Probleme apres montage PC

Voila apres avoir mis mes composants , j’ai mis le pc sous tension ,il salume … le processeur se lance … se coupe et on entend le BIP et il se relance ( ca dure ptete 3 - 4 seconde ) Mais le probleme c’est que je n’arrive pas à lancé mon disque dure ou j’ai mis windows vista via un autre ordinateur … Un message apparait et me dis en bas Verifing Dmi Pool Data … et je peux rien faire … au premier démarrage je pouvais faire ENTRER mais la plus rien , j’ai revérifié les branchements … le disque dur et bien en SATA et connecté , ya alimentation , les petits cables sont branchés sur la carte mere! je ne sais plus comment procédé ! merci de votre aide

Bonjour,

Tout d’abord, il faut installer son OS directement depuis le pc monté, et non depuis un autre pc.

Je pense que ton problème vient de là. A moins que je n’ai pas compris :confused:

Donc je devrai reprendre le disque dur … le formaté sur un autre PC et le remettre ds sa tour et la vierge … il me restera plus cas selectionné Lecteur DVD en premier et testé ? J’ai une petite question , j’ai un connecteur Sérial ATA et HDD de l’autre … à quoi sert - il ?

Voila j’ai formaté le disque dur … mis dans le setup lancé sur le cd … et meme avec le cd de windows xp dedans … il ne démarre pas et me laisse le meme message

Il faut que tu paramètre le lecteur CD comme premier lecteur de boot dans le bios :wink:

je le fais mais ne se lance toujours pas … aparament ce message pourrait etre un message d’erreur de périphérique ! Disque dur , lecteur dvd , ou autres … le cable avec écran Serial ATA et HDD de l’autre doit etre forcement branché sur le disque dur ? le HDD sur le disque et le Serial ata sur la carte mere sur un port SATA 2 ?

Est-ce que tu pourrais être un peu plus clair ? Car je ne comprends pas vraiment où tu est bloqué :neutre:
Pour le câble, y a pas de sens pour le branchement en SATA.

Bin quand je j’allume le PC … il me 2 page de démarrage dont la premier apparait 2 s avec écrit Processeur etc … puis la seconde avec l’accez au setup et écris aussi une phrase du genre appuyer sur ctrl+A pour Hyper drive utility puis ensuite vint la derniere page ou c’est écris Pri slave disque : None Sec master disque none … pci devices listing … une autre phrase et une sorte de tableau sans colonne avec des chiffres et des abréviations a droite … puis la fameuse phrase en bas Verifing Dmi Pool Data …
et apres ca je peux rien faire ! ca reste bloqué je peux ni faire entré rien


Verifying Dmi Pool Data ...

Tu as fais un clear CMOS après le montage du PC ?

c’est quoi exactement ?


non je l'ai pas fais
Le pire c'est que au premier démarrage du PC j'avais la possibilité avec ce message d'appuyé sur n'importe quel touche ou de faire entré afin de lancé un cd de windows ... suite a ca il a planté et depuis je ne peux plus le faire

Ton lecteur CD est en IDE ?

Mon lecteur CD et en SATA ete le cable ATA HDD et celui qui rejoint la carte mere , il y a une autre a coté qui est alimentation


J'ai branché le Disque dure sur le SATA IIO de la carte mere ... le lecteur graveur DVD sur le SATA II1 de la carte mere
en gros tout et en SATA 2

il est dans quel sous menu ? c’est une phrase avec le mot raid et disable ou enable ou c’est autrement ?

Dans Setup , j’ai tout listé et je vois nulle part apparaite le mot Raid … je comprend vraiment pas ce qu’il se passe la dedans … c impossible de remettre a défaut le bios apart faire la manip du clear CMOS ??

vérifie que tu t’es pas planté dans le branchement du lecteur dvd j’ai eut le même problème (pas exactement le même message) et ça venait de là. Il y a une autre prise ressemblante sur la carte mère mais pas exactement avec les mêmes broches (ide?).

Je pourrais pas t’en dire plus mais j’avais quand même réussit à le connecter mais le bios ne détectant pas le lecteur rien ne pouvait se lancer :neutre:

Dès que j’ai rebrancher au bonne endroit aucun souçi

Ma carte mere et une GA-MA78GM-S2H


Sata pour tout

nan pas d’option la ! c en anglais mais meme ya pas de config sata


Fo pas enlevé les piles ??? juste changé la position ordi tout coupé débranché pendant 10 - 15 s remettre a sa position initiale ?
ya pas de gros risques en fesant cette manipulation ?

Bon je vais esayé cela … et je vous tiendrai au courant demain si ca a marché ! je vous remercie pour le temp que vous m’avez consacrer c’est vraiment sympas ! passez une bonne soirée

J’ai lu les messages mais je voulais apporter mon petit grain de sel :stuck_out_tongue:

Est-ce que le lecteur et le disque dur sont bien reconnu dans le bios ?

Bonjour ! j’ai essayé de faire le clear cmos mais sans succes , oui le disque dur et le lecteur dvd sont reconnus … depuis dabs CMOS SETUP utility il apparaisse en IDE Channel 2 master pour le disque dur et en IDE channel 2 slave pour le graveur lecteur dvd . ne devrait il pas etre sur le IDE channel 0 master et slave ?