Problème 7800GS - Sur 3dmark 06 et les jeux

+1 avec ChristTheGreat

ou alors un conflit entre drivers, car tu en a instalé pas mal et changer de CG entre temps donc peut etre qu’un formatage resolverai l’affaire :neutre:

Ok merci ! :slight_smile:

Je ne sais pas formater… :stuck_out_tongue:

Je suis entrain de télécharger Rivatuner là ! :slight_smile:

Peux tu m’expliquer exactement ou je peux voir ça dans Rivatuner, je ne connais pas, donc je sais pas où chercher.

Merci ! :slight_smile:

Suffit de m’expliquer comment on fais le je le fais ! :slight_smile:

donne nous deja la marque de ton alim ainsi que sa puissance puis dans everest donne nous les tensions parce que une mauvaise alim si au moment de charger le jeu ta carte demande un max de puissance a l 'alim et que celle ci t envoie du 11.5 o lieu de 12V ben c ta carte qui en prend un coup

La marque est power inside je crois et elle fais 480W maxi.

Sinon, je ne trouve pas où sont les tensions dans Everest.

ordinateur => sonde :wink:

Ok merci ! :slight_smile:

Alors: Valeurs de Voltage:

Noyau CPU : 1.52V
+3.3V : 3.17V
+5V : 5.03 V
+12V : 11.80 V

Voilà ! :slight_smile:

je ne peux po te dire si 11.8 est inquietant car j’ai 12.7 sur ma 6800gt et jamais eu de blem :neutre:

par contre un piti formatage pourrai eventuelement faire du bien :slight_smile:

Peux tu m’expliquer comment on fais s’il te plaît ? :slight_smile:

Besoin d’une petite aide, un ami m’as dis de downclocker pour voir si ça marchait, mais il ne sait pas comment on fais avec ma carte, quelqu’un pour m’aider ?

il ya surment un prog o/c vendu avec ta CG. tu l’instal et baisse les frequences GPU et ram. mais ca metonerai que cela vienne de la ; enfin tu peux tjr essayer :neutre:

pour le formatage, tu accede a ton bios, tu mets ton lecteur (dans selui où tu metra le cd win) en 1er boot. tu redemare, le cd windows boot et te demande ce que tu veux faire. instalation de windows, formate la partition présente et instal windows une fois la partition vide :wink:

Bon je sais pas si ta testé de downlocker et si oui je sais pas si ça a changé qq chose… bref jte dis ce que je ferais…

Maintenant c’est vrai que pas mal de monde rencontre des pb avec la 7800GS sous BF2…

Tu as plusieurs choses à faire :

1. Vérifier que ta carte est bien enclenchée dans ton micro, que les cables sont correctements connectés.
  2. tester la stabilité de la CG avec RivaTuner
  3. Voir si downlocker légèrement les fréquences change qq chose
  4. Est-tu sur d’avoir désinstallé les pilotes de ton ancienne CG ?
  5. Essaye de changer de pilote, un plus récent ou plus ancien (sur clubic en tapant 7800GS dans “Recherche”) mais avant d’installer, supprime tous les drivers et vérifies qu’il n’y en a plus avant de réinstaller
  6. formater (on sais jamais) pour ce faire : démarrer>programmes>accessoires>Outils système>Défragmenteur de disque, là tu fais analyser et quand l’analyse et terminée, tu cliques sur défragmenter (ton PC sera inutilisable pdt ce temps là afin d’accelérer la défragmentation…)

Voilà si aucune de ces actions ne change qq chose, là ça va être embêtant, soit :

• C’est l’alim qui malgrès sa puissance pose pb…
  • Peut être vérifier les parametres du port AGP dans le BIOS… (je ne penses pas trop…)
  • J’ai vu sur un forum que quelqu’un après avoir réinstallé windows, n’avait plus de problèmes avec sa 7800GS… mais là encore c’est un peu radical pour une carte graphique…

>>> J’ai une question tout de même, est-ce que lors de l’install tu as eu des problèmes ou ton PC qui à fait des bips, ou message d’erreur quelquonque… La première install des pilotes s’est correctement déroulée ?

Tiens nous au courant !

As-tu bien branché le cable d’alim supplémentaire?
+1 pour des eventuels conflits de drivers, ou un probleme d’alim :neutre:
Essaie de réinstaller la carte :jap:
Ce que tu fais: clic droit sur le poste de travail - propriétés - matériel - gestionnaire de périphériques - cartes graphique - tu cliques droit sur la carte graphique (s’il y en a 2 spa normal :ane:) puis désinstaller, redémarre.
Au démarrage, l’affichage sera foireux de toute maniere, il va te mettre un message “nouveau mat détecté”, tu cliques sur “annuler”, puis tu prends le CD point of view et tu installes les drivers qui sont dessus :neutre:

Je n’ai branché qu’un seul cable d’alimentation, et je ne trouve pas l’autre ! :stuck_out_tongue:

Bah normalement il n’y en a qu’un :jap:
Tu ne trouves pas l’autre, c’est a dire que tu ne le trouves pas sur la CG ou tu ne trouves pas le cable qui va dedans?

Alors oui tout est bien branché si il n’y en a qu’un.

juste pour MDR la 1ere page juste pour connaitre la marque des barettes de ram, dans le genre ca sert a rien c’est fort ca 0_o quesqu’on s’en fou de la marque mdr, faut regarder les SPD ok et les tester ^^ mais lui faites pas démonter son PC non plus

Moi je problème je crois savoir d’ou il vient, il faut que teste sans alim, mais pour ca il faut que tu aille chercher l’échelle de richter pour ceuillir des fraises de Wépion

:ane: :ane: :ane:

post qui sert total à rien, abstient toi la prochaine fois :o

sinon oui pour l’alim mais ça a déjà été dit