Probléme 8800gts driver 97.44

Bonne Année 2007 à tous !!

Je viens d’ acquérir une carte graphique 8800 gts point of view et j’ ai souvent des problémes de crash ( écrant bleu avec marqué nv4_dispdll ) j’ ai testé ma mémoire 6 passes sous mentest 1.65 et rien pas d’ erreur , j’ ai supprimé aussi le reste du pilote avec driver cleaner ( installé et réinstallé sans succés ), j’ ai fais un diagnostic directx et la sa speed d’ ailleur le carré qui tourne ou il y a marqué directx pas le temp de voir l’ écriture il tourne à la vitesse de la lumière d’ ailleur sa le déforme cela vient du fait qu’ il soit béta le pilote ? actuellement je teste le pilote 96.89 qui lui est signé pour xp et le diagnostic direct x pas de probléme avec .
D’ avance merci pour votre aide

Salut,
Je vais avoir du mal à t’aider. Sache qu’apparement ton écran bleu signifie bien qu’il y a un problème niveau driver. De plus il me semble que ce sont maintenant des drivers spécifiques pour les GeForce 8. Tu dis que ton pilote est en Beta, sache que les beta signifie “en cours de développement”, il peut donc y avoir de nombreux bugs et problèmes les affectant. Si tu as une version précédente, et certifiée WHQL (validé Microsoft), tu devrais avoir moins de problème. Avoir le dernier pilote mais en beta est plutot risqué et peut justement entrainer ce genre de crash. Si tu n’a aucun problème particulier avec le précédent, aucun raison de te précipiter, ça ne changera pas grand chose vu la carte ultra-haut de gamme que tu as, réinstalle donc la version stable précédente. :wink:

Tiens moi au courant
Amicalement

je te transfere sur matériel ou tu auras peut etre plus de réponse

merci :jap:

C’est quoi ton alim? marque et puissance?

Installes les drivers fournis avec la carte … tu aura peut être plus de stabilité… il y a aussi une MAJ DX 9.0C qui date de décembre … (essayes)

J’ai tésté les 96.89 WHQL, les 97.02 et les 97.44 … tous sont ok chez moi …

Si tu as overclocké ton matos, regardes de ce côté là.

Heu je crois bien que les CG série 8000 (nvidia) il faut installer directx 10 ca peut peu etre venir de la ! => prévu pour marcher sous windows vista !
si ca peut t’aider.
+

Pour info ma config :
p5w dh deluxe bio 1801
core duo 6600
ram corsair xms 6400 2x1go
2 hdd en sata raptor et maxtor
2 graveur dvd nec et pioneer
8800 gts point of view
audigy 2 zs
alim 500 watts Seasonic S12-500HT
tension relevée avec everest version 3.50.761 edition 2006
noyau cpu : 1.12v

• 3.3v : 3.23v
    +5 v : 4.94v
    +12v : 9.91v
    mise en veille +5v : 4.90v
    la mise à jour direct x de décembre a était faite

Merci de votre aide !

ça a marché finalement ou pas?

UP ! :frowning:

Merci

J’avais eu des problème similaire avec ma 7800GTX, j’ai flashé le bios de ma mobo et ca marchait de nouveau.

Ton bios est ancien ou pas??

:oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ! :frowning:

Merci

Merci d’arrêter les up et de tenir compte des réponses :sarcastic:

Désolé pour mon up !
traxman Écrit le 5/01/2007, 21:42:14
J’avais eu des problème similaire avec ma 7800GTX, j’ai flashé le bios de ma mobo et ca marchait de nouveau.

Ton bios est ancien ou pas??
non s’ est le dernier

Bon, je précise…les 97.44 semblent poser qqs pbs avec les 8800.
Installe les drivers fournis avec ta CG, après avoir désinstallé tes pilotes.
J’ai relu, tu le dis toi-même :pt1cable:

salut ici :wink:

j’ai aussi des soucis avec 97.44 mais moi c’est carrément lors de l’installation du driver :confused: , et je n’ai pas Vista('ais pas si c’est opportun de dire ça ici).
En tout cas, avec Les 97.02 et les 96.98 cités plus haut y a pas eu de 'blème pour moi.

je ne vois pas (à mon stade de connaissance) de différence en bench(en jeu il ne faut de toute façon pas du tout O/C cette CG…) entre ces 2 driver CG.

Merci toyone il faut espérer que nvidia ce bouge bon je vais rejoindre les moutons

Nvidia? moutons? oulala, lmi aussi je devrais me coucher-là…

de beaux rêves :sleep:

bon maintenant elle plante même avec des pilotes certifier ! la actuelement je roule avec une 7800 gt et aucun plantage
voila quand elle plante blue screen
Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : nv
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 108
Date : 31/01/2007
Heure : 20:41:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XPSP2-DF9A037F2
Description :
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s’il y en a.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 00 00 00 00 03 00 46 00 …F.
0008: 00 00 00 00 6c 00 04 c0 …l…À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 …
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 …
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 …
est cela n’ importe quand ! cela semble sentir le sav non ?
testé avec une alim de 500 seasonic et 600 forton epsilon et ram testée et changée pareil le même probléme revient
merci de vos réponces

Non, pb de drivers depuis le début :sleep:
Si tu veux résoudre ton pb une fois pour toutes, réinstalle ton OS.