Problème après réinstallation Ventirad - Sa boot plus

Bonjour à tous !

Voilà je viens de remettre le ventilo stock de ma X1950XT avec de la Artic Silver 5.
Je rebranche ma carte graphique.

Je Boot, les ventilos se lancent mais aucun bip, pas de boot, et les ventilos et tout continuent de tourner… Kes ki spass?? :neutre:

Personne ??? :riva:

Quand je boot sans ala CG jai les bips du bios… sans ndoute qu’il ne voit pas la CG, alors pkoi kan je la met sa boot passsssss

Tu as tenté un Clear CMOS? :??:

eumm, ta rebrancher son cable 6pins?, le ventilo est brancher? ta essayer d’éteindre avec le bouton, et de rallumé?

J’ai fait un CMOS Sans résultats.

Le 6Pins est branché, la carte est bien enfichée puisque la turbine tourne.

J’ai essayer avec le bouyton restart de l’ordi…

Si je branche pas la CG, j’ai trois bips courts, si je la branche, je n’ai rien… C’est vraiment bizarre !!!

Tu n’as pas mis trop de pate thermique?
En tout cas, le problème vient de la carte graphique.

J’ai mis une noix (quand je frottais mon doigt un peu plus fort, on voyait le gpu, donc ya vraiment une fine couche bien répartie partout) Et puis, quels seraient les symptomes, si trop (ou pas assez) de pâte… Pas de bootage ??? ça me parait bizarre tout de même

Tu as bien attendu avant d’enlever ta carte graphique ? ( Extinction de l’alim + dechargement des composants )

Ouais je penses que tout étaiit bien éteint, de toute manière, pour retirer la carte graphique, je devais sortir ma tour ce qui impliquait que je débranche tous les fils avant…

Je viens de faire un autre test, si je laisse ma CG mais que je retire la RAM, là j’ai des bips (c’était juste pour vérifier que je puisse entendre les bips avec le bruit de la turbine…)

Sinon un faux contact au niveau de la carte ça peut empechep les Bips et le Boot ?

Je vais réinstaller mon VF900, yora juste le GPU en contact comme ça je serait sur qu’il n’y a pas de faux contact…

Sinon, pour les pads bleus du zalman, je vais devoir mettre de la pate thermique dessous, ou je peut les reposer comme ça ?

Tu as bien rébranché tout les câbles d’alim?

Bah oui y’en a kun seul :neutre:

Sinon, pour les dissipateurs bleu du zalman, vu que je les ai retirés pour mettre le stock, comme je vais remettre le Zalman, il faut que je mette de la pate thermique sous ces dissipateurs ou non ?

Bon je viens de réinstaller le VF-900

Maintenant, j’ai un bip long puis 3 courts et le PC Redémarre :neutre:

t’as pas une autre CG a tester sur ta config?

avais tu enlever les frequence d’O/c avant de changer le ventilo???

J’ai eu le même PB avant hier…

Je sors ma 7600 pour lui mettre un VF900, bon j’installe tout comme il se doit, par sécurité je branche le VF900 sur une prise ventilo 12v permanent… Le PC boot mais aucun affichage…
Je me dis que c’est pas grave… Clear Cmos, rien n’y fait… Là je me dis “j’ai grillé la CG, me**e…” alors je sors ma 6600GT AGP de l’autre tour (merci ma CM pour tous ces ports graphiques :smiley: ) et je la mets dans le PC pour voir… Je boote, toujours pas d’image mais tout tourne niveau ventilos (pas de bips car je n’ai pas de speaker :neutre: )
Je vire la 6600, je remonte le ventilo d’origine sur la 7600, je la rebranche, je passe en HDMI au lieu de DVi, toujours rien…

Là ça commence à peser… J’enchaîne la CM à coup de Clear Cmos (j’ai dû en faire 4 à la suite) je reboot, toujours rien… Je débranche tout, je devenais fou alors je pars manger…

Je reviens au PC, je rebranche, je boote, et là ça marche :bounce: je me jette dans le Bios pour reprogrammer mon O/C processeur, je reboot et là, plus aucun problème, tout marche nickel à 100%…

Donc j’ai toujours pas compris le souci que j’ai eu (et j’ai toujours pas installé le VF900 du coup…)

Donc pour conclure : débranche ta tour complètement pendant un petit moment et essaie de rebooter après-coup, ça peut marcher…

Je viens de mettre une 6600 et là ça boot

Je viens de reprogrammer dans mon bios pr remettre tous les parametres par défaut (oc proco + ram)

J’espère que ma X1950XT n’est pas morte… Vous pensez que ça va booter si je la remet ?

:sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet: :sweet:

Sa ne boot toujours pas… En plus je viens de remarquer un truc (je ne sais ps si je l’avait avant) mais lorsque je démarre le PC, j’ai deux ptites leds rouges en haut à droite de la carte GRAPHIQUE (dc près du point d’alimentation) qui s’allument puis s’éteignent…

J’ai peur :riva: Diagnostics??? :confused: :confused:

Ta pas un autre PC pour tester la cg?

test un 2e port DVI …

J’ai pas pu tester sur un autre PC

En changeant le DVI sa ne fait rien…

Petite évolution maintenant, j’ai toujours un bip long et trois courts, mais le PC ne s’éteint pas continu et recommence un bip long et trois courts… et ainsi de suitev :neutre:

J’ai une Seasonic S12 600W dc je pense pas que le soucis vienne de là