Probleme Asrock dual sata II et 3700+ - la suite, on avance pas a pas

voila j’ai installé ma dualsata2, mais j’ai que des problemes.

1 - j’ai tout configuré dans le bios manuellement a 11x200, je lance XP et paf il se fout a 11x166, la RAM avec. J’ai pensé au Cool and Quiet, mais je l’avait foutu en disabled dans le bios donc c’est pas ça.

2 - je peux plus eteindre le PC sans que l’alim (oui oui, l’alim) se mette a siffler comme une sirène d’incendie, et a cause de la carte graphique (7800GS) , si je la vire et que je remet la 5900XT, ca le fait plus ??? :??: :??: :??: :??:

3 - du coup test pitoyable et perf a peine supp a mon PIV.

AU SECOURS…

et ton alim c’est quoi si tu dit que l’alim siffle :neutre:

Une fortron Bluestorm 400W
et quand je retire 7800, hop ca s’arrete… :??:

et ca le faisait pas quand j’ai installé le poste la première fois avec la 5900XT.

Donc je suis obligé de laissé le PC allumé ou sinon a chaque fois que j’etteind et que l’alarme de l’alim se met en route faut que je coupa au bouton derrière.

HELPPPP, les sondes dans le bios, dans everest et speedfan indiquent tous -48°, j’ai lancé un OCCT, rien ne bouge.

AU SECOURS !!!!

pour le fsb, 4barrettes=caca en athlon 64 :confused:

gné !! ah bon ??? :??: :??:
elles sont detectée tous et en dual channel, pas de probleme pourtant, cé juste qu’elles sont synchro a 166 avec le proco alors que le proco devrait etre a 200

Soit ,je vais en virer 2 pour voir si ca fait pareil…

il faut désynchro, les barretes en 2T@166Mhz et proco @200mhz :oui:

ben ca change que dalle, ca reste toujours bloqué a 166.

voila le detail du Bios :

CPU frequency : 200
PCIE frequency : 100
Boot failure Guard : disabled
Spread Spectrum : disabled
Cool’ n’ Quiet : disabled

Multiplier : x11 2200MHz
Processor voltage : 1.400V

Memory clock : 200MHz DDR400
flexibility option : disabled
CAS latency : auto

je comprends vraiment pas que quand j’arrive sous XP tout soit en 166…alors que le cool n quiet a été viré.
je suis vert, j’ai fait un 3DMARK06, le resultat est plus mauvais qu’avec mon P4 alors que la carte graphique et la RAM sont les meme. :frowning:

MERCI !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

ca marche pour le proco il est bien a 200 mais maintenant la RAM est a 157 ??? :pt1cable:

je pete literralement un cable.

autre question faut il activer le fast write pour l’AGP ?

ca me parait bizarre qu’avec un A64 on puisse pas faire tourner de la DDR400 a sa frequence réelle. parce que là elle tourne a 157.

J’ai lu ça dans le topic reference de cette carte :
cette carte mere necessite une alimentation supportant le -5v

euh ca veux dire quoi ça, est ce que ma fortron bluestorm le gere ?

Voila ou j’arrive pour le moment, je teste la stabilité mais cé pas gagné :

bon ben j’ai fait plein de test, c’est stable, mais la ram est desynchro et pas moyen de resynchroniser.

Les resultat sous 3DMARK06 sont pitoyable, idem que mon P4 qui a 4 ans.

par contre le 3700+ fait 280 sous CPU Mark tandis que le P4 faisait 198.
on pourrais penser que ca marcherais mieux sous les jeux, il n’en ai rien…

pitoyable…

JE REVENDS TOUT !!!!

avis aux amateurs, ou a ceux qui connaissent mieux la carte que moi.

Tu as clairement un probleme :confused:

sans blague… :paf:

le plus inquietant c’ le l’alarme de l’alimentation qui gueule quand j’eteint le PC.
J’ai jamais vu ça de ma vie.

Bilan de quelques heures de jeux, j’ai joué a Silverfall qui ramait bien sur le P4 aux alentour de 14 fps, avec le 3700+ le gain est de 20 fps de plus, appreciable il est vrai mais je m’attendais quand même a enfin pouvoir passer le cap des 1280x1024 mais toujours pas, alors sur le TFT en 1024x768 c’est plutot hideux.

Je vais revendre tout ca, tout les tests passent le système est stable, prime, occt,
3DMARK, pas de soucis, juste les perfs qui pour moi sont pas suffisamment trancandante par rapport a mon P4.

JE vais me mettre en quete d’une config capable de me faire tourner les jeux en natif TFT soit 1280x1024.

Pour mon probleme de desynchro, apparament cé une spécificité des A64
Je suis tombé sur ce tableau.

a la ligne 2200, cela correspond bien a mon cas, je doit avoir un ratio 1/7.
Mais logiquement ce tableau n’est valable qu’en DDR2.
Pourquoi ai je pareil en DDR1 ?

up!!

help

Avec deux barrettes de ram, tu es synchro ou pas?
Mais le 3700+ supporte très bien 4 barrettes synchro, seul hic en 2T.
Pour moi le problème vient de la mobo.

Salut,

Dans ton print screen du bios, j’ai vu que ton processor voltage était à 1.4, met le à 1.45 (ou 1.5 je ne me souviens plus la valeur maximale).
Quelle version du bios tu as?
Sinon
AGP fastwrite sur enabled
AGP deep info sur enabled
La Fortron supporte bien le -5v mais bon il n’y a pas de branchement spécifique à faire.

bon y’a du changement depuis samedi, le PC boot plus.
ca arrive en page de chargement de Windows, puis ecran noir.
le clear CMOS n’a rien changé.
j’ai demonté tout le PC et recommencé a Zéro.
des que j’enfiche la carte graphique dans le port AGP et que je met sous tension en appuyant sur le bouton on-off de l’alim, l’alim se met a gueuler.
Je retire la carte graphique ca le fait plus.
Le plus etrange c’est que l’alim gueule, tant que j’ai pas appuyé sur power pour booter le PC.
Au debut je pensait que c’etait la carte qui bippait mais non, c’est l’alim car j’ai viré le buzzer. et avec une autre alim ca fait pareil.

bref plus de boot, j’arrive au bios, chargement de Xp puis blackscreen et des que j’eteint le PC l’alim gueule aussi fort qu’une alarme incendie.

non 2 ou 4 ne change rien, impossible de synchroniser, sinon c’est instable, XP plante et reboot aléatoires.

As tu essayer memtest sur tes barettes mémoires?
J’ai eu la même chose il y a peu, sauf l’alim qui gueule, et c’était une de mes barettes mémoires qui avait laché. Elle ne passait même pas le 3 tests sous memtest.

Pour tes résultats pitoyable sous 3dmark2006, c’est connu que la DUALSATA2 en AGP ne donne pas des scores fantastiques (Ce n’est pas pour ça que les jeux ne tourne pas, problème de compatibilité 3dmark et DualSata2).

Pour régler les problèmes en AGP de la DUALSATA2:

mettre au minimum la version 1.6 du bios
AGP DEEP INFO sur enable
AGP FASTWRITE sur enable
Dans ton bios, il faut aussi modifier le chipset graphique par défaut qui est mis sur PCI au lieu d’AGP.
Ensuite si tu as overclocké ton proco, tu dois mettre au moins 1.45 ou 1.5 pour le voltage du proco.

Par contre ton alim qui crie toute seule ça c’est pas trop normale, tu as essayé avec une autre alim?

PS: Mes jeux tourne en 1280*1024 sans aucun problème.

Je crois que je l’ai assez écrit sur le forum pour que tu l’ait deja la… LEs proco AMD, n,ayant pas un Coef de 12x, Ne peuvent faire tourner 4x dimm en DDR400 2T… Il dovient desynchro en 166mhz, je le sais j’ai testé mon 4200+, un 3800+ x2, un 3200+, et les 3800 2.4ghz, un 4000+ et un 4600+

Seul le 3800+ 2.4ghz, 4000+ et 4600+ ont été capable ;)…

Sinon, moi perso, j’aime pas les mobo asrock, tout les gens qui l’ont ont eu des pbs… Moi j’aurais essayé de trouver une cm Asus A8V, avec le VIA K8T800PRO, un super bon chipset :neutre: