Mon Pc marche enfin correctement, le truc c’est qu’en laissant le FSB de la mémoire à 166 donc en auto, tout est ok.
Sinon je vois pas pourquoi cela ne marcherai pas à un FSB de 200 mais bon.
Tu es bien sur un bus de 200 Mhz pour le proco ? (réglage auto)
Oui je suis en bus 200 et réglage auto pour le processeur
C’est curieux que la mémoire ne tienne pas.
Moi j’ai mis une partie des réglages “à la main”, mais ça devrait quand même tourner à 200 Mhz sans souci.
Ben ça à bien marcher en dual pendant quelques jours, même très bien, et une des deux barrettes à lâcher quand j’étais sur le net, je ne pouvais plus rien faire et j’ai fait un memtest, une barrette après l’autre et là j’ai compris.
Sachant qu’il reconnaît en auto à 166, j’ose plus le mettre en manuel, maintenant et j’attend aussi la garantie pour l’autre barrette.
Par contre pour la carte graphique, j’ai désactivé le fastwrite pour la carte graphique, mis agp 4x et ça roule.
J’ai récupéré ma barrette mémoire donc j’ai deux corsair value 512 pc3200, montées en dual qui tourne avec un fsb de 166, reconnu en auto. Marche nickel. Lorsque que je l’ai met à un fsb de 200, pc devient instable, écran bleu de temps en temps. Bon cela ne me dérange de tourner en fsb 166 pour la ram mais c’est quand même dommage, si quelqu’un à une idée.
mon asrock dual est en sav pour cause de reboot aleatoire sans message d’erreur ni rien^^ j’ai testé 3 marque de ram differente,2carte 3d 1 en pci-e une en agp,2alim differente 1 qtech 400w et une hiper 425w,tout les reglage bios possible,j’ai meme flashé le bios sans le vouloir juste en cliquant 2x sur le .exe pour flasher par windows et sa a flashé sans me prevenir^^ heureusement le flash c bien passé mais c’est pas pour sa que la carte mere allé mieux :pfff: j’ai passé 3h de memtest sans erreur et utilisé des kit de ram 2512 expret pour le dual channel et qque dalle cette saleté de cm veut rien savoir^^ et je suis pas un noobs en 1er configue j’ai un 3700+sd@2700mhz sur une gigabyte k8nf9 tres tres capricieuse^^ donc le probleme ne viens pas de mon ignorance mais de cette M*** de cm