Bonjour à tous
Pour vous aider à régler mon problème, je vais tout détailler. La lecture pourra être longue :
Mon ordinateur contient 2 disques durs : un interne (250 Go) et l’autre externe (1 To). 2 OS sont installé dans le disuqe interne : Windows vista (inclus avec l’ordinateur) et Windows 7. J’ai donc un dual boot.
J’avais décidé d’installer Ubuntu. J’ai pris mes précautions au cas où (sauvegarde du boot sur une clé USB). Je lance le programme d’installation. Je crée deux partitions sur le disque externe (faute de place sur le disque interne) : Une partition SWAP (coseillé) de 2 Go, et la partition pour Ubuntu de 50 Go. Je fait bien attention de placer GRUB par dessus le boot existant.
L’installation se passe sans problème. Contrairement au redémarrage
Premier redémarrage :
Le nouveau boot (GRUB) ne se lance pas et m’indique une erreur incompréhensible avec des lignes de commandes. J’étains l’ordinateur
Deuxième redémarrage
GRUB se lance (O_o) :
2 Ubuntu
test mémoire
Windows 7 (loader)
Pas de windows Vista.
Je décide de lancer Windows 7 (Loader) et je tombe sur la partition cachée qui permet de remettre l’ordinateur aux paramèters d’usine. J’annule.
Troisième redémarrage
GRUB introuvable (idem que le premier)
Quatrième redémarrage
GRUB se lance. Je décide cette fois de lancer Ubuntu. Il se lance. Il fonctionne.
En ayant marre je décide de tester les CDs de réparation du GRUB. En vain.
Je reinstalle Le boot Windows
Redémarrage suivant
Le boot Windows s’affiche (il a donc remplacé GRUB) et fonctionne
À ce moment, Ubuntu est toujours installé mais inaccessible (boot Windows)
Comment puis-je faire pour pourvoir avoir le trible boot Windows 7- Windows Vista- Ubuntu ?
[spoiler]Peux-t-on rajouter une entrée pour Ubuntu dans le boot Windows ?[/spoiler]
Merci d’avance pour vos réponses
matias49
Edité le 31/08/2010 à 15:07