Problème 8800 GTS Win XP

Salut à tous,

J’ai pu m’apercevoir que je n’etais pas le seul à avoir des soucis avec ce genre de carte.

En fait voici mon soucis, quand je lance un jeu comme CSS (c un exemple yen a bcp d’autres), tres regulierement au bout de kkes minutes , j’ai le son qui commence a bouclé, et ensuite c aleatoire, soit je peux revenir sur windows, et ensuite tué le processus pour eventuellement le relancé, soit je fige complet, ou alors le clou du spectacle, avec un bel écran bleu et un message DRIVER IRQL NOT EQUAL. J’ai eu beau formaté, installer toutes les versions de drivers possible et fonctionnel pour une telle carte, reinstaller mes jeux etc… rien n’y fait. Si je viens vers ou c’est vraiment que je suis dans une impasse. Voici ma config:

Alim Sharkoon 480W
Cm DFI ULTRA D - Bios a jour
Cg 8800GTS Sparkle
DDR 2x1Go PC3200 TEAMGROUP

Si vous avez d’éventuelles pistes à me donner ca m’aiderai vraiment.

Merci d’avance pour vos réponses.

Personne n’a d’idée pour éclairer ma lanterne ?

up

Détails les spécification de ton alim :wink:

salut je pense que sa peut venir de l’alim sa serait bien que tu nous disent les tension qui sont écritent sur la plaque de l’alim :wink:

Merci de ta réponse,

Mon alim est une SHARKOON SILENSTORM 480W

Voici un lien pour que tu vois exactement ce qu’elle vaut. Cela dit franchement , je ne pense pas que mon alim soit la cause, tout du moins la consommation de ma bécane ne doit pas suffir a l’utiliser a fond, qui plus est visiblement je n’ai pas de variation au niveau du 12 V, a priori tout tourne, malgré tout je te fournis les infos :slight_smile: :

www.sharkoon.com…

Je dispose de la SHA480-9A. Malheureusement les infos sont pas enormes mais bon.

Je rappel ce que j’ai fait:

D’un point de vue SOFT, j’ai testé tous les drivers possible et imaginable pour la 8800GTS sans pour autant remonter trop loin car ca ne me servirai a rien, étant donné que dans les jeux auxquels je joue il y a CSS et les premier drivers de 8800 dans CSS jvous raconte pas les bugs d’affichages.
J’ai vérifié que ma cm et autres étaient bon niveau drivers.

D’un point de vue hard, je n’ai pas fe grand chose si ce n’est lors du passage de 7900GS a 8800GTS , j’ai tout de meme fait un CLEARCMOS avec un enlevage de pile par acquis de conscience.

Merci a plus tard :slight_smile:


[quote="boboX360"] [quote="Sharkdrako"] Salut à tous,

J’ai pu m’apercevoir que je n’etais pas le seul à avoir des soucis avec ce genre de carte.

En fait voici mon soucis, quand je lance un jeu comme CSS (c un exemple yen a bcp d’autres), tres regulierement au bout de kkes minutes , j’ai le son qui commence a bouclé, et ensuite c aleatoire, soit je peux revenir sur windows, et ensuite tué le processus pour eventuellement le relancé, soit je fige complet, ou alors le clou du spectacle, avec un bel écran bleu et un message DRIVER IRQL NOT EQUAL. J’ai eu beau formaté, installer toutes les versions de drivers possible et fonctionnel pour une telle carte, reinstaller mes jeux etc… rien n’y fait. Si je viens vers ou c’est vraiment que je suis dans une impasse. Voici ma config:

Alim Sharkoon 480W
Cm DFI ULTRA D - Bios a jour
Cg 8800GTS Sparkle
DDR 2x1Go PC3200 TEAMGROUP

Si vous avez d’éventuelles pistes à me donner ca m’aiderai vraiment.

Merci d’avance pour vos réponses.
[/quote]

salut je pense que sa peut venir de l’alim sa serait bien que tu nous disent les tension qui sont écritent sur la plaque de l’alim :wink:
[/quote]

La je suis encore a mon taff mais a la limite une fois chez moi je pourrai éventuellement vous donné plus d’infos sur mon alim, voir meme si vous connaissez un soft qui permet de lire ca tout nickel, je peux limite faire un screen.

Ca ça va pas être vraiment possible :ane:
Le plus simple c’est d’ouvrir le boitier et de nous dire ce qui est marqué sur l’étiquette avec toutes les tensions et les courants :wink:

Tu veux dire que tu ne vois aucun logiciel capable de les lire ces tensions ??? huhu lol.

Sinon ben des que possible j’essayerai de vous fournir tout ca en les lisant :wink: lol , mais comme je l’ai dis précédemment la je suis a mon taff, donc c pas simple.

Ah quoi que , je v aller voir mon boss et lui dire bon désolé je file plus tot, des choses importantes m’attendent :smiley:

Mesurer les tensions (et leur stabilité) bien sûr c’est possible, mais nous ce qu’on veut d’abord savoir ce sont les caractéristiques de l’alim (courants max pour chaque tension), bref sa vraie puissance :wink:
Edité le 06/07/2007 à 15:21

+1 car dans certaine alimentation no-name il y a marqué en gros 450W et tout en bas y’a marqué +12V,+5V,+3.3 max 250W se qui veut dire que l’alim délivrera 250w

Je suis d’accord avec vous mais disons que la NORMALEMENT (je dis bien normalement), Sharkoon n’est pas du no name, enfin dans tous les cas je v essayer de vous fournir ca au plus vite.


Voila ce que je peux vous fournir pour un premier jet mais je sais pas si l'info ultime que vous demandez se trouve dedans:

www.soefkenijn.com…

32A sur le 12V sa a l’aire bon mais moi se qui me fait peurt c’est que j’ai le même probléme que toi et que j’ai le même nombre d’ampére sur la +12V mais moi le probléme apparait quand j’overclocke la cg quand je dépasse les 633mhz au gpu je pense que sa vient de mon alim moi le probléme par exemple je joue quelque mn plus tard le son boucle écran noir qui clignotte puis ou reboot ou écran bleu je sais pas d’ou sa peut venir :frowning:

Oui c’est ça, bon c’est pas du noname mais c’est à peu près équivalent à une Fortron de “seulement” 400W :wink:
L’alim a l’air hors de cause alors :neutre:
Eventuellement regarder la stabilité des tensions
Edité le 06/07/2007 à 15:43

ton proco, il est o/c?

Alors oui je suis O/C , stable depuis bientot 1 an et demi

Et quand tu dis que tu as le meme pb que moi , apparemment c’est vraiment le meme. J’ai exactement ca, avec l’ecran qui clignote avec l’appli en cours et ensuite soit reboot soit ecran bleu
Je sens que ca va etre la misere pour trouver d’ou ca vient, commence a regretter ma 7900 lol

Mon CPU est un opteron 165 <3 j’avais oublié de le préciser
Edité le 06/07/2007 à 15:49

Commence a vérifier le proco stock… Ensuite, vérifie que ton PCI-E est bien bloquer a 100-101mhz. Si tu peux avoir une alim de test comme une antec de plus de 400w, sa serait bien de tester :wink:

ben a vrai dire j’ai deja tester avec une seasonic, et le pire c’est qu’avec celle ci j’ai meme essayé sans O/C ma config, et je vous le mets dans le mile ca fait pareil.

En ce qui concerne la valeur de mon PCIE pas de soucis la dessus elle est bloqué a 101, sinon je ne boot pas du tout :o

Tu as quoi comme carte son ?

Si tu as une creative ou autre que tu as ajouté dans ton PC, tente de la changer de slot PCI. Vu les symptomes et ta descritpion ça sent le partage d’IRQ mal géré entre 2 cartes.

Bah si ta testé avec une autre alim, vérifie que tout tout tout tes pilotes son a jour (chipset, Son, VGA)… Sinon, perso, moi je sens le SAV…

P.S. Lors d’un BSOD, tu as le code d’erreur? (0x0000 blablabla)?

Oui j’ai ce genre de code effectivement.

Si jamais j’ai droit au SAV ca me foutrais les boules, elle est deja partie pour des artefacts des l’allumage.

Ensuite concernant ma carte son, j’utilise la carte son intégré a la DFI ULTRA D à savoir le module KARAJAN qui est livré avec et qui viens s’installer sur la cm directe.