J’ai récemment grillé mon processeur, Amd athlon 64 X2 4400+ et j’ai acheté un nouveau processeur Amd athlon 64 X2 6000+
J’ai également acheté une nouvelle alim (je suis passé de 250 a 500W)
En remontant tout les nouveaux composants , je ne crois pas avoir fait d’erreurs .
Problème, l’ordi s’allume quand j’appuie sur le bouton power et s’éteint quand je laisse appuyé longtemps (contrairement a quand j’avais grillé le proc, il était impossible de l’éteindre par le bouton)
En résumé l’ordi s’allume , les ventilateurs s’activent mais le pc ne fait pas de bip au démarrage et l’écran reste en veille.
Pouvez vous me dire quoi faire svp ?
ps : l’ai essayé en remettant l’ancienne alim (celle d’origine) cela fait exactement la même chose.
oui , je crois que j’ai pas fais d’erreurs, j’ai même essayé de remettre mon ancienne alim d’origine avec moins de fils qui servent a rien et ça fait toujours pareil. donc je penses que niveau branchements c’est OK .
Mais ça marche pas
Niveau compatibilité entre l’ancien proc et le nouveau ya pas de souci??
c'est tout en neuf, et comment je vais au BIOS sans l'écran ??
Il arrive desfois que pour certains procs il faille mettre a jour le bios de la carte mère.
Si le pc ne boot pas, tu ne peux malheureusement effectuer cette opération et de plus on ne connait pas le modèle de la carte mère.
Maintenant il y a une autre hypothèse aussi, vu que l’ancien proc a griller (on ne sait pas pourquoi), ne pas exclure le fait qu’un autre élément puisse etre hs également.
Tu as essayer le clear cmos?
Quand tu démarres le pc sans la ram, ça bip ou pas?
c’est fort possible que tu ne puisse pas mettre ce processeur vu que les pc de marque l’update est très limité. Généralement, quand c’est updatable, c’est seulement des processeurs de la même famille (dans ton cas la série 4000)