Problème 7800GS - Sur 3dmark 06 et les jeux

Salut tout le monde ! :slight_smile:

Je creer ce topic pour vous exposer mon problème, je me suis acheté une 7800 GS hier, j’ai réussi à l’installer, j’ai ensuite installé le pilote 84.21.

Depuis que je l’ai installé, je me retrouve à lagguer sur Battlefield 2 en 1024x768, et je me retrouve avec 7 fps au mieux sur 3Dmark2006…

Je ne comprend pas d’où viens le problème, mon alimentation est de 480W, j’ai déjà débranché le ventilo de mon boitier (j’ai ouvert le boitier et mis un ventilo à côté pour palier le manque), mon deuxième disque dur ainsi que les lumières qui été branchés sur mon boitier.

Merci ! :slight_smile:

Edit: Au fait, ma configuration est la suivante:

Asus K8N-E Deluxe AGP 8X
1.5 GO de DDR SDRAM
PoV 7800GS 256 MO DDR3 AGP
AMD Athlon 64 3200+ 2Mhz.

tu as essayé d’autre drivers ?

ce n’est surment pas ton alim car j’ai une 350w, avec pas mal de tuning et ma 6800gt consomme + que la 7800gs

sinon je ne vois que la ram. tu as 3 barettes de 512 ? la meme marque ?

Oui elles sont de la même marque je pense.

il faut etre sur :smiley:

instal CPU-Z ou everest en telechargeant sur clubic pour voir si se sont les meme :wink:

J’ai déjà Everest, alors, on voit ça où dans Everest ? :slight_smile:

merci :slight_smile:

mouarf on voit po sur everest dsl :paf:

mais on vois bien sur CPU-Z :wink:

Oki je télécharge et j’édite quand c’est ok ! :slight_smile:

Bon finalement, les trois c’est les mêmes.

apres l’avoir ouvert, tu clik sur l’onglet “SPD” et tu regarde dans chaque slot, de quel marque il sagit :jap:

depuis cb de temp as-tu 3 barettes ? et avec ton anciene CG ca fesai pareil ?

Il n’y a pas la marque, mais je sais que c’est les trois les mêmes PC3200 (200MHZ).

Oui trois barrettes de 512Mo chacune.

Mon ancienne carte graphique était une 6600GT, donc je pouvais pas savoir que c’était pas elle qui me faisait lagguer.

que ce soit les meme en terme de frequences ce n’est pas le probleme mais cela pourrai expliquer le probleme si elle sont de marque diférentes :oui:

Et je peux le voir comment ça ?

c’est curieux déja que cpu-z ne trouve pas la marque des chip :sweet:

le seul autre moyen est visuel : les enlever et lire :neutre:

Oki, je vais le faire, j’éteint mon PC, je reviens.

Les trois sont des Pqi.

essai alors d’en laisser que 2 et relance un 3dmark :wink:

Ca n’a rien changé… :frowning:

Telecharge Rivatuner, et dis nous les informations a propos, du core G70, le nombre de pixel pipelines et vertex, et les frequence…

Et juste en passant, la 7800GS demande une bonne alim (amperage sur le +12v). Si tu peux donner la marque de ton alim :wink: .