Probleme artefact ati saphir radeon 4850

Ta vu la config de test ?

Phenom 9850BE @ 2.8 GHz + Vendetta 2 + AS5

Les CPU AMD consomme pas loin de 2 fois plus que Intel et en plus il est OC a 2.8Ghz au lieu de 2.5GHz

alors normal qu’on voit 302W :neutre:

Yep, nop j’avais pas trop fait attention à vrai dire :ane:
On ne va pas débattre dessus pendant 3 jours non plus :neutre:

Non juste 12h :ane:

Mouais pas 2x plus non plus mais 1.5 fois il ya le controleur mémoire :slight_smile: c’est pour ca
Sinon ce sont les conso globale des configuration et non des cartes graphs la 4850 consome 130 w il me semble je recherche le graphique

J’ai pas dit le contraire.

Bonjour, je fais un peu de déterrage de post.

J’ai reçu ma carte HD4850 Vapor-X 1Go.
J’ai les mêmes soucis que ceux décrient par Kernelspirit.
J’ai emmené la carte au bureau, nous l’avons testée sur une machine DAO et même soucis.
La carte est selon moi HS…
Et je pense que les HD de ATI ne sont pas vraiment fiables…elle part en remplacement demain.

Ce n’est qu’une question de hasard, tout les modèles de carte graphique ont un certain % de défectuosité que ce soit chez Ati ou Nvidia >> article intéressant sur le sujet

effectivement ca arrive au deux marques a tout les modeles apres c’est vrai que parfois une serie peut etre plus sensible a certains problemes, mais oubliez pas que la 4850 s’est tres bien vendu car rapport perf/prix tres bon et donc comme ya bcp plus de cartes vendues bah on verra plus de post avec des problemes concernants cette carte.

Donc comme bcp le disent en general quand on voit des artefact/lignes/triangles etc… c’est generalement la carte qui a flambée ^^.Et parfois ces lignes sont pas tout le temps presente c’est a dire que ca arrive que ce soit en relation avec la temperature de la carte…

Exact :wink:

Pour les problèmes d’artéfact, si ça le fait même en mode 2d > carte HS, si ça le fait qu’en 3D, il faut soit descentre les clock ou remonter un peu la vitesse du ventilo >> si ça continue la carte est HS.

ouai exact parfois ya des artefacts car on a trop overclocké donc il faut descendre et etre moins gourmand ^^ mais bon apres si elle est à ses frequences dorigine et que il faut encore descendre pr faire disparaitre les artefacts la c’est plus normal…

J’ai reçu la nouvelle carte, celle-ci fonctionne très bien.
C’était donc bel et bien une carte défectueuse .
Merci pour vos conseils.