Problème " Adresse IP non valide "

connection reseau en WIFI ou ethernet ou CPL ?

J’ai une erreur dans la résolution des problèmes : " Windows n’a pas pu détecter automatiquement les paramtetres de proxy de ce réseau "

Connection CPL

malheureusement les message d’erreur Windows sont parfois mystique.

Sinon donc lequels de vos PC pose problème actuellement ?

Celui en CPL ou celui relié en Ethernet ?

Sinon déjà pour tester vous pouvez essayer de faire a partir du -> centre réseau et partage -> modifier les paramètres de la cartes -> clic droit sur votre connexion -> désactiver -> patienter 30s -> clic droit sur la connexion -> activer -> patienter 30s et tester.

C’est celui en CPL qui déconne toujours. J’ai essayé de désactiver et réactiver mais il y’a toujours le meme problème pour la connectivité IpV6.
Et le wifi semble fonctionner correctement car je l’utilise sur mon téléphone portable.
Il y’a un moyen pour vérifier si l’ordi reçoi bien les paramètres proxy ?

Désactive IPV6, tu n’en as pas besoin, actuellement tout le monde est encore en IPV4

Je l’ai désactivé mais quand je vais dans la résolution des problèmes j’ai toujours la meme erreur : " n’arrive pas a détecter automatiquement les paramètres proxy "

Depuis le début j’essayais sur Google Chrome et la je viens de vérifier Firefox et ça marche ^^
quelqu’un sait ce qu’il faut régler dans Chrome pour qu’il remarche ?

Effectivement il faut désactiver les serveur proxy dans les options de connections reseau de ton navigateur internet.

J’ai essayé mais ça ne change pas :confused:
Je vais bien dans Options -> Modifier les paramètres proxy -> Paramètre réseau ; et la il y’a coché " Détecter automatiquement les paramètres de connexion "
En le cochant ou le décochant ça ne marche pas

je vais regarder les paramètres avancé de chrome et je pourrais redire ça.

En attendant si tu trouves une options pour remettre chrome en configuration par défaut, test cela.

Je ne trouve pas l’option pour remettre la configuration par défaut de Chrome :confused:
Et lorsque j’essaie de le télécharger pour le réinstaller j’ai ce message d’erreur : " Le programme d’installation n’a pas pu se connecter à Internet. Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas GoogleUpdate.exe " ( mon pare-feu est désactivé )

un anti virus ?

J’ai Kaspersky

Et non ce n’est pas un message provenant d’une antivirus mais de l’installation de Google Chrome

Essayez de le désactiver pour l’installation de google chrome.

Si cela ne fonctionne toujours pas il vous restera deux solutions (radicale mais efficace)

1 - Vous vous accommodez de Firefox
2 - Vous Sortez les CD d’install et c’est reparti pour un pti formatage

Ps : si je trouve un moyen pour réinitialiser Chrome d’ici là, je vous le communiquerai.

[quote="crazy_wolf"] Et non ce n'est pas un message provenant d'une antivirus mais de l'installation de Google Chrome [/quote]

Les anti-virus peuvent bloquer des processus pendant l’installation et ces derniers sont vital au bon déroulement de l’installation. Il est souvent fortement recommander de désactiver votre anti virus lorsque l’installation d’un logiciel échoue.
Edité le 26/05/2011 à 17:19