Bonjour a tous,
Je me permet de uper ce topic car j’ai exactement le même problème. J’ai reçu il y a même pas un jour ma nouvelle config fraichement commander… Celle ci était déjà montée, testée (selon le site ou je l’ai commander) avant l’envoi. Jusque la tout va bien, je reçois mon colis qui semblais en parfait état (pas de trace de choques etc.), je branche le câble d’alim, le câble vga de mon lcd avec l’adaptateur dvi/vga fourni avec la carte graphique. Je l’allume et je comprend vite que cela deviens problématique… :@
L’affichage est “scindé” verticalement et horizontalement par des “barres”, il semble comme y avoir des pixel mort ou des artefacts… d’ailleurs ce genre de souci d’affichage est assez varier (carrer qui fige, ligne… écran qui deviens noir, puis reviens…)…
J’ai fait une photo lors de mon install qui devrait parler d’elle memes… :
[heberg-fichiers.informatique13.com...](http://heberg-fichiers.informatique13.com/uploads/19a0a0236d.png)
Je doit avouer que je ne sais plus trop quoi faire…J’ai ouvert ma tour pour voir si cela ne venais pas de la carte mère mais celle ci semble fonctionner a merveille (bonne reconnaissance des périphériques, je peux aller dans le bios, le paramétrer, je peux même utiliser la fonction gate express de ma carte mère … Le proc et son ventillo tourne normalement, la seul chose que je vois serait du coter de la carte graphique… Ce qui me parait étrange c’est qu’a chaque fois l’image qui est “derrière” ses trait/pixel mort est net 
Voici ma config :
Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz), Socket 775, Intel et son ventilateur
1 kit Dual Channel de 2 mémoires Kingston DIMM DDR2-SDRAM de 2 Go chacune soit 4 Go au total, PC2-6400
Disque dur 750 Go / SATA 2 / 7200 tpm
Graveur DVD 20X, SATA, coloris noir
Carte mère P5Q, Socket 775 de marque Asus
Carte graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo
Boitier Moyen Tour NSK4480B, ATX, 380W, coloris noir de marque Antec
Une fois l’os installer j’ai pu modifier la résolution et voir que ces souci pouvaient très légèrement s’arranger mais qu’il demeuraient constant dès l’allumage de mon PC… d’ailleurs lors de l’allumage du PC j’ai exactement le même screen qui a été donner ci dessus ( tof.canardpc.com… )…
Pensez vous que cela viens de ma carte graphique ? de l’adaptateur DVi/VGA fourni avec ma CG (oO) ? ma carte mère ? (voir mon alimentation ?)… je doit avouer que je suis assez déçu, je n’ai même pas pu profiter de la tour ne serait ce qu’une seconde… c’est aussi pour ça que je pensais a une pièces défectueuse de base…
Si vous avez des idées, des suggestions, je vous remercie par avance du temps que vous pourriez accordez a mon problème. 
PS: je suis également en parallèle en train d’essayer de joindre le SAV pour savoir un peu plus ce qu’il en est, je vous tiendrez au courant de l’évolution de l’affaire.
Encore merci par avance pour votre aide. 
PS: j’ai refait un test avec cette fois un adpatateur DVI/hdmi… même résultat…
Edité le 20/12/2008 à 10:18