Problème 8800 GTS Win XP

Ok, tiens nous au courrant.

C’est un truc de fou ton histoire. Le coup de la carte seule sur son irq c’est du tout bon. Peux-tu essayer d’avoir le BSOD au complet ?

(propriété du système, avancé, démarrage et récupération, et là tu vire le redémarrage automatique)
Edité le 07/07/2007 à 11:00

Tiens salut Ocibe :slight_smile:

Je pense que tu as posté presque o meme moment que moi :slight_smile:

Donc rien n’y fe meme en mode mini

En tout cas jte remercie d’essayer autant de m’aider c’est vraiment cool.

Autre chose, c’est vrai que ce probleme peut venir du fait que ma carte est bonne pour le SAV, seulement ce que je ne pige pas , c’est que c’est pas tout le temps le cas, il y a certains soir ou je peux joué des heures et des heures sans plantage. Vous me direz serais ce pas un pb de chauffe ? Ma réponse la dessus est : non je ne pense pas , au plus haut ma CG monte a 68-69 quand j’arrive a joué des heures.

De plus sachez que je suis watercoolé au niveau du CPU d’ou mon O/C

Pour moi c’est plutôt un problème soft (ce qui est malheureusement le plus ch… à trouver). Si tu peux, essaye ta carte sur un autre PC comme l’a suggéré Hammer.

Pour info, j’ai déjà eut ce genre de problème: une fois, c’était la soundblaster qui n’aimait pas partager son irq avec le SATA, l’autre fois un problème avec PowerDVD qui avait du mal à s’entendre avec les Catalysts (Les 2 faisant parti du bundle de la Sapphire X1950XTX). Tu peux aussi rencontrer ce problème avec des antivirus / firewall, etc.

Aujourd’hui j’ai une 8800 GTS (Asus) et à part les problèmes classiques de drivers (pour tel jeu, faut telle version), j’en suis content. C’est une carte silencieuse, qui ne chauffe pas et qui est performante. Coté silence et toaster, c’est le jour et la nuit avec l’ati :).

Oué pour moi aussi le probleme me semble soft et non hard, et comme tu le dis si bien c’est pas gagné pour trouver d’ou cela vient.

Malheureusement pour moi, dans mon cercle de connaissance, on va dire que je suis le seul qui aime autant l’info, pour te dire la plus grosse bécanne en dessous de la mienne est un pote qui a une plateforme en 754 , donc autant te dire que meme en poussant bien fort ma cg , ca ne rentrera jamais MDRRR

Bon enfin bref lol, je sais pas comment je peux faire pour la tester ailleurs.

Bouh ca commence a me saouler bien comme il faut, le pire c’est que je ne sais pas comment m’y prendre pour detecter mon soucis, je test tout et n’importe quoi completement a l’aveuglette :frowning:

Autre solution:

Si te reste de la place sur une autre partition:

Installe XP:

  • n’installe QUE les pilotes de ta CG (prend les 158.22 sur le site de nvidia). et Test. Si ça fonctionne, download les drivers nForce chez nvidia (les génériques ce coup ci) et retest. Si tu es en SATA et que c’est non reconnu par l’install d’XP, essaye de voir si tu peux passer en emulation IDE dans ton bios. (ne boot pas sur ton XP actuel, il va tout redetecter sinon). Essaye de tout couper dans ton bios (carte son, carte réseau, etc.).

Si ça plante toujours avec une install minimum (sans drivers nForce, ni réseau, ni carte son) y’a des chances que ce soit une défaillance de ta carte. Si ça marche, t’es pas au bout de tes peines.
Edité le 07/07/2007 à 12:04

Malheureusement, meme si je dispose de plus d’un téra , je n’ai aucune partition a dispo sans a avoir a perdre des infos qui me sont utiles.

Je v pe etre essayé mais en reinstallant sur ma partition, mais bon j’avoue que ca ne m’enchante pas trop :stuck_out_tongue: lol apres une vingtaine de reinstall mais bon … :slight_smile:


Par contre je dispose d'une version d'xp refaites par un pote, j'avais jamais eu de soucis avec mes autres CG mais bon je v du coup pe etre essayer mon original, qui c'est peut etre que ? :)

Alala oui. Ton pote a du inclure les nForce dans ton nouveau CD. Prend l’original et passe en emulation IDE pour le SATA. Vire 1 ou 2 jeux pour faire de la place :slight_smile: J’espère que tu as plusieurs partitions par contre :).

Pour ma part, j’ai reçu ma nouvelle alim que je vais commencer à monter. à plus tard :slight_smile:

Bon montage

Je vais pour ma part effectuer une reinstall nickel avec l’original sur ma partition systeme, et tester uniquement avec css car c’est la ou je plante le plus régulierement

Je refais surface des que j’ai un retour d’infos que ce soit positive ou négative

Pense à backuper wpa.bak et wpa.dbl se trouvant dans windows\system32. Juste pour éviter les problèmes d’activation. Autre chose: si tu desactives la reseau ou que tu passes en emulation IDE, XP va surement te demander une nouvelle activation. Je serais toi, j’essaierais de conserver le Windows existant quand même.

Bon je craque lol, apres la reinstall de mon windows original pas le remodifié, les derniers drivers de ma cm, les derniers nvidia de ma cg, j’en suis tjs au meme point, les plantages dans les jeux sont tjs la, mais pour le moment j’ai tjs réussi a revenir sur le bureau, un peu laborieux car une fois de retour sur le bureau , je ne récupere la main que au bout d’une bonne minute, ca deviens de plus en plus étrange .

As tu fais l’essai avec XP+drivers nvidia sans les pilotes de ta CM ? (sans nForce) ? Si oui, y’a plus que le SAV pour ta 8800

non je ne l’ai pas fait

par contre par acquis de conscience j’ai rajouté un ventilo pour gagner 6° sur mon gpu

je v tester comme ca deja

Bon ben envoi de la carte en SAV, ce que j’espere c’est que au retour de celle ci, je ne me retrouve pas avec les memes soucis,auxquels cas je pense que je vais péter une durite :stuck_out_tongue:

Je te le souhaite aussi. Tu as finalement essayé sans les nForce ? Tu as bien regardé dans la documentation de ton BIOS pour voir si il n’y avait pas un mode ‘performance’ actif ? (Dans certains BIOS, les menus sont cachés, il faut appuyer sur une combinaison de touches pour y avoir accès).
Edité le 10/07/2007 à 14:20

moi je sais pas car j’ai des freeze sous vista mais des freeze qui dure 0.1s et je peut pas dépasser la fréquence de 633mhz sans quoi j’ai un écran noir qui clignote je doute sur l’alim mais se qui me fait peur c’est le mini freeze je sais pas à quoi c’est dù car sous atitool le teste artéfacte passe sans probléme mais au delas de 633mhz j’ai un écran noir :frowning: