Probleme Asrock dual sata II et 3700+ - la suite, on avance pas a pas

P.S. cay pas 1.45v max? :paf:

Me souviens plus exactement
Je regarderai ce soir

proco non overclocké, deja que le faire tourner a sa frequence d’origine, y veux pas, il se fout tout le temps a 1,8 au lieu de 2,2 alors que j’ai desactivé le Cool’n’Quiet.

Les barrettes sont toutes OK, c’est celle qui sont montée sur mon PIV.

Concernant les sifflement strident de l’alim quand je met ma 7800GS apparemment beaucoup ont eu le pb sur de nombreux forum j’ai pu le constater et pas que sur la dual sataII

bref, j’ai remis mon PIV comme avant, j’ai remis la 5900XT avec uniquement 2x512 en XMS a la place des Geil, et ca tourne, je ferait plus de test de stabilité ce soir.

Si ca tiens bien, en synchro, je me mettrais en quete d’une carte PCI Express et d’un kit 2x1Go de DDR400 car 2x512 ca fait un peu juste pour les jeux.

Oui, j’ai essayé avec 3 alim differentes, idem, sifflement strident PC eteint.

Mais ca commence a venir je ne desespere pas.

le truc chiant cé que la sonde CPU est HS, meme dans le Bios elle indique -48°, alors pour overclocker, ca va se faire a l’aveugle, ca craint.

lol qu’est ce que je t’avais dit a propos de la asrock :MDR tu vois ou tu en est maintenant :MDR

et +1 avec CTG tu aurai du chercher une asus a8v :jap:

de plus les A64 aime pas 4 barrettes () [:shy]

si tu compte acheter de la ram et une CG pci -e
moi je dit : prend de la DDR2 avec une new mobo et proco ( A64 Am2 , ou C2D )

C2D trop cher, beaucoup trop cher, les X2 pareil.

si ma 7800GS passait sur cette Asrock ca aurait été l’ideal !
mais cé pas concluant du tout, a la limite je prendrais bien une DFI en 939 avec PCI Express.
je viens juste d’acheter mon 3700+ ca me ferait chier de deja le revendre.

je veux attendre encore un peux avant de changer de PC complet, car si je change de PC complet je prendrais une carte directx10 et Vista, mais c’est pas encore le moment, les cartes en dx10 coutent les yeux de la tête.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_939/194…SLI_Deluxe.html :miam: :love:

Alors la si la sonde du CPU est également morte, je me demande si tu ne devrais pas renvoyer ta mobo au SAV!

C’est vrai que le 3700+ est un bon proco qui s’overclock pas mal.

Quand tu essayes avec 2*512, tu as les mêmes problèmes??

J’avais prix la Dual SATA2 pour upgrader en douceur et je dois dire que je n’ai jamais de problème avec la mobo, c’est plutôt ls autres composants de mon PC qui m’ont posé problème.

le soucis cé que y’a la soudure du vmod qui est vraiment visible, ca va foutre en l’air la garantie.

dernières news :

  • remise en place avec la 5900XT
  • changement de barrettes, 2x512 en XMS au lieu des Geil
  • flashage Bios de 1,9 a 2,10, aucun changement.
  • install des derniers pilotes dispo sur le site Asrock (pilote AGP, pilote realtek, pilote Cool’n’quiet, y’avait meme un pilote pour Athlon64, j’savais meme pas que ca existait…).
  • apparamment ca tourne bien quand même, le CPU me tape 280 a CPUmark99 (mon P4 fait 198), donc belle difference.
  • il me reste qu’un seul probleme, la desynchro irresoluble, j’ai pourtant bien mis DDR400 dans le Bios.

voici mon probleme en images :
http://gazzzzz59.free.fr/divers/mod_oc/cpuz3700.jpg

de plus le HTT devrait pas etre a 1000 ?

merci à tous de m’aider

Pourquoi tu veux être désincro si tu ne fais pas d’overclocking??
Si tu as de la corsair XMS, elle est en 400, tu ne dois rien bougé dans ton bios sauf mettre à la main la frequnce de ta RAM.

Ton HT, dans le bios pas défaut est sur auto et donc effectivement sur 1000, il n’y a que si tu overclockes que tu devras modifier ton HT et le baissé sur 800.

Je n’ai pas vu ton image?

Si je cherche a être synchro, j’y arrive pas … c’est ça mon problème !

justement, alors pourquoi elle tourne a 100 seulement ? alors que dans le bios je l’ai forcée en DDR400

Sans voir mon image tu ne peux donc pas comprendre mon soucis, comme on dit rien ne vaut une image plutot qu’un long discours.

Je ne cherche pas a overclocker pour le moment, je veux juste que ma RAM tourne synchro a 200 et que mon HT tourne a sa vitesse normale.

News du soir :

bon j’ai tout essayé, ca passe a toute les frequence, sauf a 200.
Je suis obligé de le bloquer a DDR333 dans le bios, sinon a 400 ca boot pas.

me vla là :

http://gazzzzz59.free.fr/divers/mod_oc/cpuz37002.jpg

Quelqu’un sait me dire pourquoi 157.2 et non 166 ??? :frowning:

Non je lacherais pas l’affaire… a moins que la depression me fasse craquer, car quand je vois ca je pleure :

http://gazzzzz59.free.fr/divers/mod_oc/athlon3700/3d033700stock.jpg

je faisait 4050 points avec mon A7N8X-E deluxe et mon barton2500 stock avec la meme ram et la meme CG

Asrock ca me parait bien pourris.

ASUS A8N32-SLI deluxe commandée !!! LOL

58 euros fdpin sur Ebay…

je pense que ca ira mieux avec ça ! :bounce: :bounce:

et la carte graphuique ? [:shy]

Ben pour le moment j’ai une X300 PCIex pretée par un pote juste pour tester la carte (Ebay vaut mieux se méfier…).

et pis une 7800GS d’occase ca tape encore dans les 120-150 euros sur Ebay, de quoi m’acheter une 7900GS PCiEx :bounce: ou une autre d’occase dans le meme budget mais qui sera déjà plus puissante.

:super:

j’ai eu une X300 PCI Express en attendant le 17 avril et la sortie des 8600GT et GTS, je verrais a cette date.
la X300 me permettra de configurer le proco et d’affiner l’o/c avant l’arrivée de la nouvelle CG.

bonne affaire, l’A8N32 est une exellente Carte mere