Problème 5.1 et windows 7 ?

Avec windows 7, la gestion du multi canal audio est géré par les pilotes et non plus par les logiciels, et niveau pilotes, si votre souce n’est pas en multi canal, vous ne pourrez plus l’avoir a moins que votre logiciel ne l’émule de manière conforme au dolby ou au DTS. (le dolby digital plus j’ai un doute, mais il me semble que ca ne marche plus non plus).

Certains logiciels comme winamp ont des plugin qui permettent de transformer les sons stéréo en sortie 5.1 en mettant un filtre sur les graves pour le .1 et en faisant une quadri stéréo avec canal central complet pour le 5. Le plugin donné plus haut par greems34 en est un.

Pour les autres logiciels, vous n’avez d’autre solution que de vous assurer déjà qu’ils soient compatibles et qu’ensuite que cette émulation de son virtuel soit active (faut pas se leurrer, vous aurez une impression de spatialité rien de plus vu que votre source ne l’est pas a la base.

Merci pour cette réponse claire …

Utilisant Itunes je ne pourrais donc pas utiliser de plugin pour diffuser le son en stereo dupliquée … c’est bien domage et c’est bien la seule chose que j’ai a reprocher à Seven …
Si j’ai bien compris même l’achat d’une autre carte son ne résoudrait pas mon problème à moins que les drivers de cette carte n’autorisent la quadriphonie simulée en dédoublant simplement la stéréo ??

merci

Je veux pas être méchant mais vous lisez les messages ?
Avec Seven, on peut transformer le stéréo en 5.1.
Ça se passe dans le panneau de configuration, comme je l’ai écrit plus haut.

++

Edit : excuse moi !! C’est moi qui lit pas les messages :smiley:
Ba je trouve pas que le son soit tant déformé que ça dans les autres hauts-parleurs.
C’est en tout cas meilleurs que se que fait le G51 avec le mode matrix game et music.
Encore une fois, excuse moi.
Edité le 14/04/2010 à 13:51

Pas de soucis l’erreur est humaine …
J’essairais quand même ta solution .
++

Je viens de verifier, le dolby digital plus fonctionne sous windows 7 mais il faut que la carte son le gere, et que l’application envois bien le signal audio a la carte son avec ce format, sous peine de n’avoir que du stereo a la sortie (et que le bon drivers soit installé)