Problème : A8N32-SLI - Horrible instabilité - HELP

Bonjour,
Le sujet a surement déjà été abordé mais je n’arrive pas à retomber dessus. :riva:

Pour résumer, j’ai monté la config suivante en début de semaine :

Fortrton Blue Storm 400W 12V v2.0
A8N32-SLI Delux
AMD64 3500+
GForce7600GT
2x512 Mo Corsaire Value
Western digital 80Go 7200T 8Mo SATA (WD800JD)

Le pc démarre sans aucun soucis, (tout est reconnu dans le bios, les pilots sont installée via la carte mère) on installe un SP2 2 et au moment de rebooter, plus rien, bloquage.
Rq : souci aussi au niveau des ordres de boot, il s’efforce de booter sur le cd meme lorsque tout est désactivé…

J’ai déjà vu d’autre forum traitant des problèmes similaires, mais les expliquations sont souvent trop confuse pour un débutant comme moi.

Alors rediriger moi si possible, ou … HHHHEEELLLLLPPPPP !!!

RQ : lors de l’achat du DD on ma refiler un le WD en sata1 alors que je voulai un équivalent du Seagate baracuda sata2, donc j’aimerai aussi savoir si les manipulations different ou non par rapport au sata1 parce que je vais le changer ce soir. merci

en général y’a soucis avec le sata2 des disques maxtor mais WD n’a pas de soucis connus, la fonction raid est bien désactivée dans ton bios ? c’est le seul DD de branché ?

change le de chip sata (nvidia/silicon)

snoof85 : Un seul disque de branché. La fonction RAID est normalement inactive par défault mais je vais vérifier ca merci.

c_planet : c’est à dire ? (Silicon Image mode : [SATA2 MODE] ? )

Le raid était bien désactivé… :frowning:

tu l’as mis sur le silicon ? il faut d’abord le mettre sur le nvidia. (et si tu l’as bien mis sur le nvidia, bah essaye sur le silicon)

je conseillerai meme de resté sur le controleur nForce, il y a 4 port sata nforce, et 1 seul silicon, donc tu ne peut pas te tromper

Je n’ai pas encore essayé de ma mettre sur le controleur silicon étant donnée que j’ai réussi à installer windows sur mon sata.
Le problème venait du boot, car une fois la première partie de l’installation réalisée, le pc n’arrivait à rebooter sur le cd. Il bootait dans le vide.
Le seul moyen que nous avons trouvés, est d’ejecter le cd avant la fin de l’installation : 94% environs. L’installation n’étant ainsi pas terminée, lors du reboot, le système est allé cherché les données manquantes sur le cd est à finalisé l’installation.

Je pensais que tous cela était finalement terminé, mais j’ai rencontré encore bien d’autres problèmes lors de l’installation de ma car graphique (Point of view GF7600GT) :
J’installe les dernier pilotes Nvidia : ForceWare 84.12 (il me semble), est au reboot : écran bleu : IRQL ****** less or not equal. (ou j’ai le droit à un belle écran noir) :neutre:
Le plus étrange s’est que je n’ai pas ce message à tout les coups. Parfois cela démarre normalement. Et je rencontre le meme problème avec les pilots 83.21 et 77.** qui sont données avec le cd.
Quand le pc arrive à démarrer, les jeux se lance, BF2, Far Cry, Oblivion, et tous cela en résolution max. Ca tourne du tonnerre, mais impossible d’y jouer plus de 5min étant donné que les jeux se quittes tout seuls et soit je reviens sur windows, soit j’ai droit au meme écran bleu.

Alors je ne sais pas se que vous en pensés mais je crois que moi ou mon pc vont finir par la fenêtre !!! :grrr: :grrr: :grrr:

HELP !!!!!

je viens d’installer une an8-e, pareil quelle galère…

on critique via avec ses 4en 1 , mais les
drivers nvidia et ses incompatibilités bravo !!!
a comparer ma a8v a installer c’est d’un facile…

pour ton problème mefie toi de ta ram, ne surtout pas avoir de réglages trop agressif.

Je n’utilise aucun réglages particuliers.
Le système étant tellment instable que je ne veux pas toucher à quoi que se soit.
Trop peur de faire sauter la garantie

bababa.
J’ai une A8N-E aussi et je suis en RAID0 avec de disques en SATA2 et c’est très simple à installer.
Ne va pas commencer à faire courir de fausses rumeurs.

idée en vrac concernant ces problemes : reduit la taille du swap, reduit le fsb inter chip, installe la derniere version de driver, ne pas mettre les drivers ide,

Le fait est que je suis tjrs en galère :MDR

Sortez moi de là plz ^^

t inquiete pas, j en ai eu une, elle a fait 3 mois, le chip gerant le sli a grillé, sav puis revente
et j ai prix la msi k8n diamond +

mais je n ai jamais reussi a etre stable a 100%

J’ai potassé pas mal de forum et ils disent souvent qui ne faut pas installer les driver IDE NVIDIA.

Mais on fait comment ?

quand tu installes les drivers, tu decoches les driver ide/ata

Le bonjour,
et apres quel driver pour l’ide on install?

t installe rien du tout
tu laisses celui de windows

OK :super:

Mais je vais essayer ca se soir :

nForce4_x16_6.85_winxp2k_international
pilotes_nvidia_forceware_91.28_beta_2784

Qui a déjà testé plz ?