) il faut donc utiliser un OS 64 bits pour utiliser 4 Go de RAM + les 2 Go de mémoire de la carte graphique.
Bonne chance à tous et à toutes
Edité le 11/10/2008 à 00:36
salut lightmon,
En ce qui concerne ton souci d’affichage, j’ai rencontré le même avec une 4870 x2 et une 4870, j’ai procédé comme toi à différents essais croisés avec le même constat. En branchant mon cable écran DVI sur l’un ou l’autre connecteur DVI de la carte, nada, rien néant total. En revanche, Ô miracle, tout est maintenant rentré dans l’ordre depuis que j’ai mis en place un adaptateur DVI vers VGA. J’ignore exactement ce qui justifie ce constat, mais tel est le cas et maintenant ça tourne nikel…Voila, peut-être que cela te rendra service, see you
Voila, je viens de faire l’acquisition d’une 4870 x2 de chez Saphire chez LDLC à paris.
Je possède un Q6600 et afin de faire tourner ma carte graphique, j’ai décidé d’investir dans une alim Corsair 650watts.
Je test l’alim avec ma 8800 GTS 320mo, aucun pb, je décide donc de monter ma nouvelle carte graphique… Et là exactement les mêmes symptômes ! Ecran noir, Led rouge qui s’allume durant une fraction de seconde lors du démarrage mais aucun signal sur mon écran. J’ai testé sur les deux ports DVI. J’ai testé avec un adaptateur VGA ainsi qu’un adaptateur HDMI… Aucun signal sur mes différents écrans.
Je rebranche ma 8800 GTS… aucun pb et tout fonctionne niquel. Ma CM est une MSI et est compatible PCI Express 2.0 vu que la 8800GTS est en PCI Express 2.0.
J’ai même testé d’utiliser l’adaptateur DVI/VGA fourni ainsi qu’avec les différents connectiques fourni dans le boitier de la CG.
C’est très étrange… Cartes graphiques défectueuses? :s
J’up un peu ce topic car je viens de claquer 460 dans mon alim et ma CG …
Merci pour vos éventuelles réponses.
bonjour
dans le message de [quote=“sky-Kyoshi”]
Oui il s’allume une fraction de seconde et s’éteint.
La carte marchait au début, j’ai installé les pilotes fournis sur le cd.
J’ai essayé de lancer css, et là, écran noir et depuis il ne veut plus démarrer.
J’ai une alim corsair 750 W. Je ne savais pas trop comment brancher la carte, alors j’ai rempli tout ses port avec les câbles de mon alim ( il y a écrit pci-express sur les câbles ).
Merci beaucoup pour votre aide.
[/quote]
moi aussi après avoir essayé de lancer css, écran noir.:@:@:@ mais il a redemarer
j ai une très grosse config pourtant(comprends pas:confused:):
Type de processeur QuadCore Intel Core i7 920, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère Asus Rampage II Extreme (1 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 6 DDR3 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
Mémoire système 6134 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)
DIMM1: OCZ XTC Platinum OCZ3P1333LV2G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)
DIMM3: OCZ XTC Platinum OCZ3P1333LV2G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)
DIMM5: OCZ XTC Platinum OCZ3P1333LV2G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)
Type de BIOS AMI (07/23/09)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4870 X2 (1024 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4870 X2 (1024 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4870 X2 (R700)
Moniteur Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD] (191450836)
Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD2000B @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Partitions:
C: (NTFS) 1397.3 Go (1152.9 Go libre)
D: (NTFS) 192.0 Go (78.9 Go libre)
E: (NTFS) 106.1 Go (55.9 Go libre)
Taille totale 1695.4 Go (1287.6 Go libre)
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 1504
alim. corsair 1000 watts
alors s avoir si c est css qui fais bugger tous???
Merci de vos reponse:):):):)
Edité le 27/10/2009 à 21:16
Il faut tester les 2 port PCI xpress (quand y’en a deux)
essayer aussi les 2 sortie vidéo
Et fuir les CM asus