Problème 8800 GTS Win XP

Vérifie aussi si tu n’a pas un IRQ en conflit :neutre:

Autre tite info, de tps en tps lors d’un BSOD , ca a l’air de merdé sur un fichier qui fait appel aux drivers NVIDIA qui est le suivant :

nv4_disp.dll.

Et ceci je l’ai eu au moins une fois kkes soit les drivers nvidia utilisés ou meme ceux fourni avec la CG de SPARKLE


[quote="ChristTheGreat_1_1"] Vérifie aussi si tu n'a pas un IRQ en conflit :neutre: [/quote]

Tu t’y prendrais comment pour vérifier l’éventuel conflit d’IRQ, dans le bios ???


Bon je rentre chez moi et me met devant ce casse tete, je re sur le forum des que possible , si d'ici CHRIS tu as ma solution miracle, t'auras droit a de gros bisoussss lol :)

Windows :neutre:

nv4_disp.dll, peut etre géré par 3 truc… Le pilote qui plante, ou un Hyper-transport trop haut :oui:, et un programme pour o/c.

Désinstall le pilote, passe driver cleaner, réinstalle les plus récent… Sinon moi je vois 4 problème possibles, voir 5:

-un HTT trop haut
-une cg defectueuse
-un pilotes foireux
-alim
-Conflit d’IRQ

Tu n’as ajouté aucune carte hormis la 8800 GTS ? Peux tu regarder dans ton gestionnaire de périphérique, affichage --> Ressources par type et nous dire si ta carte graphique partage un IRQ avec un autre périphérique ?

Je suis dans ce que tu m’as dis, ca me fe penser que je viens de découvrir un truc dans windows merci :slight_smile:

Sinon comment te dire si éventuellement ma cg partage un IRQ, dans ce que tu m’as dis je tombe sous 4 trucs différents, à savoir ACCES DIRECT A LA MEMOIRE
E/S
MEMOIRE
REQUETE D INTERRUPTION


[quote="ChristTheGreat_1_1"] Windows :neutre:

nv4_disp.dll, peut etre géré par 3 truc… Le pilote qui plante, ou un Hyper-transport trop haut :oui:, et un programme pour o/c.

Désinstall le pilote, passe driver cleaner, réinstalle les plus récent… Sinon moi je vois 4 problème possibles, voir 5:

-un HTT trop haut
-une cg defectueuse
-un pilotes foireux
-alim
-Conflit d’IRQ
[/quote]

Ayant éssayé avec une autre alim , une d’un pote qui a une 8800GTS , le probleme étant le meme, je pense pas que cela vienne de ca.

Concernant les drivers , j’ai vraiment essayé tous les drivers possible sans succés, le pb reviens a un moment.

Pour le HTT un peu haut , je suis d’accord que cela puisse venir de ca, mais je comprendrai pas, surtout que toute la config non O/C meme résultat

Donc me reste 2 choix selon ta reflexion, je prie le bon dieu que ce soit l’IRQ :stuck_out_tongue:

Ps: Voici le genre de probleme en informatique que j’adore :slight_smile:
Edité le 06/07/2007 à 16:36

Requête d’interruption.

tu dois avoir (PCI) xx NVIDIA machinchose. Ce qui nous interresse c’est le xx le fameux IRQ. en dessous et/ou au dessus tu dois avoir aussi (PCI) xx avec d’autres composants. le xx doit être le même :). Exemple si ta carte est (PCI) 18, seules les composants avec (PCI) 18 nous interressent.

Effectivement ma CG est bien sur 18 , par contre aucune autres des lignes comprenant PCI est sur le 18.

Mais j’ai ceci et je ne sais pas si c important:

(¨PCI) 20 Nvidia Nforce 4 UDMA Controller
(PCI) 20 Nvidia Nforce Audio Codec Interface

et pareil pour le 21 il est utilisé 2 fois

Certain se partage, ya pas de problème… mais pour le son, je sais pas ???

Sinon, note le code d’erreur du BSOD… sinon, Propriété sur poste de travail, avancé, demarrage et récupération, désactive le redémarrage auto lors d’erreur… Sa pourrait aidé d’avoir le code 0x000 …

LA prochaine fois que je me tape un magnifique BSOD je le noterai, et j’ai largement le tps de le noté car ca ne reboot pas tout seul, il attends gentiment que je le fasse comme un grand.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^

sayé le probléme est résolu ??? je suis sous vista j’ai exactement le même probléme si quelqu’un peut m’expliqué comment je peut résoudre se probléme merci :wink:

Ben malheureusement tjs pas de solution miracle bobox, bon je crois que on va se serrer les coudes , on a le meme soucis :stuck_out_tongue:

ouais t’inquiéte je vais chercher sur google car apparament nous somme pas les seul à avoir se probléme :wink:

je cherche aussi de mon coté, si t’as des infos tiens moi au jus et moi de meme :slight_smile:

apparament j’ai fait une petite recherche et un gars avais plain d’artéfacte dans battlejiel et en installant les pilotes bêta 160. je sais plus quoi son probléme à disparu essaye de voir :wink:

Oui là je sèche. Le nForce4 est loin d’être expérimental donc le partage de l’audio et de l’udma doit fonctionner, généralement les bios font bien leur boulot dans l’allocation des E/S, DMA et IRQ sur les composants intégrés à la CM. Je regarderais ce soir ce sur un chipset nForce en ce qui concerne les IRQs. Sur de l’intel, c’est toujours couplé avec un PCI Express Root port. Donc ta carte toute seule sur son IRQ je ne sais pas si c’est normal.

Même si les drivers des GeForce 8 sont en carton (encore beaucoup de bugs), il doit y avoir une autre raison pour laquelle ça plante. Je soupçonne tes drivers du nForce4 de mal s’entendre avec les drivers de la 8800 (un comble).

  1. Vérifier que ton BIOS de CM est à jour.
  2. Utiliser les derniers drivers de ta CM (pas les généric NVIDIA mais ceux de ton constructeur)
  3. Utiliser les derniers drivers de ta CG(pareil que la CM, prends ceux de Gigabyte).

Tiens tant que j’y pense, vérifie dans ton BIOS si tu n’as pas des fonctions de ‘performance’ d’activées. J’ai vu ça sur du materiel MSI, quand tu as un nForce et que tu branches un GPU Nvidia dessus, il essaye d’optimiser (overcloacker) le tout. C’est soit dans ton bios, soit dans un des utilitaires livrés avec ta carte mère.
Edité le 06/07/2007 à 17:46

ocibe j’ai deja le dernier bios de ma cm, ainsi que les derniers drivers de DFI.

Ma cg est une sparkle et j’avais deja test

Et t’as rien vu nul part en ce qui concernait un mode performance ? As tu un outil nvidia nommé NAM d’installé sur ta machine ? (Network Access MAnager). Apparemment cet outil fait planté windows avec un IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.

As tu essayé en bootant ta machine en mode ‘mini’ ?
[Windows]+[R] --> msconfig

là tu vas dans l’onglet Services, tu coches la case “Masquer les services Microsoft”, et tu clic sur “Desactiver tout”.
Ensuite dans l’onglet Démarrage --> “Desactiver tout”.
Tu valides avec OK et tu acceptes le reboot.

Après reboot, tu fais tes tests pour voir si ton problème se reproduit.

Pour revenir en mode normal, tu relance msconfig, onglet General et sélectionne “Demarrage normal”.

Bonjour à tous,

Hier soir j’avais fait kkes modifs par ci par la, je me mets a rejouer, et la miracle pas de plantage , j’insiste un peu je test plusieurs jeux pendant plusieurs heures, no problemo.

Je me leve ce matin je lance a nouveau un jeu pour dire que c la fete en gros, et la PAFFFFF c reparti.

Ocibe je v desuite tester la derniere astuce que tu as marqué je vous tiens au courant.

Pour info , j’ai completement virer mon O/C pensant que ca pouvais venir de la mais c’est la meme .

Bon j’ai testé comme tu me la demandé, et ca a pas raté, pdt 10 minutes ca allais pepere, et apres hop la , son qui boucle, ecran qui clignote et retour windows obligé pour tuer le processus .

Je commence a etre a bout, a la fin de la journée je sens que un shoot va partir :stuck_out_tongue: lol