Probleme 9800Gx2

Je ne désactive jamais la vertical sync, car sinon c tro moche et sa fé mal au yeux…

Je nirais pas dire “a la ramasse”, je dirais ke les gx2 ne sont pas aussi performante que les gtx au niveau du AA.

J’ai testé Gears of War (qui demande kan meme une bonne config) en 1280x1024 en désactivant le multi-GPU de la gx2 et avec tout les graphisme à fond y compri la vertical synch (sauf les textures qui sont en “high” au lieu de “hightest”) et il n’y a aucun lags!! :slight_smile:

Alors qu’en activant le multi-GPU de la gx2 il y a des lags!! :frowning:

Donc le pb vient bien de l’alimentation non? :sarcastic:
Merci d’avance de vos réponses.
Edité le 18/05/2008 à 21:11

la synchro ne change rien aux au graphisme , il permet seulment d’avoir une image qui ne se decoupe pas quand l’image est en mouvement .
ca serai bizar que ca vienne de l’alime , 620w suffit normalement .
pour voir si ca vien de l’alime c’est simple suffit d’enlever quelques element,
laisse qu’une barette de memoir ,
enleve tout tes DD sauf celui avec ton OS
debranche tout tes ventilo
vire ta carte son
ect ect et test …
si ca fonctionne comme ca alors oui c’est ton alime
as tu testé sous XP ??
sinon c’est un defaut de fabrique ,

Slt,
no, pa de différenced lorsque je retire la ram ou les ventilo.

Mais comment expliquer qu’en mono-GPU les performances soit meilleur qu’en multi-GPU??
Soit la carte est endommagé (ms je ne pense pas car sinon elle chaufferai ou aurait d’autre symptome) soit l’alim nest pas assez puissante. Faudrait ke je teste avec lalim dun pote…

Pour info la carte affiche les t° suivante: GPU1: 67°, GPU2: 65°. cela au repo biensur.

huhu ca chaufe tout ca didonc … mais pas de koi fair des lag normalement …
ca peut pas etre l’alime si ca ne change rien …
le prob vien d’ailleur .
sur le test de la 9800gx2 fait par clubic . ils disent consomer 404watt avec :
Carte mère XFX NVIDIA nForce 790i Ultra SLI,

Processeur Intel Core 2 Extreme QX9650 (3 GHz),

2x1 Go DDR3 Crucial Balistix @ 1000 MHz,

Disque dur Western Digital Raptor 150 Go Serial-ATA 150
j’ai vu plus loin sur ce post que tu es sous vista , fais un test sous XP si tu l’a .


et aussi tout les jeux ne gere pas le bi-gpu , qu'il soit sur la meme carte ( ati ) ou sur 2 carte en une ( nvidia ) test un jeux qui en tire parti , [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-129512-6-nvidia-geforce-9800-gx2-nforce-790i-sli.html) le lien du test . regarde les jeux qui fonctionne avec

Oui, donc les jeux qui ne gère pas le bi-gpu ne devrait pas laguer avec le mono-GPU, chose qui n’est pas le cas, test drive unlimited lag par exemple aussi bien en mono qu’en multi-GPU…

Vous savez quoi? il lag aussi lorsque je descends la résolution en 1024x768!! idem pour clive barker’s jericho!

Je pense que c’est la seule chose qu’il me reste à faire…

Au fait je me sui rappelé d’une chose: à la base j’avais un ecran crt 17", il n’y avait aucun lag, lorsque je sui passé à mon ecran crt 22", c’est la que j’ai commencé à voir les lags!! une idée ou je suis parano? :fou:

Merci (désolé pour le style sms, je viens de modifié :slight_smile: )
Edité le 23/05/2008 à 16:31


Alors merci de faire un effort :jap:

Je viens de tester ma configuration mais cette fois ci non pas avec windows vista mais avec windows XP et effectivement il y a quelque changement radical notamment pour le jeu clive barker’s jericho qui ne lag plus du tout (et pourtant je ne dépasse pas les 30 FPS:diable:)

Par contre test drive unlimited lag autant que sur windows vista avec pourtant plus 70 FPS en 1600x1200 et tout à fond. Et idem il lag un peu moin en mono-GPU.
(le defaut sous xp c’est que lorsqu’on passe du mono au multi gpu ou vice versa, on est obligé de redémarrer le pc !! contrairement a vista)
Je vais encore faire d’autres tests avec d’autre jeux, je vous tiendrais au courant.
Edité le 23/05/2008 à 19:24

bonsoir à tous,
Bon, je viens de tester plusieur jeux sous windows XP SP3 et je ne compren absolument rien, je mexplique:

  • Les jeux avec des FPS bas (25/30 FPS) ne lag pas du tout (par exemple pour le jeu clive barker’s jericho)
  • Les jeux avec beacoup de FPS (50/60 FPS) lag ! (par exemple pour le jeu Test drive unlimited et Gears of war qui, je vous le rappel, tournai très bien sous windows vista…)

Donc finalement certain jeux ne lag pas sous windows vista mais lag sous XP et vice versa: certains jeux ne lag pas sous XP mais lag sous vista…:@

Alors quel est le problème des lag? la version de Direct X? des mise à jours sous les différents windows?
Je ne compren plus rien…:frowning:

Je pense que le mieu serait d’installer Vista en plus de XP…

Avez-vous des idées chers amis?
Edité le 24/05/2008 à 10:29

Ton ou tes disques sont peut être trop fragmentés.

Ca m’était arrivé a un moment et j’ai été obligé de formater le DD.Tout les jeux saccadaient toutes les 10 secondes environ.La réinstallation des drivers Nvidia,de directx,défragmentation des disques…n’avaient rien changé au problème.

Enfin j’espère que tu pourras éviter le formatage.Bon courage.

J’ai déjà formater mon disque en totalité (plus de 3 heures pour formater un DD de 320 Go!) mais les sacades ont toujours été là. J’ai l’impression que certains jeux passe mieux sous certains OS que d’autres.
Après peut-être qu’il faut optimiser les drivers…

Sinon les gamers ici présent, rencontrez-vous souvent des sacades/lags dans certains jeux ou je suis le seul avec certains clubiciens?:yeux2:

Le formatage lent n’était pas nécessaire, un formatage rapide suffit :wink:

Ca m’arrive avec Oblivion, mais c’est normal car le chargement du jeu se fait au fur et à mesure, donc de temps en temps quand il y a de gros décors à charger ça saccade un peu (surtout si je me déplace vite dans le décor, sinon c’est pas trop sensible)

Merci pour ta réponse.

Moi j’ai 2 jeux qui sacade par moment, j’aimerais savoir si des personnes ayant ces jeux rencontrent ou pas des lags? Il s’agit des jeux suivants: Gears of War et Test drive unlimited.

Pour information, Gears of war tourne en 1280x1024 tout à fond sauf la synchro vertical et l’AA désactivé. Et TDU tour en 1600x1200 tout à fond. Les sacades sont comme toujours minime mais très désagréable.

Par exemple sous TDU il y a des sacades lorsque je croisent d’autres voitures lorsque je roule très vite.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bon,
J’ai vérifié avec un pote et apparemment le souci viendrait des pilotes de la CG qui ne sont pas encore optimisé…

En effet, si vous allez sur la page www.nvidia.fr… , vous pouvez lire dans la section “nouvauté de la version” la chose suivante: “Gère la technologie* mono GPU” !!! :@

Idem sur les pilote BETA à venir!! alors pourquoi avoir sorti cette carte dont on ne peut pas encore profiter pleinement???!!!

Bonjour a tous une question bête comment activer et désactiver le mono ou bi GPU pour une 9800Gx2???
C’est dans gérer les paramètres 3D - Accélération a plusieurs processeurs graphique ?
mode multi affichage pour les bi gpu ??
mode affichage unique pour le mono gpu ??

Je ne sais vraiment pas merci!!!

Salut,

De mon côté il est vrai que je n’ai pas vu d’options du genre “active/désactiver multi-mono GPU” mais juste l’option multi-processeur et multi-affichage.
Pourquoi sa? je pense que c’est justement à cause du fait que les drivers actuels ne sont pas optimisés et prennent en compte qu’un seul GPU… (pas de gestion multi-GPU encore!)

Concernant mon problème de ralentissement avec ma 9800GX2, il ne s’agissait pas d’un souci de matériel ou de pilotes! en effet, ayant marre des lags, j’ai donc renvoyé ma carte en SAV et le SAV a constaté que ma GX2 est défectueuse!!!

Donc si vous avez des lags avec des Point of view alors renvoyé les en SAV! il se pourrait qu’il y ai un souci dans ces séries…

Voili voilou voila!

salut tout le monde,

Juste pour info sur la 9800 gx2, XFX propose 4 modèles :
-la 9800 gx2 standard avec une fréquence GPU de 600 Mhz et une fréquence mémoire de 2000 Mhz (à 379€ chez grosbill)
-la 9800 gx2 XT avec une fréquence GPU de 640 Mhz et une fréquence mémoire de 2050 Mhz (à 486€ chez web achat france)
-la 9800 gx2 XXX avec une fréquence GPU de 680 Mhz et une fréquence mémoire de 2080 Mhz (à 436€ chez Rue du Commerce)
-la 9800 gx2 black avec une fréquence GPU de 700 Mhz et une fréquence mémoire de 2100 Mhz (à 512€ chez web achat france)

Etant novice toutes fréquences ne me parlent pas beaucoup, je me doute que des valeurs plus élevés indiques de meilleurs performances mais celà ce ressent-il vraiment dans les jeux ? Et quel peut etre le meilleur raport qualité/ prix car pour une différence de 100 Mhz il y a une différence de plus de 100€.

Merci pour vos réponses.

ok merci pour ta réponse, en plus de ça j’ai les même problème que toi mais je pense pas que ma carte soit défectueuse quand même enfin je l’espère!!!

Aucune de ces CG n’est intéressante.
Si tu veux rester chez nVidia, les GTX 280 ont déjà baissé et sont plus performantes que les 9800 GX2 avec l’AA surtout.

Et elles sont à partir de 420 € dans le comparateur de prix…

Aucune de ces CG n’est intéressante.
Si tu veux rester chez nVidia, les GTX 280 ont déjà baissé et sont plus performantes que les 9800 GX2 avec l’AA surtout.

Et elles sont à partir de 420 € dans le comparateur de prix…
[/quote]

Oui tu as raison mais je viens de lâcher 470€ il y a 3 semaine et j’ai pas les moyens de me racheter une GTX 280!!
Je suis vraiment deg!

Je réponds à ultra01, pas à toi :smiley: