Problème asrock 939dual

Bonjour à tous,

J’ai changé récemment mon matos, maintenant :
Asrock 939dual
Athlon 64 3200+ venice
Alim 350W TopElite précision
output +12V 17A Max
+5V 35A
+3.3V 20A

Bon, voilà mon problème est que cela marcher impeccable, enfin presque, c’est pour cela que j’ai voulu changer le bios, je suis passé de la version 1.2 à 1.4. Changement ok, mais quand j’ai rebooter le PC, il n’y avais plus que les ventilateurs qui tournés. Donc si quelqu’un peu m’aider c’a serai cool. Alim peut être?

Merci de vos réponses.

Cela sent la grosse bétise :frowning: !
Tu es sur d’avoir flaché le bon bios :??:

Euh… si ta carte est AGP, le PCI-express n’a rien à voir là dedans. :smiley:

Tu as fait un ClearCmos pour voir (par le cavalier) ?

Mode PCI, je ne parle pas de PCI express, c’est à dire que l’agp 8x et l’écriture rapide n’étais pas actif.
Clear CMOS ok mais idem

Problème résolu mais bizarre, en fait j’avais deux barrètes de 512pc3200 noname différentes, montées en single mais là il n’en veux plus q’une, avant avec le bios 1.2 ok mais 1.4 non

"Alim 350W TopElite précision " tu plaisente j’espére…

donne ta config complet svp

Config :
Alim 350W TopElite
Asrock 939dual avec bios 1.4
Athlon 64 3200+ venice
512MoPC3200 MDT (en ayant enlevé l’autre barrete de 512 noname)
Leadtek geforce 5900xt
Maxtor 160Go SATA

Maintenant cela marche corrrectement.

Méfie toi quand même. :confused:

17 Ampères sous 12 volts, tu risques d’être limite en charge. :confused:

Je ne dis pas que ça va planter, mais tu risques de flirter avec les limites.

Merci pour ton conseil fbzn :slight_smile:
Je verrai bien à la longue si cela reste stable.

qui peux le plus peux le moins
donc investie dans une alim de marque et de puissance

mini = 400 w & +

marque= antec ; seasonic ; hiper ; enermax

En fait j’ai encore quelques problèmes, j’ai récupéré une nouvelle alim donc maintenant plus de souci à ce niveau là.
Bon sous Windows le pc tourne impeccable mais lors de lancement de jeux c’est plus aléatoire.
Je m’explique, soit ça marche nickel (rare) ou alors j’ai des redémarrages, ou des écrans qui se figent ou encore écran bleu avec tout un tas de truc écrit que je n’ai même pas le temps de lire mais en bas il y a écrit “vidage mémoire physique” ou un truc comme ça

Voilà, si quelqu’un à des solutions, parce que là je vois pas, merci d’avance.

Tu as installé quel driver AGP pour la CM, et comment t’y es tu pris ?

Tu peux récupérer sur le site d’Uli les “unified” 2.1 ou 2.13 (c’est le même driver AGP qu’il y a dedans). Beaucoup de gens ont des problèmes de freeze ou de reboot avec les drivers fournis par Asrock sur le CD.

La procédure à suivre, en cas d’installation fraiche de XP, c’est:

Installer les drivers AGP d’uli, rebooter l’ordi.
Installer les drivers Nvidia (génériques par exemple), rebooter l’ordi.

Dans cet ordre, en prenant soin de bien rebooter entre chaque.

Pour désinstaller, faire l’ordre inverse (nvidia puis uli).

Merci pour l’info fbzn, je vais essayer ça, on verra bien

Bon après quelques tests, j’en suis toujours au même point mais avec des infos supplémentaires.
Donc voilà l’écran se fige ou reboot et ceux dans n’importe quel jeux, quand ça arrive j’essaye de revenir sous windows pour éviter le reset.
Aussi, j’ai effectué un test 3dmark 2003, pour voir, je passe les 4 premiers tests puis arriver à ceux du CPU une erreur de 3d mark et retour sur windows mais enregistrement du résultat (bon c’est vrai j’ai pas noté l’erreur).

En conclusion, ceux que j’ai remarqué en retournant sous windows en quittant un jeux ou 3dmark, c’est qu’en allant voir les propriétés de la carte graphique, dès que je veux afficher la température ca lag un max, mais dès que je redémarre tout rentre dans l’ordre.
A noter que la carte ne chauffe pas, 60 à 65max en pleine charge avec rivatuner (lag dans rivatuner si retour windows).

Après ce roman, si vous avez des suggestions, Merci.

Bonne année à tous.

Bon j’ai réinstallé tous le pc de A à Z.
Installer les drivers agp uli 2.1 puis les forceware 81.98.
J’ai même vérifié mon nvsilencer 3 sur ma 5900xt au cas ou mais bon vu qu’elle ne chauffe pas (vérifier en action avec rivatuner).
Bon j’ai tout d’abord lancé un 3dmark2003, miracle c’est passé ensuite un jeu et bang au bout de 5, 10mn carre noire ou image qui ce fige (après pas retesté 3dmark).

Bon, je ne sais plus quoi faire, personne à une idée, svp. :??:

Là, je ne sais pas. :confused:

Quelqu’un peut te prêter une alim valable pour voir ?

En ce moment, je tourne avec une alimentation lc power 550W, donc je pense que c’est bon à ce niveau là.

Tu as laissé les réglages en [auto] dans le bios pour nombre de paramètres ou bien en as-tu touché certains ?

Il faut vérifier que le PCI-express est à 100 Mhz, parce que l’AGP est aligné dessus (2/3 de cette cadence).

Pour l’AGP en lui-même, essaie de passer en 4x (bien que je tourne en 8x), et le fastwrite à disabled.

Après, je ne sais pas d’où ça pourrait venir. :confused:

Tu es "sûr" de ta mémoire (Memtest), réglages en auto ou à la main dans le bios ?

Le PCI-express est bien à 100, par contre pour l’AGP, le fastwrite est enabled, je vais changer pour voir.
La mémoire est ok avec memtest, mais par contre elles étaient reconnu à 166 donc j’ai régler à 200 en manuel. (pour info je tourne actuellement avec 2*512MO PC3200 corsair value en dual).

Merci pour ces réponses.

Et bien, quel poisse, juste après mon dernier message une des deux barrettes corsair a rendu l’âme.
Je commence à me poser des questions, la carte mère aurait-elle un problème ou est-ce une coïncidence.
Peut-être ne fallait-il pas régler à 200 en manuel et laisser à 166? (mais bon c’est de la PC3200)
Je suis complètement dépassé.