Probleme apres montage PC

Pas forcément :neutre:
Edité le 20/09/2008 à 09:20


Est-ce que tu pourrais détailler ta config ?

donc le disque dur et le graveur son detecté c’est qu’il sont normalement bien branché et pis même je vois pas pourquoi ya rien qui se lance … le disque dur et vierge , il devrait me lancé la phrase … cliquez sur n’importe quelle touche pour démmarer ou la phrase DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER comment avant …

Biensur c’est un Athlon FX 9550 avec comme carte mere la GA-MA78GM-SEH avec 2x2 GO de ram Kingstom hyper x ddr2 , disque dur SATA 2 500 go graveur dvd sata aussi


carte graphique c'est la ati 4850 512 mo ggr3 pci e
Le boitier est le ANtec sonata III
Le seul petit truc de ma config ou je ne suis pas sur c'est le cable du boitier avec écris HDD LED je l'ai branché sur la carte mere a l'emplacement +hd - . ne se brancheril pas derriere le disque dur ? nan jamais vu
enfin un phenom 9950
Pour rexpliquer comment j'en suis arriver la , quand j'ai allumé mon PC pour la premiere fois , il m'affiché aussi ce message mais en dessous il y avait la phrase DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER j'ai inséréle dvd de vista et fais ENTRER suite à ca la procédure d'installation c'est lancé et il à planté ... j'ai du COUPER le PC par le bouton ou on l'allume et au redémarrage plus moyen de relancé de cd ou dvd d'installation ... il ne maffiche plus la phrase DISK BOOT et il se limite a la phrase d'avant verifying dmi pool data... et je ne peux rien faire ...

Gigabyte MA78GM-S2H
AMD Processeur Phenom 9550 Quad Core 2.2GHz 95W
Kingston KHX6400D2K2/4G
Seagate Barracuda 500 Go 16 Mo SATA II 3.0Gb/s
LG GH20LS15
Antec Sonata III LifeStyle


voila j'ai tout remis , les noms précis , et origine du probleme
J'ai branché le disqur dure sur le SATAII0 le graveur lecteur dvd sur SATAII1 et un cable de la tour SERIAL ATA pour card externe sur SATAII 2

Là c’est plus clair.

Est-ce que tu utilise les réglages auto du bios pour le CPU, la RAM et les tensions ?
Edité le 20/09/2008 à 10:06

normalement oui tous et sur auto

Les sous menu du BIOS sont :

Standard CMOS Features
Advanced BIOS Features
Intergrated Peripherals
Power Management Setup
PnP/PCI Configurations
PC Health Status
MB Intelligent Tweaker (M.I.T.)
Load Fail-Safe Defaults
Load Optimized Defaults
Set Supervisor Password
Set User Password
Save Exit Setup
Exit Without saving

version du bios F3
Modele carte mere GA etc

La meilleur solution est que j’aille voir un magasin qui monte les pc et qui sy connait un peu ? je lui explique mes manipulations et je vois ce qu’il me dis … le truc c’est que le pc n’est pas à moi et je ne veux pas ressortir avec une facture enorme juste pour que je puisse relancé xp

Faudrait essayer de mettre des valeurs manuelles dans le bios, mais vu que je connais pas du tout les phenom, j’ai pas envie que tu fasses une connerie par ma faute :ane:

Essaye voir avec une seule barette de RAM, y a peut-être incompatibilité de ce côté entre ta carte-mère et les barettes :neutre:

j’ai essayé et la j’ai créé une disquette de démarrage , je l’ai mise dedans et j’ai des lignes qui sont apparut et il me dis A:\ on ne peut pas rentré quelque chose de facon qui boot sur le cd xp ? a moin qu’il faut faire autrement
Edité le 20/09/2008 à 11:10

Est-ce que tu peux tester le lecteur CD dans un autre PC ?

oui je peux le testé , il s’ouvre se ferme , la led sallume et il est reconnus et il avait marché la premiere fois


Mais je ne peux rien tenté en créant des disquettes de démarrage windows xp pro ?

Ce que je voulais dire c’est est-ce que tu peux tester le lecteur sur un autre PC pour voir s’il arrive à lire les CD / DVD :wink:

oui je sav mais effectivement il ne charge pas sur le cd


la led salume quand j'ouvre le lecteur dvd ... la position dans le bios et sur le 1 pour le LS120 le graveur ... j'ai mis en 2 CDROM et en 3 le DD meme en inversant ca fais pareil
JLE CROIS PAS !!!!!!!!! c le graveur qui posé probleme !!!! j'ai mi un lecteurdvd et wndows xp se lance

maintenant xp me dis qu’il ne trouve aucun disque dur lol c un truc de fou


bon j'ai branché le lecteur dvd non pas en sata mais en IDE ( c'est lun d'un autre pc ) , il marche et lance XP maintenant ... le disque dur n'est pas reconnu Edité le 20/09/2008 à 11:51

j’ai branché le DD sata sur un autre ordi et il est reconnu et vierge! comme si la carte mere ne reconnait pas les ports sata

bon aparament … j’ai regardé d’autre site et il dise que si les périphériques sont en SATA et qu’on veut installer XP bin c’est simple , il ne reconnait rien , il faut installer les pilotes de la carte mere pour qu’il les reconnaisses !!! c un truc de fou … a faire … maintenant la meilleur solution et d’installé vista pour que ca marche… ce que j’essaye de faire en esperant qui me reconnait bien mon Disque dur SATA ! pour l’instant pas de message d’erreur … il charge

Le disque dur et reconnu sous vista … donc ya que le graveur lecteur dvd qui ne l’été pas sous vista … apres installation j’installerai les pilotes et je remettrai le graveur en sata normalement ca marchera … le principal c’est que windows s’installe ! je tient a te remercier olivier car c’est toi qui à insisté pour que je regarde si mon lecteur chargé bien … au début il le fesait pis après j’ai plus fais attention , et suite à ca j’ai vu constaté que les ports n’étais pas reconnus ! Je te remercie du coup de main et des heures passer a me suivre ! c’est vraiment cool la solidarité du net ! passe une bonne journée et merci encore ! ( je remettrai un Comm quand tout sera niquel et sur ) a +