Problème 5.1 et windows 7 ?

Bonsoir à tous,

voilà récemment j’ai installé windows 7 intégrale et j’ai un soucis de son :

J’ai installer le dernier pilote valide pour une sound blaster audigy 2 de chez creative pour windows 7 x64, tout s’intalle tout beigne. Dans la Creative Console je précise que j’ai un 5.1, ainsi que dans le panneau de config; je fais le test, chaque enceinte émet le bruit comme indiqué selon le schéma.

Mais voilà, une fois que je lis de la musique sous n’importe quel lecteur, je tombe en 2.1; j’ai réinstaller le pilote, chercher s’il n’y avait pas une option dans les lecteurs et décoché l’option (dans le panneau de config) " Autoriser les applications a prendre le contrôle exclusif de ce périphérique", et rien n’y fait …

Auriez vous une solution ?

Up !

Je signale que sous les jeux, je suis en 5.1 …

Up … personne ne peut aider ?

Dans le programme créative console launcher, dans l’onglet 3D il y a une option à cocher pour le suround avec la possibilité de mettre expansion stéréo (3.1) ou suround stéréo (5.1).
J’ai cet utilitaire avec une X-Fi, je ne sais pas pas si c’est compatible avec une audigy.

Salut !

Lorsque tu lis des musiques, celles-ci sont en stéréo et du coup, il n’y a que deux satellites et ton subwoofer qui vont faire du son.
Il te faut un film en HD ou un jeu pour profiter du 5.1. Essaye HL2 par exemple.

++

Déterrage de topic, car le problème est toujours d’actualité. Il n’y a pas moyen de contourner le fait que l’OS utilise le fichier source pour établir le 5.1, pour que comme sous xp, ça soit le hardware qui s’occupe de ça ?

Je pense que le soucis vient peut être d’un problème de compatibilité entre ta carte son et seven. Perso ma X-Fi marche sans problème sous seven 32bits par contre.

Ca me fesait la meme chose avant que je configure correctement.
En gros tu fais bouton droit sur ton haut parleur pas le realtek tu cliques sur son tu selectionne tes haut parleurs tu met configurer et tu met en 5.1.
Apres tu reselectionne tes haut parleurs tu fais propriete et la c’est dans amelioration c’est son virtuel ou truck du genre en gros quand tu ecoutes de la musiques ca sera sur les 5 haut parleurs .

Bien évidemment j’ai déjà configuré le tout en 5.1, mais j’irai voir dans amélioration, merci.

J’ai essayé de faire ce que tu as dit, mais je n’ai pas trouvé son virtuel ou quoique ce soit de ce genre dans mes options …

Quelqu’un a t’il une autre solution ?

tu sais quoi je viens d’installer seven X64 +une Sv audigy 2 zs et j’ai exactement le meme probleme que toi!
et quand je met une musique dans le player defois il veux pas ma la lire, j’ai trouver que ça viens de l’amélioration matériel, car dans les propriété son de windows il dit qu’il ya un souci avec l’amélioration matériel, pour moi c’est la carte pas compatible avec X64 seven

je vais a gros bill acheter une X-fi ou une autre marque

PS: sous XP etviste le 5.1 marchait très bien donc c’est pas Normale que sous Seven cela ne marche pas

salut a tous , moi j’ai exactement le méme soussis avec mon logitech x-530 5.1 !!

sa commence sérieusement a me gaver !

quand je paramètres les enceintes il le reconnait bien comme du 5.1 , tt les enceintes émettent des sons , mais voila au moment d’écouter de la musique ets ( et même les jeux c’est du 2.1 )

que faire ?

J’aile même problème avec mon ASUS RAMPAGE FORMULA c’est une carte intégré du type supremeFX. tout est configurer en 5.1 mais les musiques et players ne vont pas! par contre les jeux fonctionnent.

Salut !

Les musiques que tu lis doivent être en stéréo et pas en 5.1. C’est donc normal qu’il n’y ait qu’une partie des enceintes qui fonctionne.
Dans les propriété de ta sorties son, il y a moyen d’activer un effet qui créer du 5.1 à partir de son stéréo.C’est “Speaker Fill” le nom de l’amélioration.

++

J’ai le même genre de problème avec ma XFI fatality sur 7 64bits sauf que moi je ne perd pas le 5.1 :

www.clubic.com…

A mon avis creative a des soucis de pilotes :@
Edité le 13/12/2009 à 14:48

Personnellement mon pilote a été Mis à jour pour 7 et depuis j’ai de nouveau le 5.1 partout =)

il vous faut utiliser le logiciel winamp et instaler ce plug ins “VL_Sound_for_Vista_v1_2” apres redemarage du PC :
Winamp->option->preference->plug-ins->sortie->cliquer sur le plug ing installer precedement cocher toute les sortie puis apply
and enjoy
Edité le 11/01/2010 à 14:44

Salut
yaurai pas le même type de plugin avec Itunes … je sais j’ai le droit de rever !!!
Pour info j’ai une P5Bdeluxe avec chipset audio intégré une config en 4.0 qui fonctionnait a merveille sous XP et qui depuis passage sous 7 ne me passe mon son que sur 2 HP !!!
A l’heure d’aujourd’hui 95 % des fichiers musicaux ne proposent que du 2.0 c’est quand même abérant que windows 7 ne gère pas ça !!! une simple duplication de canal et le tour est joué …
enfin … si quelqu’un a une solution …ça fait des mois que je cherche

Salut !
Vas dans le panneau de configuration, matériel et son, son, clic droit sur la ligne qui correspond à tes enceintes puis configurer.
Choisis la ligne qui correspond à 4 enceintes puis valide.
Tu devrais retomber sur la fenetre “son” et cette fois-ci, clic droit (toujours sur la ligne correspondant à tes enceintes) et fais propriétés.
Dans l’onglet amlioration, coche “effet surrond virtuel”.
Windows envera alors du son dans tes 4 enceintes même si tu as des musiques en stéréo.

Merci mais cet effet surround virtuel c’est pas un peu comme le speaker fill ?
genre du son de mauvaise qualité avec des frequences tronquées dans les HP arrieres ?