Probleme allumage nouveau pc

Bonjour a vous , j’ai suivi votre tuto pour monter mon pc.
Apres avoir tout brancher , le pc s’allume et s’eteint apres 2 secondes et ainsi de suite.Les ventilateurs fonctionnent tous ainsi que celui du processeur et de la carte graphique.Des petites diodes s’allument sur la carte mere.Pourrier vous me conseiller en sachant que j ai reverifier toutes les connexions.
Config :

Carte mere Gigabytes H55m usb 3
Processeur intel core 5
Memoire Ocz ddr3 low voltage 2x2Go
carte graphique Msi Cyclone igd 5
Cool master silent pro 500

Merci

Le connecteur 8 pin du CPU (en haut a gauche normalement de celui-ci) n’est pas brancher ou est mal brancher. Assurez vous de bien brancher ce connecteur 8-pin specifique.

Ce connecteur est bien le cpu fan ?

non il y a deux connecteurs pour la cm le 24 pins en dessous des slots memoire et un 8 pins a cote des sorties de la cm
les deux doivent etre brancher !!
le cpu fan c est un petit connecteur plat pour brancher la sortie du ventilo proc
verifie le bon branchement des connections du boitier vers la cm power , reset , led etc
le - c est noir ou blanc et le + la couleur cela viens souvent d une erreur de branchement

vérifier aussi que le ventirad est bien plaqué sur le processeur
il peut se mettre en sécurité s’il dépasse une certaine température trop rapidement

Sinon, ça peut être la mémoire qui n’est pas reconnue automatiquement. Avec mes barrettes OCZ Gold PC12800 Cas 8, j’ai dû ajuster la tension et la fréquence manuellement dans le BIOS.

+1 pour la memoire j ai eu aussi des problemes avec 2 kits ocz defectueux mat.net(’ que je remercie en passant) les as echanges contre un kit de kingston et la plus de probleme !!

Est ce le connecteur 8 pin en haut a droite svp
[Photo supprimée]
dois je avoir un cable de l’alimentation et brancher dans ce 8 pin merci
Edité le 26/01/2011 à 18:37

serais ce ces 2 cables 2x4 de couleur jaune et noir que je dois brancher svp
[Photo supprimée]

Oui.

oki merci il demarre maintenant je vais le brancher au moniteur voir si tout est ok merci de votre aide a tous

Lol

Sans commentaire

Le connecteur 8 pins,c’est tout simplement l’alimentation du cpu :paf: je te conseille de revérifier soigneusement tous tes branchements :neutre:

Vous avez pas compris sa phrase :paf:


Il a bien connecter le 8pins à la carte mère, il a démarrer le PC sans le moniteur... alors maintenant il vas brancher son moniteur ;) Edité le 26/01/2011 à 20:03

au point ou on en est ne pas oublier de brancher les deux alim sur la carte video egalement !!!

Si,mais j’essayais de dire avec tact que si on pouvait oublier la broche cpu,il y avait intérêt à lire très soigneusement le manuel :wink:

Sans offense pour toi,Couplom :jap:

:lol:

Ouais surtout quand il y a pas de carte graphique :sarcastic:

Mais si :stuck_out_tongue:

Oui je sais que mes questions sont un peu bebete mais je suis novice :)bon maintenant , encore une question bebete,je demarre le pc en ayant fait tous les branchements , usb , ecran, ect mais l’ecran ne s’allume pas et les usb pour souris et clavier on l’air de ne pas fonctionner . merci de votre aide encore une fois

En regardant vite fait, je vois cyclone, je me suis dit que c’était le boitier :ane: