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Problème " Adresse IP non valide "

Bonjour,
depuis hier je ne peux pas me connecter à Internet et le seul message d’erreur est " Adresse IP non valide ".
J’ai testé de redemarrer le modem et tout mais rien n’y fait.
Je possède 2 ordinateurs et celui relié directement au modem fonctionne correctement, les ordinateurs sont reliés par des prises CPL.
Je suis sous Windows 7, le modem est une Livebox.

Je suis dispo pour donner tous les renseignements qui pourront vous être utile.
( Je risque de mettre du temps à repondre à vos messages ce week end mais je le ferai dès que possible )

Merci d’avance

S’il vous plait, quelqu’un peut me répondre ?

Si me question n’est pas claire vous pouvez me demander d’autres renseignements.

As-tu vérifier que tu pouvais ping ton routeur ?

Ouvre l’invite de commande Windows et tape : “ipconfig /all” et copie colle ton résultat.

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : pc
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-E6-BA-7A-19-CE
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1891:8287:8ba8:625f%11(préféré
)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.98.95(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 244377274
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-12-98-B7-8F-90-E6-BA-7A-19
-CE
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{14B745BB-2864-4266-B043-1886F59B2BE1} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Alors, tu retournes dans l’invite de commande windows et tu tappes celà :

ipconfig /release <== permet de libérer la configuration DHCP en cours

ipconfig /renew <== Renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes.

Après ça devrait marcher, car tu n’as pas d’adresse IPV4 correcte, et tu n’as pas d’adresse pour la passerelle
Edité le 23/05/2011 à 11:28

Lorsque je fais le “ipconfig /renew” j’ai un message d’erreur qui me dit " Impossible de contacter votre serveur DHCP "

Problème de configuration sur la box, fait un “reset” de ta box, tu as surement un bouton quelque part …

Après refait un ipconfig /release et ipconfig /renew … puis un petit reboot au cas ou :stuck_out_tongue:
Edité le 23/05/2011 à 11:55

Je vais tester ça et je te tiens au courant :wink:

ça ne marche toujours pas :confused:
J’ai bien reset la Livebox puis quand je fais le “ipconfig /renew” j’ai le même message d’erreur sur le serveur DHCP

configure en dur ces adresses dans le centre réseau et partage :

ip : 192.168.1.110
Passerelle 192 168 1 1

DNS : 8 8 8 8

Il ne me renvoi plus d’erreur et me dis que la résolution des problèmes n’a rien trouvé mais il n’y a toujours pas internet.
Et il n’arrive pas a identifier le réseau

tu arrives à ping 192.168.1.1 ? si c’est le cas ping “www.google.fr

Non je n’arrive pas a le Ping. 0 paquets renvoyés.

www.generation-nt.com… < je pense que ça va t’aider, ensuite tu re essais en adressage fixe ! tu ping et si ça marche pas … une idée tu test en wifi avec ton téléphone portable voir si ça au moins ça marche comme ça tu sauras si ça vient de ton PC ou de ta BOX

Ça ne marche pas :frowning: Quand je fais le Ping j’ai que 1 paquet de renvoyé.
Et le Wifi marche sur mon portable, je l’utilise pour répondre la.
Donc le problème peut venir de la carte réseau ?

Bonjour,

Petite question, on parle d’un PC et non d’un notebook ?

Ensuite sur les PC que vous possédez est ce le seul à poser ce genre de problème ?

C’est le PC qui est sur les CPL ?
-si oui :
-> auriez vous changé votre installation électrique dernièrement ? (multi-prise , para-foudre / anti-surtension , onduleur , etc)

-si non :
-> Pourriez vous testez votre PC en direct et non par CPL, afin de délimiter le problème.

Cordialement

Oui on parle bien d’un PC.
Il y’a 2 PC branchés sur des prises CPL et 1 directement au modem et je viens de tester le 2nd branché en CPL et la connexion ne marche pas non plus :confused:
Aucun changement dans les branchements éléctrique et les prises CPL ont l’air de fonctionner correctement, les voyant sont biens allumés.
Donc le seul à fonctionner sur les 3 est celui relié au modem.

Si celui qui est le seul à être relié directement à votre box fonctionne correctement et que vos deux autre PC étant en CPL ne fonctionne plus, je pense que la solution n’est pas plus loin.

A moin que j’ai mal interpréter vos propos, mais donc ce sont maintenant vos deux PC en CPL qui n’ont plus d’accès réseau.

Donc dans un premier temps testons ces PC en les déplaçant à coter de votre box pour les relier, si cela fonctionne vous aurez la confirmation que le problème proviens d’un de vos CPL (celui de votre box) ou alors de votre réseau électrique tous simplement.

Je ne pourrai pas vérifier avant demain soir, je testerai si la prise CPL reliée a la box déconne car j’ai testé que les 2 autres.
Mais je pense pas que ça vienne des circuits électriques car on y pas touché.
Je vous tiendrai au courant :wink:

Effectivement il s’agissait bien de la prise CPL qui était reliée au modem… Désole j’aurais du vérifier ça directement ^^
et je revient avec un nouveau problème :stuck_out_tongue: mon ordi trouve le réseau, c’est marqué activé sauf que pour connectivité IpV6 c’est marqué " pas d’accès réseau " et je n’arrive pas a utilise internet
PS : connectivité IpV4 est bien activé